Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur l'astuce "BRIDGE or NOT BRIDGE"

• 45 réponses
  • 12 participants
  • 4 567 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur l'astuce "BRIDGE or NOT BRIDGE"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "BRIDGE or NOT BRIDGE"

Afficher le sujet de la discussion
31
dans les performances d'un ampli de sono , il faut être attentif à l'aptitude de cet ampli à tenir un boomer
pour se faire une idée , Sono-mag les faisait débiter sur une charge capacitive

point encore plus important si l'ampli est bridgé
les microtech et macrotech sont capables de délivrer la puissance max
certains Qsc auraient du mal
il faudrait reprendre les bancs d'essais de Sono

quand à la phase changée entre usage stereo et bridge ?
déja en stereo certains amplis inversent , pas d'autres

à vérifier , si tu as un filtre actif , faits 2 écoutes avant et après avoir actionné un inverseur de phase sur le filtre
gardes ce qui paraît le mieux sur un instrument que tu connais bien

à moins que tu aies d'autres moyens de mesure

[ Dernière édition du message le 06/06/2016 à 21:10:30 ]

32
Citation :
quand à la phase changée entre usage stereo et bridge ?
déja en stereo certains amplis inversent , pas d'autres

Wow c'est pas cool ca !

J'ai un micro etc pour les mesures, mais je ne m'amuse pas à chaque fois à re caler ma phase je garde une config et voila .. mais parfois on change d'amplis histoire de pas les laisser pourrir vu qu'on ne sort pas tt le temps tout non plus !
33
Ces mesures sont celles de sonomag.
A moins cas particulier (et spécifié dans le mode d'emploi) la phase est respectée.

(pour l'histoire de la phase inversée sur un canal pour moins tirer sur l'alim, c'est biensur pris en compte sur les sorties)
34
Citation de Frédéric :
Personnellement, je suis OK pour qualifier les CREST, Dynacord, QSC, Chevin, etc... d'amplis 'haut de gamme' mais pas les CROWN/AMCRON qui au banc de mesure se révèlent pitoyables (en tous les cas pour les anciens modèles MA & MT); un excellent critère en plus des mesures traditionnelles était pour moi de mesurer les puissances réelles sous 8 ohms puis celle sous 4 ohms, ensuite de diviser le chiffre obtenu sous 4 par celui obtenu sous 8, en multipliant le tout par 10, on obtient une note sur 20 qui donne une très bonne idée du sérieux des amplis!!
Faites le test d'un Amcron, et surtout aux alentours de 50 à 100Hz, c'est là que l'on voit que ce n'est vraiment pas du haut de gamme !!!!

C'est avec ce type de phrase à l'emporte pièce que tu perds toute crédibilité.
Crest ou QSC faisait du moyen de gamme (QSC série USA, franchement pas trop ; et les premières séries à découpage qui ne tenaient pas les basses)
Si un Crown MA2400 (voir les VZ plus puissants) ou un K2 ce n'est pas du HDG je ne sais pas ce qu'il te faut.

35
Pour rassurer tout le monde, c'est moi qui faisait les bancs d'essai 'orientés' dans le sens du poil de sono !!!
On peut en dire des choses, mais moi je persiste à dire que tout BON technicien ne peut que dire du mal des amplis que j'ai cité !
Par ex. les tableaux de mesure donnés pour le VZ et en général pour les mauvais amplis sont donnés parfois sans préciser la fréquence de mesure !!
Mon critère de qualité noté sur 20 est déplorable pour tous les Amcron, désolé..
Vu mon expérience de 50 ans dans le son et la lumière, j'ai créé ce Blog justement pour éviter les idées reçues
Je précise encore que la phase est aléatoire en Bridge à moins d'avoir un testeur de phase bien sur.
36
Les bancs d'essai amplis de sonomag ont toujours été faits par E.Lemery à ma connaissance...

Le tableau donné précise bien les fréquences.

Ton "critère de qualité" (qui pour moi ne veut pas dire grand chose) donne ici une note supérieure à 15...
37
On parie quoi ? sur SONO ? Etienne était une bonne connaissance de mes amis ainsi que tous les membres de SONO et de l'AES dont je faisais partie et de plus, c'est moi qui concevait les amplis Power (français) ainsi que les enceintes Power, Célestion, JBL (Europe), Cerwin-Vega (Europe) entre autres !
Relis tes sources et surtout, achètes toi des oreilles!
La réputation de certaines marques a été faite grâce aux prestataires, qui, à l'époque étant importateurs, grossistes et très gros loueurs en même temps, inondait de ce fait le marché de leurs produits!
Veux-tu des preuves ? donnes moi un mail privé! pour ne pas encombrer A.F. par des polémiques ans intérêt!
38
pas la peine de s'emporter comme ça, la discussion était intéressante, argumentée et cordiale jusqu'ici.

brikabrak apporte simplement les preuves chiffrées qu'il a à sa disposition pour étayer son point de vue

Citation :
Veux-tu des preuves ? donnes moi un mail privé! pour ne pas encombrer A.F. par des polémiques ans intérêt!

les preuves sont totalement dans le sujet, en tout cas moi elles m'intéressent !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 21:50:16 ]

39
un père de l'APK2100 ?
du double-six ?et autres Power de la bonne époque

une question que je me suis posé dans l'APK2100

des condos de 2200µf dans les alims des 2 canaux
çà me paraît juste et pourtant cet ampli est efficace

pas de bridge possible ?
un moyen d'avoir un ampli simple et performant pour un budget limité ?
40
Oui, certains de ces amplis sont mes bébés, il me reste un double 300 en parfait état de fonctionnement bien sur !
Pour les condos, à l'époque, il y avait des pb de place et de budget mais peu de concurrents alors pognon oblige !
Suis d'accord pour dire que 2200ùF, c'est un peu faible !
J'ai oublié de dire pour Gemini & Sono-Vente (série Eloquence en 2012)
Et puis allons-y : Airbus & Eurocopter (1992 à 2004)les systèmes sonores des cabines de simulateur), c'est moi !
Je ne peux rendre ces documents publics, mais je suis à la disposition des septiques (comme la fosse)
Voici mon mail : demandez moi les documents : Fizelson@aol.com