Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour choisir mes enceintes .

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 5 042 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour choisir mes enceintes .
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils pour choisir mes enceintes.

Un état des lieux:

un MacBook pro avec le logiciel torq et une table de mixage USB Xponent.
A la suite un equaliseur miniFBQ 800 de chez behringer
Ensuite un ampli VZX pro 3.2II de Mac mah

J'avais une paire d'enceintes EVP 12 NEO de wharfedale pro neuves qui on subitement cesses de fonctionner au bout de environ 10 heures d'utilisation.( plus de graves ) pour info continuous 250w music 500w peak 1000w

Je n'ais pas pousse l'application a fond ni rien de ce genre.

Vu que mon beau-frère a démonte les enceintes pour essyayer de trouver la panne ( vive les beau freres :-) )
Je ne peut pas faire marcher la garantie, et en plus je pense que les enceintes n'etaient pas adaptes.

Donc voila je voudrais un peu des avis pour le choix de nouvelles enceintes.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Il ne faut pas coller trop vite des étiquettes "bon" "mauvais" sur les marques.
Des revendeurs sérieux commencent à proposer de l'Ibiza et on conseille mème du Mac Mah.
22
Des revendeurs serieux j en connais ils proposent de l'audiophony mais pas forcement de l'Ibiza !!! Après je tiens à préciser qu'à choisir entre acheter une paire d'Ibiza et une occas en Yamaha, RCF 312 (et oui ca arrive) mon choix s orientera vers l occas. Apres chacun fait comme il le souhaite ! Moi je donnai un avis c est tout

carpe diem

23
Et surtout quand l'on achete dans un shop,faire gaffe avec quoi il va alimenter tes enceinte (et bien souvent ,il y aura un bon (voir très bon) ampli qui leur poussera au cul.

Et quand tu branchera ton ampli bas ou moyen de gamme, tu serra déçu, ou plutôt sa ne ressemblera pas forcement a la même écoute que tu a eu en shop.

(Pour Gemini, a part les gvx (sauf sub,jamais écouter ) le reste est vraiment pas bon, mauvais son, usure prématuré, braf en table de mix,platine et autre enceinte, c'est du boost like, voir bas de gamme numark pour les table.)

[ Dernière édition du message le 20/07/2011 à 21:37:10 ]

24
Déjà, un revendeur sérieux n'a pas d'ibiza à vendre...
25
C'est clair....

il faut laisser ibiza a Ebay. :bravo:
26
Bon je crois que guignette à trouver son bonheur ailleurs

carpe diem