Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil ampli sub X1

  • 42 réponses
  • 6 participants
  • 12 076 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil ampli sub X1

Bien le bonjour,

heureux possesseur de 4 "X1" de rog mogal, monté en p.audio c18-650el, j'aurais besoin de vos conseils pour leur associer une bonne amplification.

Actuellement je les fait tourner par 2 avec des interm l3000 de loc en bridge 4ohm (3KW). Mais à 6kw d'ampli c'est beaucoup trop et le risque de casse est bien là!! Je souhaite donc de quoi les suramplifier à 800watts grand maximum chacun. Un fournisseur souhaite me vendre un hpa A5000, mais j'ai quelques doutes sur ce matos qui est apparemment chinois. J'aimerais ne pas y claquer une fortune, mais investir une bonne fois pour toute et pour très longtemps. Je pensais aux Crown ou Crest, mais il y à tellement de choix que je suis un peu perdu.

 

voila j'attends vos éventuelles suggestions

Sonorisation à Bourges et en région centre : http://www.soundb.fr

Afficher le sujet de la discussion
21

Le Lab aura beaucoup plus de pêche, un grave plus articulé et précis jusqu'à une certaine limite. Pour de la sono c'est le top on est d'accord. Pour du HC et pour avoir du 20hz et bien non, il s'en sortira beaucoup moins bien. Se ne sont pas nos besoins ici, mais c'est juste pour démystifier un peu, plus tu caresses les grosses marques et plus elles en profitent (je fais pareil  icon_biggrin.gif ).

(entre le Thomann et le mac mah kif kif. Moi je n'achèterais rien d'autre dans aucunes de ces deux "marques", ni machine à fumer, ni lumière ni rien du tout. Mais ces séries d'ampli valent le coup, c'est con mais c'est comme ça..)

 

Attention je ne me fait peut-être pas bien comprendre.. Je prendrais direct un Lab FP d'occase avec 1500 euros, j'aime ce grave un poil "froid" et clair, et je n'ai pas besoin de 30hz. Mais je le ferai en connaissance de cause, et pas uniquement parce qu'il est forcement meilleur à cause de sa marque.

Mais là, flojacko veut mettre 1500 euros dans un ampli qui ne vaut pas mieux que les autres.. beaucoup moins cher. Mais c'est clair qu'avec 1500 il y a mieux, et du vrai mieux, mais d'occasion. 1500e ça commence à faire cher pour du "moyen". Je parle du mac mah mais je ne l'achèterais surement jamais car je m'interdis de prendre du neuf aujourd'hui, j'aime pas payer des "mots" icon_wink.gif . 10 ou 20ans ça fait aucune différence, si il a été remis en forme, il est neuf.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 13:25:43 ]

22

Juste pour le plaisir une petite citation d'un forum HR et HC. Je ne le prendrais pas au pied de la lettre mais ça remet en question la différence de prix:

Citation de low-rel :

oui les VZX sont bluffants pour le prix! et dans le grave et infra ça commence à remuer sévère! à titre d'info je les préfère à n'importe quel QSC qui sont anémiques en comparaison!
Et de plus ils ont une belle gueule, et fonctionnent très bien avec les deux ventilos débranchés.

(moins d'accord aussi sur la "belle gueule icon_wink.gif ).

Pour conclure si tu ne veux pas de mac mah ou T-amp (ce que comprends) vas vers l'occasion tout de suite! Vas pas payer plus cher pour rien de plus..

23

J'aime ce genre de débat riche en argumentation et comparaison !! Mais moi je me retrouve d'avantage perdu devant tout ça maintenant... Je pensais également m'orienter vers de l'occasion.

En gros ce que je cherche actuellement c'est un ampli avec passe haut à 30 hz(je n'aurait pas toujours de proc pour le faire), limiteur en option mais je m'en fiche un peu, un bon facteur d'amortissement (les l3000 font quand même 400 sous 8ohm), donnant environ 1600W sous 4 ohm, et avec connectique speakon (donc pas de l'âge de pierre non plus.

Sonorisation à Bourges et en région centre : http://www.soundb.fr

24

Oups.. icon_wink.gif .

Déjà peux-tu dire quelles est ton utilisation? quel style de musique, de soirées?

Qu'as-tu au dessus des X1? Les amplis, le proc? T'as une copine? (Ha non! ça on s'en fous pardon..)

Je comprends pas trop comment tu pourrais utiliser ton system sans proc.. icon_confused.gif

 

(Comme dis Dj ju, oublie le FA, ça n'est pas un bon indicateur. C'est encore plus vrai dans le bas/milieu de gamme. Heuu même pour certain Haut de gamme markété d'ailleurs: crown MAi= 5000 icon_eek.gif , sauf qu'en réalité faut éviter sur du sub..)

 

[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 16:04:42 ]

25

J'utilise les subs pour de la location divers est variée, donc ça peut aller avec des satellites yamaha pour les petites fêtes aux turbosound TMS4 pour les concert.

Je compte les utilisés sur à peu près tous les style possible et imaginable, en particulier le dub, la D&B en passant par le rock, le reggae etc...

Sinon pour le proc j'utilise au moin un filtre actif passe bas avec EQ pour les subsonic ;)

Sonorisation à Bourges et en région centre : http://www.soundb.fr

26

Si c'est pour la loc et que ça n'est pas toujours toi qui te déplace il faut peut-être alors éviter les ampli trop lourd.. (45kg c'est un peu lorsqu'on compte sur la confiance mise dans les clients..)

 

Pour une utilisation "non personnel" je pense qu'il faut que tu prennes du "mobile". Avec ton budget, je me jetterais sur le Lab FP6400 qui se trouve en ce moment dans les annonces AF, à 1600e tu auras justement ce que tout les pro ont. Et comme tu n'utiliseras pas sous 30hz, se sera le top. Franchement cours! Tu le revendra le même prix dans quelques années en plus. Pour suivre des TMS4 il faut pas que tu négliges l'amplification des sub..

En revanche investis très rapidement dans un proc numérique (même bas de gamme), tu ne peux pas faire quoique se soit de sérieux sans.

Tu ferais une bêtise en prenant du neuf moyen, là tu ne peux pas te tromper  icon_wink.gif

27

tiens j'ai trouve une photo de l'interieur d'un vzx desole je ne sais pas quel modele bon il n'y as qu'un transfo comparé au 5050 qsc mais je reconnais que c'est tres propre :

 

28

C'est le 3.2.

C'est celui-ci le gros:

http://img202.imageshack.us/img202/7793/dsc00814dx.jpg

 

 

Deux transfo ne change pas grand chose, surtout lorsqu'il y a moins de filtrage. Mon Camco (2 transfo) galère plus sur mes sub que le crest 8001 (qui n'en a "qu'un")

29

on pourrait dire que la serie vzx serait LASOLUTION  pour ceux qui recherche un bon ampli pour du sub avec donc un rapport qualitée prix defiant toute concurrence

en tout cas j'ai fait une petite recherche sur d'eventuels problème sur cette serie d'amplis bah j'ai rien trouve .

30

C'est très franchement ce que je crois. Je ne vois aucun intérêt à acheter autre chose dans le "moyenne gamme" plus cher. Passer à du vrai haut de gamme oui, mais à ce moment là faut avoir 1500e à mettre dans l'occasion.

Il en va de même pour la série Proline de Thomann, sauf que... le 3000 n'est plus dispo..!? Faut voir si c'est temporaire ou pas.

 

ps: attention quand même, 45kg c'est hyper lourd par contre..

[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 18:17:54 ]