Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dj set : quel matériel ?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 451 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion dj set : quel matériel ?
Bonjour,
J'aimerai reprend le mixe (domicile uniquement) et j'ai besoin de conseils pour l'achat de nouveau matériel.

Config actuelle :
sl 1200 Mk2.
cdj1000 Mk2.
Djr 400 e&s.
Acoustimass 5 serie 2 Bose.

Il me manque un ampli si possible compact (Paris = petit), je cherche un son chaud pour des mixes deep house, soul... et un bon casque par la même occasion svp.

je n'ai pas de budget de défini pour le moment.

A l'avance merci.



2
Sans budget, au moins approximatif, impossible de conseiller un modèle.
Par contre, il se peu que des enceintes de monitoring amplifiées réponde mieux à ton besoin.
3
Bonjour et merci de ta réponse,

Exact, mais j'y connais pas grand chose (Genelec, Mackie). Peux tu me conseiller stp ?

Pour ce qui concerne le budget, je n'ai pas peur de mettre la main à la poche en restant raisonnable.
Passionné mais fauché, je ne suis pas pro !
4
en pas trop chere et correcte tu as les behringer truth 2031a ou les samson rubicon 6a ou 8a .

plus chere les rcf ayra 6 ou 8 ou fostex 3 voies pm641 ou encore des adam f7 et yamaha hs80

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 11:46:25 ]

5
Merci

Je préfère investir sur du long terme et sur des valeurs sûr (achat réfléchi).
Behringer ne me parait pas le must pour ce que j'ai déjà vu en djing.

NB. Je précise, utilisation exclusive home djing !!!
6
detrompe toi les petites behringer pour le prix sont vraiment pas mal les rubicon utilise un tweeter a ruban fin et non agressif pas mal pour de longues ecoutes .


apres les autres modeles que je t est proposer sont meilleur mais aussi bien plus chere .


je n est pas l habitude de dire du bien de behringer mais il faut dire que sur ce modele la ils ont bien fait le taf .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
Tu as raison, c'est bête j'avais un apriori bas de gamme sur cette marque. Je vais écouter ça en magasin.
Mais ça vaut quoi vraiment les Genelec et Mackie pour le djing ?


8
genelec c est du bon matos mais les premiers modeles ne sont pas forcement les plus neutre n y les meilleurs faut monter un peut en modele.

mackie je ne sais pas les dernieres ont de bon avis le mieux pour des monitoring reste de les ecoutés en magasin .

perso j utilise des fostex pm2 mk2 pour du mix a la maison et une paire de rubicon 6a sur l ordi .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9
Usage soirée petit comité appt et session à très bas débit quand tout le monde dort à la maison.
(deep house, soul, jazz, bossa...j'aime les bonnes basses).

Au final en compact, ton avis ?

Samson Technologies Rubicon 6A
ADAM A7X
ou ADAM F7 ?



10
si tu a le budget les adam sans hesiter !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"