Que me conseillez-vous comme ampli (QSC PL4.0 ou CS 4080HZ?)
- 28 réponses
- 11 participants
- 10 244 vues
- 11 followers
autOpsy
Bonjour ,
j'ai 4 caissons de 600wrms qui serviront pour mes mediums et j'aimerais les faire fonctionner correctement ,J'hésite entre un QSC PL 4.0 d'occasion à 800e et un Peavey CS 4080hz neuf pour 900e , le qsc est moins puissant que le peavey mais j'aimerais savoir lequel serait parfait (qualité du son et bonne peche) , j'aimerais faire le bon choix et ne pas regretter, sachant que qsc sont de trés bon amplis et que j'ai lu un peu partout que le peavey etait pas trop mal. Le choix est dur.
les deux font :
qsc pl 4.0
2x900 @ 8 ohm
2x1400 @ 4 ohm
Peavey cs 4080hz
2x1250 @ 8 ohm
2x2040 @ 4 ohm
souldrummer
Merci Dj ju pour ces explications de pros dans le domaine.
Les alims à découpage si elles sont performantes sont couteusent, ceux qui explique un tarif plus élevé pour ce genre d'ampli. Si on ajoute à ca le défi de la légereté max, plus l'image produit ultra haute technologie, haut de gamme et tout et tout, on a un très bon produit certe mais bien plus cher que des amplis à alim trad dont les développeurs maitrisent parfaitement le principe avec des cout R&D incomparables avec ceux des premier Crown et consorts.
Je pense que si t'es pas prstataire, le peavey est le meilleur choix, maintenant c'est pas vendeur sur un parc de matos. Dans la profession ont se "branle" pas mal sur les marques, il y a des modes et des croyances comme partout.
Prend un peavey et l'argent que tu économise prend de meilleures enceintes ou d'autre matos dont tu as besoin ou paye des cadeaux à ta femme, elle t'en voudra moins d'achter des bout de tole à 1600 euros
Nick Zefish
Prend un peavey et l'argent que tu économise
Ben oui mais non: la question porte sur Peavey neuf (900e) vs QSC d'occase (800e), donc c'est en prenant le QSC qu'il économise.
pivert10
souldrummer
Le Pl.4 est largement au dessus du HPA. Le peavey sera différent du QSC, mais il tiendra la puissance annoncé sur du sub. C'est un ampli économique mais néanmoins très performant.
pivert10
pivert10
pivert10
Bonjour, savez vous, si l'on peut brancher des fiches bananes, sur ces borniers?
merci
brikabrak
En général, ces trous sont obstrués, mais il est facile de faire sauter les bouchons.
- < Liste des sujets
- Charte