Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli QSC PLX1602 ou Ampli crown MT1200

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 5 137 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli QSC PLX1602 ou Ampli crown MT1200
Bonjour,

j'hésite entre ces 2 modèles, je voudrais juste avoir des avis sur l'aspect nuisance sonore des ventilos de refroidissement, lequel des 2 est le moins bruyant?
Afficher le sujet de la discussion
21
En principe l' alim a decoupage n' influe pas sur le son. Mais des amplis qui ont une peche d' enfer et qui sont a decoupage et d' autre qui le spont egalement et qui sont tout mous, bien sur que ça existe ... tout depend de l' ampli lui-meme.
22
Donc finalement, on est d'accord pour dire que tous les amplis n'ont pas tous le même rendement. Que ce soit à alimentation à découpage ou pas.
23
Et pour en revenir aux amplis QSC, j'ai eu aussi l'occasion de tester le MX3000 et le RMX4050 qui ont tout deux la même puissance. Ces deux amplis ont le même mode d'alimentation. et pourtant, le 4050 a moins de pêche dans les basses fréquences. Il faut dire aussi que son prix est presque la moitié du MX3000....
24

Citation : Donc finalement, on est d'accord pour dire que tous les amplis n'ont pas tous le même rendement. Que ce soit à alimentation à découpage ou pas.



Ha ben oui là tout à fait !!
25
Flag
26
la restitution sonore (grave,aigu,medium) dépend de la qualité de fabrication de l'alimentation, quelle soit à découpage ou classique.
La qualité des transistors de puissance en dépend aussi.