Juste pour mémoire, sur les amplis Amcron, c'est une réaction positive (et non une contre -réaction) qui permettait un facteur d'amortissement qui semblait correct à la mesure mais qui à l'usage, et compte tenu du fait qu'un HP renvoie du courant dans un ampli, n'avait aucune tenue des HP de graves. C'est pourquoi, dans cette marque, il fallait utiliser des puissance démesurées (VZ5000) pour sortir un peu de graves. A l'usage, dans les systèmes EV DeltaMax (avec des HP EV qui ne tenait pas les 400 watts prévus), je remplaçais le VZ5000 par d'autres amplis (par ex. RA4001) et du coup, les HP étaient mieux 'amortis' et tenaient plus longtemps avec un niveau de graves équivalent!
@ + De la discussion, vient la lumière.........
C'est assez dur, dans la mesure ou il faudrait savoir le nombre d'étages (de type inverseur de l'ampli); savoir si en mode bridgé, c'est l'entrée G ou l'entrée D qui pilote, savoir si.....mieux vaut acheter un testeur de phases ACOUSTIQUES (je précise), çà ne vaut pas grand'chose en 2016!!
Tu envoies des tops et tu contrôle qu'ils sont tous verts ou tous rouges ? Peu importe, la même couleur au même emplacement sur les subs (NB la phase est inversée dans l'évent)
Mais auparavant, vérifie les câbles XLR & les câbles HP, ainsi que la phase mécanique des subs avec une pile plate de 4,5V envoyée dans le bon sens (le + au +): au contact de la pile, la membrane doit avancer (bass-réflex ou charge avant); quand tu relâches la pile, la membrane revient à sa place; c'est très important pour les basses.
Le proverbe inventé au cours de mes années de galère : pour avoir des basses, il faut, si les câbles sont bons !
- les mêmes filtres actifs
- les mêmes amplis
- les mêmes caisses
- le même emplacement
- les mêmes HP (les JBL étaient en phase inversée jusqu'en 1992 environ)
Voilà, à plus........