Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de l'ampli Ecler XPA 7000 ?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 6 867 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de l'ampli Ecler XPA 7000 ?

Bonjour,

Afin d'amplifier deux enceintes Martin Audio F12 (300W/AES - 8ohms) neuves, nous pensions acquérir un amplificateur Ecler XPA 7000 (2X450W sous 8ohms) neuf, notre budget étant d'environ 800€. J'aurais aimé savoir ce que vous pensez de cet ampli et si le rapport puissance ampli/enceintes était correct pour qu'elles fonctionnent de manière optimale.

Vos avis sont les bienvenus !

Par avance merci,

Martin.

Afficher le sujet de la discussion
21

Plutôt d'accord avec toi.

J'ajouterai une petite chose, un ampli ça s'écoute mouais, je préfère dire: ça se compare surtout. Essayer un ampli si on a pas de points de comparaisons et si on a rien d'autre lors de l'essai... En écoute "aveugle" n'importe quel bouse pourrai potentiellement convenir, c'est quand on lui met quelque chose qui tient la route à côté qu'on se rend compte que c'était une bouse.

Déjà en comparant des ampli directement les différences sont assez difficiles à saisir (et il faut de bonnes enceintes), alors se contenter d'une écoute.. Faut avoir une sacré confiance dans ses oreilles. Pour moi les mesures restent très importantes, savoir à l'oreille si un ampli est capable de fournir toutes sa puissance dans l'aigu, ou sur charges complexes.. mouais.. Je vote pour un mix des deux, et surtout avec une vrai écoute comparative icon_wink.gif

22

+1 sur la comparaison.

Dj Ju
23

+1 aussi! Ce que je voulais dire, c'est que beaucoup de mec s'arrêtent à la lecture de spécifs, c'est loin d'être suffisant! Idem pour les boites, surtout pour les débutants!