ampli sono 4 x 750 watt ?
- 29 réponses
- 6 participants
- 1 134 vues
- 7 followers
spleen records
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2022 à 17:22:34ampli sono 4 x 750 watt ?
Bonjour,
J'ai un ami qui a récuperé 4 enceintes mrx 500 jbl (2 enceintes basses + 2 enceintes aigus).
Les 2 amplis (750 watts) qui étaient avec sont HS et le splitter est mort aussi (inondations....).
Les enceintes fonctionnent, il a testé sur un ampli de salon 4 x 300 w.
Voici ma question :
Sera t'il obligé de racheter 2 amplis sono ? (avec 2 speakons ) ou existe t'il des amplis 4 x 750 w avec 4 speakons ???
J'ai checker sur le net , je ne trouve rien !!! ( a part des amplis "salon" qui ont 4 sorties ).
Je vais etre honnete, on y comprend pas grand chose , j'aurais vraiment besoin de vos conseils !!!
Et comment doit on les branchés ? on a bien quelques idées mais c'est pas clair pour nous....
Merci d'avance de tout coeur !!
J'ai un ami qui a récuperé 4 enceintes mrx 500 jbl (2 enceintes basses + 2 enceintes aigus).
Les 2 amplis (750 watts) qui étaient avec sont HS et le splitter est mort aussi (inondations....).
Les enceintes fonctionnent, il a testé sur un ampli de salon 4 x 300 w.
Voici ma question :
Sera t'il obligé de racheter 2 amplis sono ? (avec 2 speakons ) ou existe t'il des amplis 4 x 750 w avec 4 speakons ???
J'ai checker sur le net , je ne trouve rien !!! ( a part des amplis "salon" qui ont 4 sorties ).
Je vais etre honnete, on y comprend pas grand chose , j'aurais vraiment besoin de vos conseils !!!
Et comment doit on les branchés ? on a bien quelques idées mais c'est pas clair pour nous....
Merci d'avance de tout coeur !!
Ju nad be
1583
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
21 Posté le 18/04/2022 à 09:40:59
Citation :
Sauf si on utilise qu'un sub.....
Oui et non...si tu mets les 2 enceintes sur 1 sul canal tu n'as plus la stéréo.
Je viens de regarder le manuel. Il n'y a pas de filtre passe-haut dans les sub pour raccorder les enceintes avec un filtrage passif.
Tu ne peux donc pas faire une config 1sub/1sat par canal d'ampli.
En termes de puissance, l'idéal serait environ 1kW à 1,5kW par sub et 400W à 700W par tête.
Sachant que les sub sont sous 4ohm et les têtes sous 8, une config sympa serait 2 amplis identiques avec un canal tête et 1 canal sub.
La tête ne tirant pas trop sur l'alim permet d'avoir plus de réserve côté sub.
Ju nad be
1583
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
22 Posté le 18/04/2022 à 11:16:24
Pour le TAC au passage, ça semble normal.
C'est la temporisation du relais de protection HP.
Quand ça commute, le jus est envoyé aux HPS. D'ailleurs, c'est peut être ce relais qui est HS si tout le reste fonctionne. Possible que les contacts se soient oxydés avec l'eau...si c'est juste ça à changer, il y en a pour qqs euros.
Sinon, pour votre idée de location, si ma compagne était plus indulgente, je vous aurais bien proposé de tester sur mes amplis à la maison (soit 2x PLX1804 soit 2x VZX 2.5 soit 2x digit 1K0) mais elle risque de râler...
C'est la temporisation du relais de protection HP.
Quand ça commute, le jus est envoyé aux HPS. D'ailleurs, c'est peut être ce relais qui est HS si tout le reste fonctionne. Possible que les contacts se soient oxydés avec l'eau...si c'est juste ça à changer, il y en a pour qqs euros.
Sinon, pour votre idée de location, si ma compagne était plus indulgente, je vous aurais bien proposé de tester sur mes amplis à la maison (soit 2x PLX1804 soit 2x VZX 2.5 soit 2x digit 1K0) mais elle risque de râler...
[ Dernière édition du message le 18/04/2022 à 11:16:55 ]
spleen records
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
23 Posté le 22/04/2022 à 08:51:37
merci pour les réponses.
On va voir si les amplis sont réparables, on va commencer par ça.
On va voir si les amplis sont réparables, on va commencer par ça.
Ju nad be
1583
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
24 Posté le 22/04/2022 à 09:36:58
A mon avis, il faut regarder du côté des fusibles en premier lieu et voir si les relais ne sont pas pleins de boue.
Si l'ampli s'allume et module le signal l'alim semble saine. Les transistors de puissance, pas de raison qu'ils aient grillé...éventuellement regarder tous les éléments électro-mécaniques (potars, relais, connecteurs...) pour lesquels le contact peut avoir été sali par la boue...
Quels sont les modèles d'amplis?
Si l'ampli s'allume et module le signal l'alim semble saine. Les transistors de puissance, pas de raison qu'ils aient grillé...éventuellement regarder tous les éléments électro-mécaniques (potars, relais, connecteurs...) pour lesquels le contact peut avoir été sali par la boue...
Quels sont les modèles d'amplis?
bloupe
1003
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
25 Posté le 22/04/2022 à 22:03:46
Avez vous essayé de balancer de la bombe contact?
spleen records
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
26 Posté le 24/04/2022 à 13:16:15
Les amplis sont des "crown", mais je ne connais pas le modèle .Il faudrait que je regarde.
En ce qui concerne la bombe contact ,on a commencer par ça ,mais merci du conseil
En ce qui concerne la bombe contact ,on a commencer par ça ,mais merci du conseil
michel.29
3243
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 24/04/2022 à 23:15:31
Crown ?
dans la mesure du possible répares
noyés l'an dernier?
bien possible que la boue se soit déposée dans les relais et empêche la puissance de passer sur les enceintes
relais à nettoyer pour essai
si Ok remplacement conseillé pur les relais
ces relais même nettoyés resteront une source de défauts
j'ai un souci de la sorte sur un AEQ A601
relais déja nettoyé mais qui me joue des tours
du genre il faut pousser le niveau pour que çà passe ensuite c'est bon jusqu’à prochaine mis en en marche
parfois OK au 3e démarrage
puis défaut si une semaine sans servir
je lui changerai ses relais
dans la mesure du possible répares
noyés l'an dernier?
bien possible que la boue se soit déposée dans les relais et empêche la puissance de passer sur les enceintes
relais à nettoyer pour essai
si Ok remplacement conseillé pur les relais
ces relais même nettoyés resteront une source de défauts
j'ai un souci de la sorte sur un AEQ A601
relais déja nettoyé mais qui me joue des tours
du genre il faut pousser le niveau pour que çà passe ensuite c'est bon jusqu’à prochaine mis en en marche
parfois OK au 3e démarrage
puis défaut si une semaine sans servir
je lui changerai ses relais
spleen records
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
28 Posté le 25/04/2022 à 11:38:17
Merci pour les réponses !
Mon ami va demander un devis, on verra bien !
On ne va pas lacher l'affaire si on a une petite chance.
Apparemment crown est une marque plutot correct, on préfère tenter le coup quitte à ce que ça coute 200 ou 300 eur.
Si ils sont vraiment morts, faudra se résoudre à investir (2 amplis 2 anaux et un filtre actif)
Avec toutes vos infos ,on voit déja mieux ou on va , encore merci à tous
Mon ami va demander un devis, on verra bien !
On ne va pas lacher l'affaire si on a une petite chance.
Apparemment crown est une marque plutot correct, on préfère tenter le coup quitte à ce que ça coute 200 ou 300 eur.
Si ils sont vraiment morts, faudra se résoudre à investir (2 amplis 2 anaux et un filtre actif)
Avec toutes vos infos ,on voit déja mieux ou on va , encore merci à tous
Ju nad be
1583
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
29 Posté le 25/04/2022 à 19:14:50
si vous savez attendre cet été je jetterai un œil. Un devis tu vas dejà en avoir pour 100€ à ouvrir l'ampli.
spleen records
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
30 Posté le 26/04/2022 à 08:59:28
bonjour ju nad be,
C'est gentil de ta part, je lui en toucherai 2 mots, je te tiens au courant
C'est gentil de ta part, je lui en toucherai 2 mots, je te tiens au courant
- < Liste des sujets
- Charte