Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli avec un budget réduit.. Dur !

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 2 455 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix ampli avec un budget réduit.. Dur !
Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition de deux enceintes 450 Watt rms en Eminence sous 4ohm. je compte donc acheter un ampli, j'avais repérer le t.amp e 800 et son grand frère, le TA 1050 mais je doute de leur fiabilité ? C'est quand même du chinois sa.. apparemment il est plutot bien noté le e800 et le ta 1050 mais bon, le 1050 est le meme que le boost px 1100 ...

Budget de Max 250. Dois je me tourner vers de l'occaz ?

Cordialement

[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 13:19:12 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Je confirme pour les VZX, j'ai un 2.5 bridgé par sub et un 2.0 pour système annexe (vins d'honneur...).
Ils sont de 2010 et fonctionnent comme au premier jour, j'ai eu le 2.0 pour 60€ et les autres 300€ pièce.

J'ai ouvert le capot pour montrer l'intérieur à mon contrôleur (aéro/spatial, normes IPC et ECSS) expérimenté de 38ans... il a tout suite dit que c'était bien construit (potting dans le transfo pour ne pas appuyer sur les spires (j'ai le trandfo d'un RMX 1450 qui a dégagé comme ça), câblage relativement propre, dissipateurs bien dimensionnés et bien refroidis, chaque "section" (alim, entrées, protections, étages de puissance) sont séparées....
22
60 euro c'est une bonne affaire dit donc ! Beaucoup de chance ! Meme ceux a 300 euro coûte 500 EUR et Quelque neuf actuellement !500 euro neuf sa fait mal au c**...

J'avais aussi vu qu'il était bien réputer sur le net comme ampli costo et bien conçu, transfo de bonne taille eet bien refroidi ! Et puis si un mec expérimenté de 38 ans le dit c'est que c'est du costaud !

Je pense que j'ai fait une bonne affaire min m1000 je l'ai payer 200 d'occaz avec les câbles et le rack, vous en pensez quoi ?

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 21:35:59 ]

23
oups 160€ dsl
24
Ahah 160 euro sa parait plus logique ! C'est quand même une super affaire ! !

Mais 200 euro un inter M M1000 en état neuf, rack, câble xlr rca c'est une bonne affaire ? Je n'ai pas encore trop les notions de prix pour les amplis et tout !
25
Je ne connais pas le prix neuf mais ça semble relativement cohérent...

En général, j'achète à moitié du prix neuf...voici mes achats d'occase sur la sono:
Amplis:
2x VZX2.5 (subs) -> 600
2x PLX1804 (têtes) -> 450 + 300
1x Synq digit 1k0 (retours DJ) -> 125
1x VZX2.0 (enceintes annexes, rappel ou plus petit sub ) -> 160
1x REF2300 (sub hifi) -> 70
proce:
Driverack 260 -> 450
contrôleur DJ
DN-HD-2500 -> 250
CD:
DN-4500 (pour le tiroir) -> 150

Rien n'est tombé en panne sauf le tiroir CD qui fonctionne mais est parfois un peu capricieux (j'aurais dû remarquer que le mec était fumeur)
26
200 neuf pour les m 1000 me semble aussi que sa soit le prix ^^
Perso je pense que tes inter m tiendrons très longtemp si tu tamuse pas a les pousser trop au dessus de leurs limitent en encore... ^^
Mais juste dans ces puissance il y a pas les qsc avec alim a découpage qui sont un peut plus chère mais de même puissance ?

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 18:32:25 ]

27
les résidu de cigarette dans les appareils électronique c'est affreux !
proche de chez moi je trouve jamais rien d'occaz c'est chiant !!

j'envisage par le suite je pense un sub en 18 pouces, car mes deux enceintes en double 15 pouces chacune font des basses mais descendes a 50hz a -3 db et j'aimerai bien du 40 a-3 db voir plus !

je pousse jamais un ampli ampli au dessus de ces limites, je le fait meme presque jamais clipper, je baisse quand il clip pour le preserver au max !

peut etre, je n'y connais rien du tout en qsc !

au moins 10 ans il devrai durée dans ces conditions la ??
28
Nous il doit bien avoir 10 ans je vais demander a celui qui l'avais acheter je le voit demain matin. Mais comme quelqu'un rien n'est éternelle et rient ne te garantie que a la fabrication il y est une soudure mal faite. Et sa même avec des ampli haut de gamme ...
Je peut pas te garantir qu'il tiendra mais je peut simplement te dire que les notre doivent bien avoir 10 ans. Ils sont même déjà tomber du fourgon sur la route ^^.
Mais si t'en prend soin que tu nettoie les radiateur il n'y a pas de raison.
Apres que l'on soit clair comme était dit plus haut ce n'est pas du haut de gamme mais pas du bas non plus. Moi je peut que te les conseiller !

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 21:31:49 ]

29
apres une soudure mal faite est rare, et oui rien n'est éternelle, comme un humain, mais un humain qui c'est tjr bien entretenu, par exemple jamais fumer, bu et autre, il a plus de chance de vivre plus longtemps et en bonne santé et c'est pareille dans un ampli donc normalement il devrai durer longtemps l'ampli !
apres du haut de gamme, pas tout le monde a les moyens de mettre 5000 boules dans un ampli, et y faut mieux un bon moyen de gamme tres bien monter qu'un haut avec une mauvaise conception !
30
sauf que les amplis résistent très mal à la boisson, vachement moins bien que nous en tout cas

Non je ne mettrai pas de pull