Sujet de la discussionPosté le 26/06/2003 à 19:23:41Marshall 1960A ou LaneyGS41
Je suis parti pour m'acheter une baffle et on m'a proposer une marshall 1960A ou une Laney GS41 et j'aurai besoin d'un avis...
Merci d'avance...
pierrot74000@aol.com
volpiano
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 27/06/2003 à 10:41:03
J'voudrais pâs dire de bêtises, mais la 1960A est équipée de 4 hp célestion 12 pouces dont la renommée n'est plus à faire. Rien qu' à regarder les grands groupes jouer. La plupart du temps y a une 1960A ou B qui traine alors que les amplis sont souvent peu identifiables.
J'connais pas la Laney, donc j'peux pas t'aider dans le choix, tout ce que j'peux dire est que la 1960A n'est pas une merde. Maintenant, j'sais plus si c'est steevie ray ou rory qui préférait l'attaque de hp 10 pouces
Sinon, question tenue dans le temps, la mienne à 30 ans...
Attention attention, il ya plusieurs sortes de 1960A et B, le principalement différent au niveau des HP celestion 12" justement, le modele "de base" est equipé de G12T-75W, mais il y a le modele Vintage equipé de celestion vintage, la tronche du HP est la meme sauf au niveau de la grille qui ets en toile maron/doré mais surtout, le son est TRES différent. le prix non plus. pour avoir testé les deux, je dirais que le "de base" est beaucoup plus criard que le vintage. Enfin tout ca pour dire que les HP ca change le son. alors compare les références de HP dans le LANEY et le marshall et essaye si possible . J'ai comparé un 1936 marshall equipé en G12T-75 avec un H&K equipé en greenbacks ... rien a voir, vraiment, c'est flagrant ...