Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix amplificateur 2x 900w 8ohm

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 5 295 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix amplificateur 2x 900w 8ohm
Bonjour à toutes et à tous
J'ai récemment construit 2 enceintes b corde audio cg7 122k à mon souvenir amplifier par un hPa b1200 qui joue sont rôle

Je viens d'acquérir un rcf lf18g401 (900w)8ohm
Vu que la puissance du caisson seras disproportionné comparé au enceintes (de mon avis) je voudrais savoir quelle puissance d'ampli il faudrais choisir et qu'elle marche (besoin de petit prix absolument car ruiné) 400 serais l'idéal

Je penser à bridgé mais à ce qu'on m'a dis ça va tuer l'ampli donc à éviter

J'ai aussi penser à de l'ampli bas de gamme (ibiza) mais vu le prix il y a anguille sous roche et je voudrais savoir pourquoi il ont si mauvaise réputation ?

Je suis un peut perdu je voulais à la base u n caisson actif qui n'avais pas besoin d'ampli mais ils coutent trop chère pour moin de puissance et impacté que le rcf

Si vous pouviez m'aider au plus vite j'ai besoin d'un maximum de conseils !

Merci à tous !

Afficher le sujet de la discussion
11
Percussion*
12
Il te faut environ 1200W d'amplification pour ton sub.
Chez HPA, prends plutôt du A.

Sinon, tu peux chercher les références suivantes:
Crown MA1200 ou MT1200 (attention état à voir)
Crest Pro5002 ou PRO4801 ou CA6
QSC MX1500A ou P1.4 ou PL1.8 ou PL230
Ce sont tous des amplis haut de gamme mais qui commencent à dater.

On trouve également beaucoup de USA et de RMX en occase chez QSC. Ce sont les entrées de gamme de QSC mais c'est une marque de renom. Ces gammes valent un HPA A. Attention par contre, comme je disais, pas de RMX1450 ou 850 pour du sub.

En milieu de gamme, on trouve aussi du inter M en occasion. Un M1000 peut le faire.
13
Pour le sub, si tu recherches un grave profond, le mieux est un bass reflex ou un passe-bande mais c'est bien sûr au détriment de la sensibilité. C'est toujours une histoire de compromis. Si tu n'as pas besoin d'une pression très élevée, un bass-reflex est le mieux en termes de compacité et de linéarité mais tu es plus vers 96dB/W/M de sensi que 105..

dans les boites proposées par marc 34.o, la plus appropriée est le MPH-46
Un sub réputé pour sa descente est le X1 de sepakerplans mais je ne sais pas si le LF18G401 fonctionne dedans et quelles sont ses limites dans ce design.

Si la place et le transport ne sont pas un problème, tu peux aussi te faire un scoop. Ces sub descendent généralement relativement bas.
14
Il n'y a pas de a5000 proches de chez toi, mais bon j'ai bien acheté certains de mes amplis à distance sur LBC et tout fonctionne impec ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

15
Je vais regarder tout ça se soir ju ba ne merci ;)
Pour le caisson j'ai une place limité j'ai une Peugeot 3008 sur la banquette arrière un mhb 46 un mth un esw ou un mtl passe mais le mph est énorme :')!! Et un scoop vu la taille des toboggans j'y compte pas ^^

J'hésite entre le mht 46 vs qui est simple à réaliser ( mais j'attends des avis pour différents styles de musiqu de vos part) ou un autre caisson comme mtl ou esw ( qui manque fortement d'impact et de pêche pour des. Soirée style "jeune " mais qui fonctionne bien dans les autres style musiquaux )

J'attends des avis sa m'intéresse beaucoup ;)!

Après vu que mon budget est limitée les fdp de l'ampli de loin s'ajoute au prix de l'ampli et je ne peut pas le tester avant achat ^^!
16
Si tu as la place et que le transport n'est pas un problème alors c'est vers le SBH qu'il faut t'orienter.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

17
Disons que le soucis est que si tu cherches à avoir un grave profond, ça n'est pas compatible avec petit volume.

Les caissons que tu cites sont des caissons qui auront plutôt du punch que de l'infra. L'esw1018 n'est pas un BR mais un TL. il est optimisé pour avoir un gros impact à 80Hz dans un volume raisonnable. Marc 34.o avait fait une version un peu plus grosse qui descendait plus.

Par contre je ne comprends pas... le mph est plus petit que le mhb il me semble...
Le MTH46 est par contre prévu pour le 18" thomann
18
Je n'ai pas bcp de place comme je l'ai dis le sbh s'il est plus gros ne passeras pas ^^!

Le volume du mhb est peut-être plus important mais il est plus haut et moins large il passe donc sur la banquette arrière ^^!

Je partais sur le mth 46 vs il a pourtant un assez grand volume les basses ne descendrons pas ?

Je ne cherche pas à avoir un caisson en infra basse non plus je veux juste que tout les morceaux passe bien dessus tout en ayant un impact pour les chansons des teufeurs
Les soirées se feront en intérieur donc les basses se feront sûrement + ressentir ?
19
Si je dis pas de bêtises le MTL-46 est justement plus petit que l'ESW ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20
Citation de Ju :
Disons que le soucis est que si tu cherches à avoir un grave profond, ça n'est pas compatible avec petit volume.

+1 Il faut faire des compromis.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.