Choix amplificateur 2x 900w 8ohm
- 50 réponses
- 8 participants
- 5 786 vues
- 8 followers

Nicolasdu44

J'ai récemment construit 2 enceintes b corde audio cg7 122k à mon souvenir amplifier par un hPa b1200 qui joue sont rôle
Je viens d'acquérir un rcf lf18g401 (900w)8ohm
Vu que la puissance du caisson seras disproportionné comparé au enceintes (de mon avis) je voudrais savoir quelle puissance d'ampli il faudrais choisir et qu'elle marche (besoin de petit prix absolument car ruiné) 400 serais l'idéal
Je penser à bridgé mais à ce qu'on m'a dis ça va tuer l'ampli donc à éviter
J'ai aussi penser à de l'ampli bas de gamme (ibiza) mais vu le prix il y a anguille sous roche et je voudrais savoir pourquoi il ont si mauvaise réputation ?
Je suis un peut perdu je voulais à la base u n caisson actif qui n'avais pas besoin d'ampli mais ils coutent trop chère pour moin de puissance et impacté que le rcf
Si vous pouviez m'aider au plus vite j'ai besoin d'un maximum de conseils !
Merci à tous !

Ju nad be

Si je le construit en médium niveau acoustique c'est bon ? (Sans parler du poids et de la résistance à l'eau )
Merci à vous
Acoustiquement, le médium est excellent mais mécaniquement, c'est du papier et de la résine. ça vit très mal les transports et l'humidité (tu as toujours un con qui pose son verre sur le sub qui finit par tomber).
Mes sub sont en CP oukoumé, renforcé par 1 planche centrale sur l’horizontale et de la tige filetée sur la verticale. RAS, la caisse est très rigide.

Nicolasdu44

Je vais voir si je ne trouve pas de cp un peut moin cher sinon je partirais sur du médium par défaut ^^

Nightwolf38

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

Nicolasdu44

Petite question quels câble utiliser pour relier mon xp au bornier (référence svp) et quel câble pour relier le bornier à l'ampli Bridger (donc pas de speakon) sachant que le hp fait 700rms en continue !

Et aussi le temps de rodage c'est une 50aine d'heures ?
Merci

Nightwolf38

Puissance Max: 1800W
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

Nicolasdu44

Chris Kazvon

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Nicolasdu44

En speakon c'est facile je regarde juste leurs tailles mais la je ne sais pas quelle marque prendre quelle matière avec des embout spéciaux ou non des câble double ou simple etc ^^

Mabrev

1.5mm² est le choix économique que la plupart des marques font, pour faire des économies d'échelle (parfois même une section plus petite..). Pour la construction d'une unité, ce serait une petite économie sans intérêt.
Vu que les câbles sont dans la caisse, en général on met simplement du câble double rouge et noir. Cela dit, le même câble que pour les câbles speakon ira très bien aussi. Ce n'est pas très important.
Par exemple, ceci pour du pas cher: https://www.bax-shop.fr/procab-als25-cable-d-enceinte-1-m.html
Ou ceci plus idéalement: https://www.thomann.de/be/cordial_cls_240_frnc.htm
Les embouts dépendent du HP et du connecteur. Souder sur connecteur est le mieux; pour le HP soit c'est du dénudé (le HP avec un bornier à ressort), soit du FastOn à sertir au bout du câble. (Du moins c'est les deux systèmes les plus courants)
[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 23:38:11 ]

Nicolasdu44

Merci pour ta réponse

Et du bornier à l'ampli il faut un type de câble en particulier ou le même suffis?

Nightwolf38

Ca peut paraitre énorme, mais 50 ou 100 mètres c'est très vite passé.
Le câble suit les cours de la bourse, donc acheter son câble à prix fixe c'est la certitude de le payer beaucoup plus cher que ce qu'il vaut!

michel.29

mais de marque réputée ( tintanex , Tenaflex , Pirelli , General-cable , La-Triveta-Cavi)
câble très résistant aux agressions mécaniques
tous mes câbles HP sont en H07 RN F
les 20M sont faits avec du 4G2,5² , 2 conducteurs en parallèle
certains en 4G 1,5²
un défaut ?
la caisse de câbles est lourde
10 mêtres?
un 2x 2,5² sera bien suffisant
même si côté ampli tu est sur bornier , je te conseille d'équiper le sub en Speakon
un socle NL4MPR sur le sub
une fiche NL2FX ou NL4FX pour le câble
si l'ampli est dans un rack
pourquoi pas prendre une façade 19"1U , la monter à l'arrière du rack et installer dedans un socle NL4MP et brancher 1+ 1- de ce socle au bornier de ton ampli
plus besoin de s'em...der à brancher au bornier
et un câble speakon-speakon
[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 22:51:58 ]

Nightwolf38

Il n'y a pas de terre sur mes caisses. Niveau section c'est 2,5 pour les tops et 4 pour les subs tel que préconisé par le fabricant.
Pour les alimentations électriques (répartition) c'est du 1,5 avec G.
Concernant le nombre de brins, j'ai choisi du 3 brins (avec terre) pour les alimentations et du 4 brins pour les enceintes pour avoir un conducteur de secours en cas de câble blessé dernier rempart avant la benne!!

Nicolasdu44

Quelqu'un pourrais me dire pourquoi il marche encore tout en restant en mode protection et si il y a pas quelque chose à faire car j'ai une soirée se soir ..

brikabrak

L'ampli se met en protection aussi pour protéger le hp contre d'éventuels courants continus en sortie.

Nicolasdu44

Merci quand même ^^

Ju nad be

Je suis en train de réparer un CPX1500. L'étage de puissance du canal A a lâché, tous les transistors sont HS. J'en ai pour environ 40€ de pièces chez Mouser (les particuliers peuvent commander tant que la cde dépasse 50€. C'est un distributeur standard, on bosse avec là où je travaille. C'est beaucoup moins cher que le magasin d'élec du coin).
La cause racine est une diode zéner en court-circuit dans la régul de t°. Le ventilo ne tourne pas à cause de ce court-circuit et l'ampli a dû se mettre en protection thermique assez souvent avant de lâcher.

Nicolasdu44

Ducoup je n'ai pas bien compris comment il a pu lâcher ? Étant neuf ?

Ju nad be

C'est quoi comme ampli déjà?

Nicolasdu44

Mais le vendeur chez qui j'avais acheter à fermer boutique je ne sais pas où renvoyer ??
Hpa b1200

Nicolasdu44

Mais le vendeur chez qui j'avais acheter à fermer boutique je ne sais pas où renvoyer ??
Hpa b1200

Ju nad be

Essaies de leur écrire?

Nicolasdu44

T2S

Réparer un ampli n'est pas très cher si c'est du traditionnel mais il faut qqn qui connait un peu l'élec et qui sait souder.
Il doit aussi y aura des réglages à reprendre après le remplacement des transistors non ? le mieux est de se procurer la documentation technique.

T2S

https://www.bcorde.com/ en vend, tu peux voir avec eux

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 10:51:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte