Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'un ampli à lampe (newbee inside)

• 55 réponses
  • 15 participants
  • 2 633 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un ampli à lampe (newbee inside)
Bonjour,

Je desire m'acheter un petit ampli tout lampes ou une tete toute lampe mais je ne sais pas du tout vers quelle marque m'orienter.
Je dispose d'un budget de plus ou moins 1000 € et je joue beaucoup de Blues / Rythme&Blues / Boogie dans la serie Popa Chubby / Bill Perry / SRV / Fred & The healers
Je joue aussi sur du AC/DC de temps en temps, ca me rappelle ma jeunesses et mes vieux vinyls.
Je joue en ce moment sur un petit Marshall transistor 30 W des années 80 et en bon newbee que je suis je me suis tout de suite dirigé vers une tete TSL 60 qui rentre pile poil dans mon budget. Mais je desire avoir d'autres avis, d'autres remarques et connaitre d'autres modeles. Peut etre que pour mon style de jeu, il serait mieux une tete vintage, mais je n'ai pas le budget. J'ai pu aussi un peu regarder les ampli FENDER.
Qu'en est il ?
J'avais vu le HOT ROD deluxe, un tout lampes de 40W assez sympa.

J'attends beaucoup de vos conseils
Je ne suis pas partisant des fights Marshall/Mesa/ .... etc

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Oui, le Peavey Delta Blues 115 (série "Classic" ) est très bien avec son HP de 15", ses lampes et son prix réduit entre 600 et 700 € neuf.

Pour ton style de jeu et ton budget je ne vois pas mieux d'après ce que je connais.

Mais avec ce type d'ampli tres typé blues est il possible de faire du Rock avec quand meme une disto bien remplie ?
Il faudrait peut etre passer sur un "simple" Classic 30 " non ?

En fait le difference entre le Classic 30 et le Delta Blues se situe ou ??
il y a un HP de 15 au lieu de 12 ....
Un reglage de Tremolo

Mais est ce que le lead est different du Classic 30 ?
Le Classic 30 partira il mieux en Disto que le Delta Blues ?

Voila de belles questions :??:
12
Sinon il y a le fender blues junior, un petit tout lampes 15 w, ça sonne bien paraît il, c'est du fender et c'est abordable (et surtout il te cassera pas les oreilles)

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

13
Je viens d'un petit Marshall 5010 30W transistors, le fait de passer sur un 15W, meme a lampes me fait un peut peur au niveau puissance :|
Je sais, certains dirons que ca n'a rien a voir entre transistors et lampes mais bon ....
Ca m'embeterait :??:
14
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C11438.html

oui je comprends tes réticences, mais je te confirme : CA N'A RIEN A VOIR :lol:

ton 15 w à lampes couvrira largement un 50 à transistors. (essaie de comparer un jour)

Perso en répète je joue sur du 25 W à lampes, l'autre gratteux a un 80w transistors, et je pousse moins mon ampli que lui.

Un fender 40w c'est bien si tu joues en groupe avec un batteur qui tape fort, chez toi il sera inutilisable.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

15
Apres mures reflexions, je crois que mon choix va se porter sur un Peavey Classic 30 :D:
16
Ça me semble un bon choix, j'ai eu l'occasion de l'essayer, et il sonne. Et puis c'est un ampli qui a une bonne réputation, assez fiable.

Stoneburst - LIVE

17
Aaah !

Puisque tu l'as essayé, permet il d'aller assez loin en distortion ? pour du bon rock .

Enfin je dis ca, je suis plus dans le Blues / Boogie et aussi un peu de Rock comme Ac/DC et un peu de Metallica ....
18
Salut, pour moi et dans le style que tu aime, il n'y a que fender. pour ton budget, il y a en ce moment un The Twin tête rouge sur ebay ( le même que chubby ), qui est en trés bon état, et qui a l'avantage de pouvoir se mettre en 25 watts quand tu joue chez toi. C'est l'ampli qui tue en jazz, blues et rock, et il ne devrait pas dépasser ton budget. Si j'avais la tune je n'hésiterais pas une seconde ( sachant que la côte ne va pas cesser de monter pour des bijoux pareils ).
Sinon, tu as effectivement en neuf le Fender hot rod deluxe, qui fait 40 watts lampes ( soit un bon 100 watts transistor ), qui est trés versatile, puissant, excellent en sons clairs comme en légère saturation. A essayer impérativement avant de prendre ta décision. De plus, avec une petite tube screamer...... Pis en négociant un peu tu peux avoir celui équipé des deux HP de 12 pour - de 1000 euros.
Cet ampli sonne aussi bien avec du simple bobinage qu'avec du double ( j'économise pour me le payer ).
Le Peavey est effectivement un bon choix aussi, mais il n'a pas le son clair des Fender, et il a une tarre congénitale à savoir une vibration des supports de lampes qui touche de nombreux modèles.
Tu as aussi Orange qui a une série à lampes branchée blues.
Va voir les avis sur ce site, ça donne une petite idée.

bon choix.
Manu
19

Citation : Apres mures reflexions

dis-donc, tu mûris vachement vite toi ! :clin: :mdr:
20
Oui, le classic 30 peut avoir une disto "métal", pas death metal entendons nous, mais si tu veux pousser le gain il suit bien.

c'ets le genre d'ampli que tu trouveras facilement en magasins, tu pourras donc l'essayer (ce que je te consille de faire avant d'acheter , quand même)

Stoneburst - LIVE