Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil ampli caisson DIY 1000W RCF

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 566 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil ampli caisson DIY 1000W RCF
Bonjour à tous,
Après de longs mois d'économies j'ai enfin terminé 2 caissons bass reflex avec HP RCF L18P300 (1000W rms, 8ohms)
Maintenant arrive la question de l'amplification. Je dispose d'un budget de 500/600€ pour un ampli d'occasion (ou neuf si vous connaissez l'affaire du siècle). Au départ j'étais partis sur un ampli Thomman T-Amp 3000 mais je me suis finalement dit qu'il valait peut-etre mieux taper dans l'occas pour obtenir une meilleur qualité ou du moins un rendu pas trop dégueulasse qui descend assez bas et un "bon" rendement.

En cherchant je tombe sur des amplis dans le style Synq (digik 3k6), HPA mais les avis disent autant de bien que de mal de ces amplis avec des avis souvent basés sur pas grand chose et sans avoir comparé avec d'autres amplis.

En clair connaîtriez-vous un amplis avec un bon rapport qualité prix trouvable aux alentours de 500€ pour l'amplification de caissons. environ 1200W par canal sous 8ohms ( ou 2500W en bridgé sous 4ohms).

Merci d'avance!;)
2
déjà le rcf lf18p300 ne fait pas 1000 watts rms mais 1000 watts aes ce qui donne environ 700 a 750 watts rms


dans ton budget le proline 3000 c est très bien après faut chercher dans les annonces mais un ampli même d occase qui fait au minimum 2x700 watts sous 8 ohms c est chère si tu et pret a mettre un poil plus tu pourra tomber sur de bon truc entre 700 et 800 euro tu a de bonne affaire des camco , qsc etc etc .

je synq 3k6 a de bon echos le seul problème c est que plusieurs personnes ce sont plaint de casse et le hpa a5000 ou a4000 marche bien mais la basse manque une peut de rondeur d après les avis .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 19:54:33 ]

3
Oui effectivement je me suis trompé c'est 1000W AES mais j'aime autant avoir un ampli plus puissant que 700W. voir même que 1000w. Est-ce inutile? Si le HP est donné pou 1000W AES c'est bien qu'il supporte une amplification de 1000W ?

Quel modèle plus haut de gamme que les thomman ou synq serais susceptible de se trouver autour de 500 600€ en occasion?
4

Ca veut qu'il peut donner 1000 watts sur mais pas en continu. Enfin la question et la réponse surtout n'est pas clair. Certain dise qu'il faut choisir son ampli par rapport au watts AES, d'autre qu'il faut prendre 30 % de moins pour avoir les watts RMS et choisir son ampli cette dernière...

 

Pour ton budget faut essayer de surveiller ce qui apparait dans les annonces d'Af et le boncoin, mais budget serré faut avouer.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

5
hello

j'ai 2Hpa A5000 a vendre (pas encore mis l'annonce)
480€ piece ....
mp ... je suis de rennes