Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de Ibiza Pro ?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 821 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de Ibiza Pro ?
Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières s'il vous plait, sachant déjà que Ibiza et leurs ampli AmpXXXX sont de vrais bouze je voulais savoir si c'était pareil pour la gamme Ibiza Pro, en effet j'ai repéré un Ibiza IP500 qui semble être la gamme pro de Ibiza.

Pensez vous que la qualité est la même que les T.amp de chez Thomann ?

merci de vos lumières ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Je fais avec les moyens du bords ;) je serais millionaire ça aurait été tout en Crown :p

Du coup je repose cette petite question, Vaut mieux le Ibiza "pro" ou le T.amp pour la qualité et la durabilité.
22
bonjour,

si c'étais moi, ce serais le Inter M (c'est du bon ampli moyenne gamme bien fait et solide ! les seuls défauts qu'on peut parfois leur reprocher, c'est la qualité de la connectique , au niveau douilles bananes de sorties , ou prises d'entrées ...Mais c'est vraiment tout bête et facile a remplacer )

Ensuite, je mettrais le Ibiza pro, et le t-amp dans le même sac (difficile de les départager au niveau rapport perfs/poids/prix ...Le Ibiza pro a un look plus moderne, et un afficheur, mais pour moi ce sont des détails un peu "gadjet" et qui n'influe pas sur le fonctionnement ! ) avec une petite préférence pour le T-amp (parce c'est en principe un peu plus fiable , et moins nouveau ...(J'ai en effet appris a me méfier comme de la peste de ce qui est trop nouveau ! tout le monde achète ! puis essuie les platres d'un produit pas encore au point, et apres, le S A V n'est souvent pas satisfaisant ...surtout lorsqu'il est débordé !)

Apres, on peut aussi retaper un vieil ampli d'entrée de gamme (même pété ...) En le rétrofitant avec les transistors issu d'un vieux Crown !(sous réserve de trouver ces 2 amplis d'occase , que les 2 amplis soient techniquement pas trop différents, et de bien s'y connaitre en électronique pour en faire un avec deux ! )

[ Dernière édition du message le 15/10/2017 à 18:35:08 ]

23
Merci de ton avis ... arf c'est difficile j'hésite toujours du coup, d'autant plus que je les ai au même prix les 2 ... ( 70€)

le soucis c'est que j'arrive à avoir des images du T.amp E400 de l'intérieur mais aucunes du Ibiza IP 500 , j'aurais voulu savoir ce qu'il a dans le ventre ...
24
...Et ben, y a qu'a prendre les deux ...Ensuite tu les essaye en faisant gueuler les watts " facon Boris & D.J. xam" , on verra bien lequel est le meilleur au niveau son, et au niveau fiabilité !?
25
Niveau budget je suis limite, je pense en commandé qu'un et je pense que ça sera le T.amp alors car même si il est hors garantie, il a fait ses preuves.
26
Citation :
un rack d'amplis de la même marque est toujours mieux pour l'uniformisation du grain
plusieurs amplis de marque différente pour la même façade est a éviter en général

le grain des amplis de sono ???????
mouais...

pas de souci pour mélanger les marques dans un rack

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

27
Bonjour,

c'est pas des émulsions photographiques ...
28
D'accord du coup, aucuns soucis à mélanger, je pense partir sur le T.amp qui aurait pas une sonorité dégueu.

Pour le Ibiza j'ai peur ... :

De sa qualité (condos trop juste, transfo trop juste etc).