Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/03/2004 à 14:29:38Ampli QSC PLX1602 ou Ampli crown MT1200
Bonjour,
j'hésite entre ces 2 modèles, je voudrais juste avoir des avis sur l'aspect nuisance sonore des ventilos de refroidissement, lequel des 2 est le moins bruyant?
En principe l' alim a decoupage n' influe pas sur le son. Mais des amplis qui ont une peche d' enfer et qui sont a decoupage et d' autre qui le spont egalement et qui sont tout mous, bien sur que ça existe ... tout depend de l' ampli lui-meme.
0
globe
1314
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22Posté le 28/03/2004 à 19:37:47
Donc finalement, on est d'accord pour dire que tous les amplis n'ont pas tous le même rendement. Que ce soit à alimentation à découpage ou pas.
Et pour en revenir aux amplis QSC, j'ai eu aussi l'occasion de tester le MX3000 et le RMX4050 qui ont tout deux la même puissance. Ces deux amplis ont le même mode d'alimentation. et pourtant, le 4050 a moins de pêche dans les basses fréquences. Il faut dire aussi que son prix est presque la moitié du MX3000....
Citation : Donc finalement, on est d'accord pour dire que tous les amplis n'ont pas tous le même rendement. Que ce soit à alimentation à découpage ou pas.
Ha ben oui là tout à fait !!
0
Tib-tib
3465
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
25Posté le 06/03/2005 à 15:50:14
Flag
0
Digit01
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
26Posté le 02/11/2011 à 09:40:49
la restitution sonore (grave,aigu,medium) dépend de la qualité de fabrication de l'alimentation, quelle soit à découpage ou classique.
La qualité des transistors de puissance en dépend aussi.