Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplifier des RCF n850, problème entre watts rms et aes...

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 4 924 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Amplifier des RCF n850, problème entre watts rms et aes...
Bonsoir à tous,

J'ai acheté des RCF n850 que je compte couper à 600 Hz en passe bas, sauf que l'ampli c'est un T.AMP E400 de chez Thomman qui est donné pour 120 W en 2x8 ohms. J'espère que je ne vais pas griller mes compress toutes neuves :x:

Je me suis un peu documenté sur le sujet, mais cette "nouvelle" appellation (une de plus!!!) me fait perdre mes repères :oo:

Merci par avance pour vos réponses.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

Afficher le sujet de la discussion
11
https://www.lautsprechershop.de/pdf/rcf/lf15n401.pdf
coupure possible : 1010Hz max en filtrage actif (1100Hz effectif).
filtrage actif calésur 1010 Hz pour le boomer et 1100Hz pour la compression.
Je pense que l'on peut pas faire mieux pour une réponse linéaire.
12
Je vais suivre tous vos conseils.

J'ai fait une demande auprès de mon revendeur pour faire l'échange contre 2 MB15N401.
Du coup plus de problème de coupure (enfin j'espère).
Je vais les amplifier avec le CC5500 ça devrait bien passer.

Encore merci à vous tous.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

13
Bon, petit souci de stock donc j'en ai reçu qu'un en livraison partielle ^^

Je pense couper les MB15N401 autour des 1.2 kHz en pente raide pour reprendre avec les n850 à cette même fréquence.

Vous en pensez quoi?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

14
Aïe, aïe, aïe encore un souci de stock.
Le fournisseur ne peut pas avoir un second MB15N401 avant au moins 3 semaines.
Il Me propose un MB15N407 à la place.

Pensez-vous que ce sera bon pour la jonction entre le LF18N401 et le N850?
D'après les courbes il monte pus haut, mais il n'a pas du tout le même comportement que l'autre...

Merci pour vos réponses ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

15
tu peut prendre des b&c speaker 15nw76

ils sont proche des rcf mb15n401 avec un petit + ils ont besoin de moins de puissance d amplification .

http://www.bcspeakers.com/product.php?id=68


le mb15n407 et proche du 401 il a sont bl ,le xmax et la masse mobile un peut supérieur au mb15n401

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 16:54:32 ]

16
Donc j'ai accepté cette référence (MB15N407) pour remplacer les MB15N401.

Du coup je dois pouvoir couper encore un peu plus haut et soulager mes N850...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.