Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ampli à lampe (newbee inside)

  • 55 réponses
  • 15 participants
  • 2 573 vues
  • 1 follower
1 Choix d'un ampli à lampe (newbee inside)
Bonjour,

Je desire m'acheter un petit ampli tout lampes ou une tete toute lampe mais je ne sais pas du tout vers quelle marque m'orienter.
Je dispose d'un budget de plus ou moins 1000 € et je joue beaucoup de Blues / Rythme&Blues / Boogie dans la serie Popa Chubby / Bill Perry / SRV / Fred & The healers
Je joue aussi sur du AC/DC de temps en temps, ca me rappelle ma jeunesses et mes vieux vinyls.
Je joue en ce moment sur un petit Marshall transistor 30 W des années 80 et en bon newbee que je suis je me suis tout de suite dirigé vers une tete TSL 60 qui rentre pile poil dans mon budget. Mais je desire avoir d'autres avis, d'autres remarques et connaitre d'autres modeles. Peut etre que pour mon style de jeu, il serait mieux une tete vintage, mais je n'ai pas le budget. J'ai pu aussi un peu regarder les ampli FENDER.
Qu'en est il ?
J'avais vu le HOT ROD deluxe, un tout lampes de 40W assez sympa.

J'attends beaucoup de vos conseils
Je ne suis pas partisant des fights Marshall/Mesa/ .... etc

Merci
2
Regarde aussi le peavey classic 30... ca peut etre sympa aussi
3
Mouais je bave dessus aussi moi... :aime2:
je trouve qu'il a un son terrible, et il est trop beau en blanc crème... :humm:

classic 30 ou classic 50 si besoin de puissance
4
Oui, le Peavey Delta Blues 115 (série "Classic" ) est très bien avec son HP de 15", ses lampes et son prix réduit entre 600 et 700 € neuf.

Pour ton style de jeu et ton budget je ne vois pas mieux d'après ce que je connais.
5
:non: le peavey classic 30 et le peavey delta blues 30 sont deux amplis différents, ceci dit le delta est certainement très bien aussi, et existe aussi couleur blanc crème :aime:
6
Alors effectivement, le Classic 30 et le Delta Blues sont deux amplis distincts, mais je réitère que le Delta Blues fait partie de la série "Classic" (ou "Classic Series" si tu préfères...), chose qui est facilement vérifiable ICI !

Quand j'enchaînais sur le propos au-dessus c'était pour dire "oui" à Peavey et aux amplis de la série "Classic"...
7
Ok, au temps pour moi... par contre, y aurait pas une petite erreur dans ton lien ? je n'arrive pas à ouvrir la page
8
C'est bizarre, je n'avais jamais pensé a du Peavey ....

Peut etre que j'ai été traumatisé dans ma jeunesse quand j'etais dans un groupe.
A la base je suis batteur :8)
Le guitariste avec un Peavez transistor 100W ... que des merdes avec .. un son tout sec et tout poussif ... c'etait fou !

Comment pouvez vous definir le son "Crunch" ?? en me donnant des exemples ...

En ce qui concerne les differences entre les tetes et les combos ... c'est juste au niveau esthetique et de la modularité de la base qu'il y a une difference ?? ( mis a part le prix aussi :clin: )
9
Ok ca se precise :mdr:

Bon a ma place vous prendriez quoi entre

- Marshall DSL 401
40 W tout lampes, deux canaux distinct avec equalisation separée
reverb

- Peavey Delta Blues
30 W tout lampes, deux canaux mais equilisation commune
reverb
tremolo

Sachant que je joue beaucoup de blues mais aussi de la pop/rock du rock Acèd et autres trucs dans le genre :clin:
10
Je vais devenir fou :(((

Le Fender Hot Rod Deluxe semble vraiment pas mal non plus