Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix amplificateur 2x 900w 8ohm

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 5 292 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix amplificateur 2x 900w 8ohm
Bonjour à toutes et à tous
J'ai récemment construit 2 enceintes b corde audio cg7 122k à mon souvenir amplifier par un hPa b1200 qui joue sont rôle

Je viens d'acquérir un rcf lf18g401 (900w)8ohm
Vu que la puissance du caisson seras disproportionné comparé au enceintes (de mon avis) je voudrais savoir quelle puissance d'ampli il faudrais choisir et qu'elle marche (besoin de petit prix absolument car ruiné) 400 serais l'idéal

Je penser à bridgé mais à ce qu'on m'a dis ça va tuer l'ampli donc à éviter

J'ai aussi penser à de l'ampli bas de gamme (ibiza) mais vu le prix il y a anguille sous roche et je voudrais savoir pourquoi il ont si mauvaise réputation ?

Je suis un peut perdu je voulais à la base u n caisson actif qui n'avais pas besoin d'ampli mais ils coutent trop chère pour moin de puissance et impacté que le rcf

Si vous pouviez m'aider au plus vite j'ai besoin d'un maximum de conseils !

Merci à tous !

2
Surtout pas d'ampli bas de gamme. Les caractéristiques annoncées sont simplement mensongères. Ils seront incapables de gérer un sub et vont griller car calculés trop juste. Il vaut mieux 1000 fois prendre un ampli de bonne facture de puissance plus modeste (il faut garer en mémoire que le double de puissance, ça n'est que 3dB).

Pour la puissance, ton système est bien dimensionné pour 2 raisons: les enceintes ont généralement une meilleure sensibilité que les sub et ont besoin de moins de puissance pour sortir le même niveau sonore et l'oreille n'est pas linéaire et entend beaucoup mieux le médium que le sous-grave.

Pour ma part, j'utilise du macmah VZX2.5 en bridge sur les sub et je n'ai pas à m'en plaindre même si la marque n'a pas une très bonne réputation. Par contre c'est ultra lourd mais la grosse alim fait que ça marche bien sur du sub.
Pour ton HP, un 2.0 suffit (j'en ai un aussi que j'ai fait tourner dans les mêmes conditions).
On trouve facilement ces amplis en occase. J'ai acheté les 2.5 300€ pièce et le 2.0 160€.
Après, en "ampli du pauvre", tu peux regarder chez thomann série TA. C'est pas cher et apparemment pas trop mauvais.

Chez HPA, tu peux viser la série A. Samuel les propose donc ça ne doit pas être mauvais.

Tu peu aussi voir en occase pour un vieil ampli de prestige...j'ai vu des QSC MX1500 à 150€...

Chez QSC, on trouve aussi pas mal de RMX en occasion. Un 1850HD peut le faire. Pas de 1450 par contre, j'en ai eu un, c'est mou sur du sub et ça chauffe.

Évites tout ce qui est ampli numérique entrée de gamme pour du sub par contre. J'utilise un synq digit 1K0 pour les retours DJ (pour sa compacité, il est dans la régie DJ). Autant il a une pêche impressionnante sur une enceinte fullrange, autant il est incapable de driver un HP un peu lourd qu'est un sub.

N'oublies pas qu'il te faut également un filtre actif pour envoyer les bonnes fréquences au sub et aux enceintes. Le mieux est un processeur numérique. Le DS2/4 ne coûte pas beaucoup plus cher qu'un simple filtre actif et est de loin plus puissant puisqu'il intègre également un limiteur pour protéger tes enceintes, un égaliseur paramétrique par voie pour égaliser tes enceintes et le sub et des delays pour mettre en phase ton sub avec tes têtes à la fréquence de raccordement.
3
Il n'y a pas de problème à bridger un ampli, du moment qu'on respecte l'impédance mini. Sous 8 ohm, tous les amplis sono peuvent le faire (à ma connaissance).
L'occas' est ton meilleur ami; comme Ju nad be j'avais un Mac Mah VZX il y a pas mal de temps .. Le 3.8 si je me souviens bien (le plus puissant, grosse bestiole de 45kg). Je n'ai eu aucune mauvaise expérience avec cet ampli, il a toujours fait son boulot haut la main sur 2 doubles 18".
Je ne vais faire que répéter ce qui a été dit plus haut; surtout pas de bas de gamme genre Ibiza...
En effet l'oreille est moins sensible dans le grave, donc il faut plus de niveau SPL pour équilibrer. De plus, le rendement est plus faible dans le caisson de grave (il faut bouger beaucoup plus de molécules, et donc utiliser beaucoup plus d'énergie que pour les fréquences plus élevées, pour obtenir un même SPL). Selon tes attentes et la configuration du lieu à sonoriser, le caisson sera sans doute le maillon faible de ta sono.
4
Pas mal de gens poussent des subs avec du HPA.
On en pense ce que l'on veut, mais ça fait le job...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
J'ai recherché un peut les mac mah les 2 que tu m'as dis , un peut trop cher pour moi neuf et plus de stock ^^
Et d'occase je ne trouve pas c'est dommage !

Je comprends ducoup pour les ampli bas de gamme ! Les watt annoncé ne sont pas en programme continue ?

Je vais chercher des ampli de 900w en bridgable alors si sa tiens ;)!
Si vous en trouver des bien pas chère aux alentour de Nantes faites moi signe car je ne ferais pas forcément la différence entre un ampli bas de gamme et milieu de gamme !
Et si vous avez d'autre modèle correcte en tête qui sorte 900w pour 250€ ce serais parfait ^^!

Pour le filtre j'essaierai de prendre celui là alors ;) car le limiteur m'intéresse ^^

Une autre question se pose avec mon hp rcp je comptais faire soit un caisson mhb 46 ou un mht 46 vs car ils ont apparemment de gros impacts !
Cependant pour le mhb des personne se sont plein de trop fort impact en intérieur je voudrais alors savoir si le mht 46 joue en plus d'impact correctes des bonnes basses qui viendrons compléter mes enceintes ?

Car tout les clients n'écoute pas de la France par exemple je voudrais qu'il y ai des basses profondes aussi

Se diriger faire un esw ? Ou mth plutôt bien ??
6
Idéalement, il vaut mieux un ampli plus puissant, mais compte tenu du budget ça ne va pas être simple.

En neuf, le TA 1050 Mk-X est pile dans le budget, mais je ne sais pas exactement ce qu'il vaut.
En occas' tu as par exemple ceci pas trop loin de chez toi:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1046485491.htm?ca=12_s
L'alim est mieux dimensionnée, ça devrait pousser plus aisément le sub sans s'effondrer (pour la tenue des notes graves).

Je n'ai jamais utilisé les caissons en question, pour ça je laisse la main...
7
Dac merci ;)! Je vais continuer à rechercher des ampli alors ^^! Le caisson n'est toujours pas monter donc j'ai 2-3 mois devant moi ;)!
Me reste plus qu'à savoir quels caisson réaliser dans un premier temps tout en cherchant le reste ;)!
8
Je viens de voir aussi le mtl 46 qui d'après avis passe bien différent type de musique pour discomobile
Après y a t'il de l'impact pour les teufeur ??
9
ce Yamaha commence à dater mais sera efficace
à vérifier quel ampli il a
un P2500 en photo
il vendrait un P3500 ?
en Yamaha toujours , P3200 un peu plus récent et efficace

un processeur permettra de corriger les défauts dans la réponse des subs
si tu trouve que ton sub a trop d'impact , tu pourra raboter avec une équal du processeur
10
Il vend le Yamaha 350 €un peut trop chère pour quelque chose qui date !
Si je prend un hpa900 il serait correct ?

Ducoup pour les caissons ma question est la suivante : dois je faire un mtl 46 qui a l'air touche à tout niveau basse ou un mhb46 qui a un fort impact mais qui ne répondra pas bien à certain style de musique ? ( Sa se trouve il marche très bien aussi mais je n'ai pas d'autre retour que ceux de teufeur)
En quoi le processeur peut influer sur la précaution d'un hp ?

Car sur mes enceintes quand les basse sont trop forte le hp fait un sond de "bois" ou un sond pas finis en tout cas , soit il ne sont pas fait pour comme je le pensais ou sois j'ai merder quelque part ?