Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de l'ampli Ecler XPA 7000 ?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 6 868 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de l'ampli Ecler XPA 7000 ?

Bonjour,

Afin d'amplifier deux enceintes Martin Audio F12 (300W/AES - 8ohms) neuves, nous pensions acquérir un amplificateur Ecler XPA 7000 (2X450W sous 8ohms) neuf, notre budget étant d'environ 800€. J'aurais aimé savoir ce que vous pensez de cet ampli et si le rapport puissance ampli/enceintes était correct pour qu'elles fonctionnent de manière optimale.

Vos avis sont les bienvenus !

Par avance merci,

Martin.

Afficher le sujet de la discussion
11

Entre les deux, XPA comme poisson.

Effectivement fiable, conception simple, résistant.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12

Merci pour vos avis, mon coeur balance ! Si vous avez d'autres avis, suggestions, expériences à raconter n'hésitez pas..

Sinon j'ai une autre question : les F12 vont principalement servir de retour de scène et je me demandais si dans cette configuration un processeur au cul, de type M3 proposé par Martin Audio, était nécessaire. Ce petit appareil coûte plus de 600€ et ça joue sur le nombre d'unité du flight case de l'ampli. Notre façade est composé de 2xF15 et de 2xS18 avec un M3 du coup si nous utilisons les F12 en face en renfort nous pourrons les processer sans problème. Merci de m'éclairer !

Bien à vous.

13

En retour, si tu n'as pas besoin d'un fort niveau, tu pourras te passer de proc; par contre si utiliser en façade, en renfort, il faut un proc supplémentaire (sauf niveau bas, ou modéré)... Un pour les F15 et un pour les F12, un seul M3 ne peut pas gerer les 2 à la fois. D'ailleurs, l'utilisation du M3 doit s'appliquer à des façades pas compliquer: il y a peu de réglage dessus...
14

Juste comme ça, d'un point de vue théorique, je pense que le XPA est adapté au medium aigu. C'est pour ça que j'ai acheté un Ecler PAM tout récemment, ils sont très très rapide et sont capables de sortir leur puissance même à très hautes fréquences. Ca ne dit pas comment il sonne bien sûr! (mais j'ai déjà lu que ça se comparait au PLX, "brillant") Mais dans un sono mag où le XPA à été testé il est très au dessus de ce qui est annoncé! Ultra rapide icon_wink.gif .

C'est pas forcement à prendre en compte, c'est juste "pour dire"!

15

+1 avec Adrixn pour les XPA

Pour des basses les séries DPA T sont franchement d'excellents choix, bien entendu certains vont rétorquer que ces machines sont lourdes, sans doute mais sur du grave increvables.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

16

J'ai trouvé ça pour le XPA 7000

17
Citation :
Testé dans le sonomag de février 2010.

Pas mauvais, mais plus cher que ses concurrents. (Peavey CS2000, Yamaha P5000 ou crest CPX2600)


Que faut-il comprendre hormis qu'il est juste plus cher que ses concurrent ???

Dois-je me réjouir que sonomag ne soit plus dispo dans le kiosque le plus proche ??
18

Disons que les test (en labo, pas en écoute) n'ont pas révélés de gros points faibles chez les participants.

L'Ecler ne fait pas un sans faute (faiblesse sous charge complexe) et vu qu'il est plus cher, il n'est pas dans les premiers.

Cela dit, ce ne sont que des mesures et à chacun de faire sont choix avec ses priorités (poids, filtres...) et biensur une écoute.

19
On l'oublie trop souvent, un ampli ça s'écoute!
20

+1...

Après, je pense que tant une enceinte, en lisant simplement un tas de courbes, on se fait difficilement une idée, tant un ampli, ça reste un convertisseur d'énergie et une mesure permet de déterminer ses point forts/faibles... enfin, ce que je veux dire, c'est que 2 très bons amplis feront leur boulot dans toutes les  circonstances et on entendra difficilement une différence de son sur la même enceinte, tant 2 très bonnes enceintes peuvent avoir un timbre complètement différent et pour autant être de très bonnes enceintes...

Dj Ju