Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli avec un budget réduit.. Dur !

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 2 454 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix ampli avec un budget réduit.. Dur !
Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition de deux enceintes 450 Watt rms en Eminence sous 4ohm. je compte donc acheter un ampli, j'avais repérer le t.amp e 800 et son grand frère, le TA 1050 mais je doute de leur fiabilité ? C'est quand même du chinois sa.. apparemment il est plutot bien noté le e800 et le ta 1050 mais bon, le 1050 est le meme que le boost px 1100 ...

Budget de Max 250. Dois je me tourner vers de l'occaz ?

Cordialement

[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 13:19:12 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Mdrrr oui c'est vrai mais voilà :lol:
32
Citation :
apres une soudure mal faite est rare, et oui rien n'est éternelle

Pas si rare dans l'industrie, je peux te le certifier.

Après, le problème est qu'une brasure peut casser après un certain nombre d'années.
En effet, le coefficients de dilatation des PCB en epoxy et celui d'uun composant céramique sont très différents. S'il n'y a pas de relaxation de contrainte via une patte ou un fil, c'est la brasure qui prend tout et elle finit par casser.
C'est d'autant plus vrai pour les technologies CMS. Dans l'industrie, on plaque les composants sur les PCB. En aéro et spatial, on doit avoir une élévation des composants pour que la brasure puisse faire relaxation de contrainte.
Moralité, les amplis de techno traversant comme ton inter M et mes VZX sont sensés tenir plus longtemps que les amplis en techno CMS comme mes PLX1804.
Bien évidemment, la durée de vie dépend énormément des conditions d'utilisation...utiliser un ampli dans un salon climatisé à bas régime n'est pas stressant pour l'électronique...la température varie peu, pas de transport...
A contrario, utiliser un ampli en extérieur en bord e mer dans le sud de la France est très stressant car grosse variations de température, l'iode corrode tout à commencer par les brasures (un des tests qu'on fait une aéro est le brouillard salin).
33
le brouillard salin ? c'est quoi sa ?
comment on sais la technologie de l'ampli ?
vous m'avez appris un truc la !
et bon, une soudure sa se répare facilement !
34
Donc si je comprend bien moi etant dans le sud de la france jai mon matos qui a plus de chance davoir de corrosion ou tout un tas dautre chose a cause des variation de temperature ^^
Apres je te cache pas que intérieur de mes appareil vont bien mais pour ce qui et des fiche xlr j'en est pas mal qui oxyde perso tu croit que c'est lié a ca ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 16:55:00 ]

35
Il faut vraiment etre en bord de mer pour que ça attaque fort.
Dans ce cas la corrosion arrive à une vitesse étonnante sur certains éléments.

36
dégâts du au brouillard salin ?
vu un cas
un HPA B900 malade avec la corrosion produite par le sel
en panne après 3 étés dans une paillote de plage

sauvé avec un lavage au karcher des cartes de puissance puis remplacement de 2 résistances sévèrement corrodées
37
lavage au karcher !? c'est hard sa !