Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix amplificateur 2x 900w 8ohm

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 5 297 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix amplificateur 2x 900w 8ohm
Bonjour à toutes et à tous
J'ai récemment construit 2 enceintes b corde audio cg7 122k à mon souvenir amplifier par un hPa b1200 qui joue sont rôle

Je viens d'acquérir un rcf lf18g401 (900w)8ohm
Vu que la puissance du caisson seras disproportionné comparé au enceintes (de mon avis) je voudrais savoir quelle puissance d'ampli il faudrais choisir et qu'elle marche (besoin de petit prix absolument car ruiné) 400 serais l'idéal

Je penser à bridgé mais à ce qu'on m'a dis ça va tuer l'ampli donc à éviter

J'ai aussi penser à de l'ampli bas de gamme (ibiza) mais vu le prix il y a anguille sous roche et je voudrais savoir pourquoi il ont si mauvaise réputation ?

Je suis un peut perdu je voulais à la base u n caisson actif qui n'avais pas besoin d'ampli mais ils coutent trop chère pour moin de puissance et impacté que le rcf

Si vous pouviez m'aider au plus vite j'ai besoin d'un maximum de conseils !

Merci à tous !

Afficher le sujet de la discussion
21
Je part sur les mtl 46 ;)! Après d'avis de personne qui joue de la psy avec sa passe sans problème et il est polyvalent ^^!

Si je le construit en médium niveau acoustique c'est bon ? (Sans parler du poids et de la résistance à l'eau )
Merci à vous ;)
22
C'est le medium qui a la meilleure qualité acoustique, mais il faut faire abstraction du poids ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 16:53:53 ]

23
Le médium, c'est pas terrible en ce qui concerne la solidité et la résistance à l'eau..
Prend plutôt du contreplaqué de bouleau, c'est beaucoup plus solide et a un excellent amortissement des vibrations. Et que ce contreplaqué soit réalisé avec de la colle résistante à l'eau.
24
Citation de Mabrev :
Le médium, c'est pas terrible en ce qui concerne la solidité et la résistance à l'eau..


+1

Citation de Mabrev :
Prend plutôt du contreplaqué de bouleau


Du bouleau de Finlande hein pas Russe!
Bonne chance :bravo:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 17:03:01 ]

25
Contreplaqué de bouleau beaucoup trop cher pour moi ;)!
Je pars sur du médium que je traiterais pr résister à l'humidité si le son qui en sortira est bon ;)!
26
Citation :
Si je le construit en médium niveau acoustique c'est bon ? (Sans parler du poids et de la résistance à l'eau )
Merci à vous ;)

Acoustiquement, le médium est excellent mais mécaniquement, c'est du papier et de la résine. ça vit très mal les transports et l'humidité (tu as toujours un con qui pose son verre sur le sub qui finit par tomber).

Mes sub sont en CP oukoumé, renforcé par 1 planche centrale sur l’horizontale et de la tige filetée sur la verticale. RAS, la caisse est très rigide.
27
Le problème avec le contreplaqué c'est que j'arrive vite à 60€ la planche et que j'ai que des magasin qui vende du 7plis grossier ou 9 de temps à autre pour moin chère mais pas de la super cam !
Je vais voir si je ne trouve pas de cp un peut moin cher sinon je partirais sur du médium par défaut ^^
28
Il existe du medium traité par contre... C'est plus cher :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

29
J'ai trouvé un contreplaqué correct en exotiques je pr dessus ;)!
Petite question quels câble utiliser pour relier mon xp au bornier (référence svp) et quel câble pour relier le bornier à l'ampli Bridger (donc pas de speakon) sachant que le hp fait 700rms en continue ! ;)
Et aussi le temps de rodage c'est une 50aine d'heures ?
Merci ;)!
30
La section du câble doit pouvoir encaisser la puissance max soit :
Citation :
Puissance Max: 1800W

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.