Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notice de l'ampli MAC MAH LX 500

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 5 066 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Notice de l'ampli MAC MAH LX 500
Salut !!!

Est-ce-que quelqu'un sait ou je pourrais trouver la notice de cet ampli ou sinon est-ce que MAC MAH possede un site???

Merci

DJ chris

Afficher le sujet de la discussion
21
Faut voir : un transfo pour qu'il chauffe, faut tartiner au moins 1/2 heure !!
C'est trés long. Et si ton capot est pas ouvert, aucun moyen de savoir.

Mais si tu as déjà fait plusieurs nuits avec toi (pas amoureuse bien sûr !) en ambiance surchauffée c'est OK (chaleur, pas trop d'aération + fumée cigarettes : pas le sona non plus !!). :bravo: :8)
22
Ha ok merci Ipwarrior

Sinon Eric je voulais la notice pour connaitre les caracteristiques completes de l'ampli, etre sûr de sa puissance et savoir aussi pourquoi je n'arrive pas a allumer le voyant "bridge" ?

DJ chris

23
Navré de te dire ca, mais pour avoir les caractéristiques réelles, il faut passer ton ampli à l'oscillo, voir au banc. Ce genre de marque a tendance à gonfler les puissances. Donne moi les tensions de transfo, un petit calcul et je te donnerai les puissances à quelques watts pres. Quant au bridge, il se fait peut être de l'interrieur, existe il peut être seulement sur une autre version, la led est peut être cassée, je ne sais pas trop. Essai de voir si le mode fonctionne en injectant sur les deux canaux le même signal, une charge 8Ohms entre les deux sorties +, tu dois avoir tres peu de son, et ce, même en poussant le volume.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
24
Je viens de voir les photos, autant pour moi. Un pont de diode, 2x33V, tu as +45V - 45V environ(selon les tolérance du secteur). Par contre, tes condos sont trop léger, il faudrait quatre fois ce que tu as pour que des calculs soient valable. Un seul canal en service et l'autre à vide, tu dois obtenir sous 8Ohms 96Watts(typique), et sous 4Ohms 155Watts. Avec deux condos de 4700uF, ces résultats risquent de devenir catastrophiques lorsque les deux canaux sont chargés sous 4 Ohms(de l'ordre de deux fois 110W/4). Je ne te conseille pas de gonfler les capas, ou bien à tes risques et périls. Je crois que ces cartes sont fabriquées par Norton et sont identiques aux amplis KP200, info à vérifier.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
25
Daccord merci

sinon pour le mode bridge il fonctionne tres bien j'ai essayé on sent bien la puissance quasiment multipliée par 2 a part que la Led bridge ne s'allume pas...

DJ chris

26
Ta LED est cassée, vérifie la soudure ou change la, c'est tout ce que je peux dire. Bonne continuation.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
27
Ok merci mais en fait quand je passe en bridgé la Led bridge ne s'allume pas mais en plus la led "ON" s'eteind :???:

Mais l'ampli n'est pas vieux et il a toujours fait ça !!!

DJ chris

28
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
29
:((( :mdr:

DJ chris

30
Ça y est j'ai enfin résolu le probleme pour la led "bridge qui ne s'allumait pas !!!

Ca m'enervait donc j'ai démonté la bête et à ma grande surprise... ( j'ai jamais vu ça :oo: ) LA PISTE du circuit imprimé de la LED était sectionné (c'est à se demander s'il font des tests dans leur usine pour voir si le matos fonctionne... :8O: )

Donc j'ai fait une petite soudure et la ça marche nickel !!!

Avant quand je mettait le mode bridge la LED "on" s'eteignait etant donné qu'elle est en serie avec celle du mode bridge quand je l'actionne.

Enfin bref c'etait pas grand chose mais ça devrait pas exister ce genre de truc car il a toujours fait ça ( il a été acheté neuf)

DJ chris