Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Exemples de sons!

• 29 réponses
  • 8 participants
  • 2 416 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Exemples de sons!
Question con:

Y a t'il, quelque part sur ce vaste monde interconnecté ;), un endroit où on pourrait trouver des bouts de mp3 ou wav d'une même gratte jouant les mêmes plans sur différents amplis connus, pour voir les différences de grain, etc... ??

Y a bien ca pour les micros guitares, alors pourquoi pas pour les amplis...? ben vi :)
Afficher le sujet de la discussion
21
:D:
Vi c'est vrai que pour le style de musique qu'il faisait à l'époque, ca sonnait terrible! Mais je voulais pas dire qu'il jouait pas terrible justement, mais son jeu est efficace tout en restant techniquement abordable! :clin:
Mais faut surtout se dire que tout en jouant, il chante! Et il chante tres bien! Moi, je peux te dire que ce qu'il faisait a l'époque de frogstomp n'était pas si simple si tu essaie de chanter en jouant! J'en sais qq chose, je suis chanteur guitariste et j'ai repris du silverchair : Israel son, slave, findaway, freak, etc...
opar exemple le refrain de freak "want to be your soldier, born to be your slave..."(jsais plus si ce sont les paroles exactes)..le jouer, c'est dejà une chose (le jeu main droite necessite une excellente mise en plus et une tenue assez delicate, mais ajoute à cela le chant, et tu comprendra aisément toute la simplicité et en meme temps la complexité de sont jeu! Donc, nos points de vue se rejoingne lol !

Silverchair powah!
22
Alors là, je tiens a protester !
Silverchair, c'est souvent resté basique mais c'était nécessaire, du rock alternatif comme ça, c'est sur qu'il allait pas y foutre du tapping et autres techniques chaudes mais Daniel est un gratteux monstrueux ! Il est vraiment, vraiment bon. D'ailleurs sur Diorama, ça a plus rien a voir niveau guitare, c'est déja beaucoup plus complexe avec une douze cordes Ricken et tout... Et puis faut voir en live, par exemple le solo de Freak au Rock In Rio, il est énorme... Et faut aussi se dire que pour le premier album, Daniel avait 16 ans, 17 ou 18 pour le suivant et un peu plus de 20 ans pour Neon Ballroom.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
23
:)
Que dire de plus...tu as tout dit! Vive silverchair!
Ah si, moi j'aurais un truc à ajouter! Jsuis un fan du siverchair "grosse disto"...freakshow et frogstomp sont donc mes deux albums préférés du groupe. Sur le dernier, j'ai adoré One way mule, et the lever...mais sans dire que les autres chansons sont nuls, j'aimerais bcp qu'ils refassent plus de chansons rentre dedans!
M'enfin ils ont évolué, et cette direction ne les interesse peut etre plus bcp... :|

Ceci dit, ca les empeche pas d'écrire encore de tres bonne chanson...ya pas de souci de ce coté là! :aime:
24
C'était contre les paroles de bouffy que je protestais :clin:
Oui, Freak a une mise en place énorme... Et c'est une chanson terrible.
Sinon, dans mes préférées de chez préférées y'a aussi Spawn Again, Sucicidal Dream, No Association (avec un riff style celui de Shove It de Deftones), Anthem For The Year 2000 (bien sur), Emotion Sickness (solo énorme au Rock In Rio que je suis fier de savoir jouer), Ana's Song et tous les classiques quoi... Enfin, vive Silverchair.

klawn.coma@wanadoo.fr
25
Euh on doit pas avoir le meme niveau de monstrueux les gars!
bon ok il etait jeune mais bon c pas non plus ultra fouillé, je peux vous garantir que c pas des morceaux difficile a jouer, et sachez que moi aussi je chante sur les morceaux de silverchair parce que jai une voix ds ce style a pouvoir chanter que des trucs grunje et je peux aisément jouer les partie grattes.
il suffit de sufficament maitriser la guitare pour etre a laise avec le chant, moi je peux balancé des riffs et chanter en meme temps meme si je connais pas le morceaux, tant que ca reste des plans accords et pas des plans tres voicing.
c vrai daniel johns est un bon guitariste il assure ds ce quil fait, il amene meme parfois des accords un peu plus recherché et on voit quil bosse bien les harmonies et que c un prend le chou parce que c lui qui a le monopole de lecriture ds son groupe. il a dailleurs de tres bonne idées, je trouve que leur chanson sont tres efficace, mais venez pas dire que c super balaise qd meme. peut etre juste du travail pour connaitre les morceaux par coeur.
par exemple les morceaux de diorama sont pas tres compliqué harmoniquement du point de vue des guitare, faut penser quils ont ete aidé par dautres musiciens et notamment un super pianiste qui a composer ses parties lui meme.un orchestre sympho aussi....
niveau de ses solo je trouve que ca manque cruellement de technique et de musicalité souvent mais je le repete je trouve pas que ce soit un super bon guitariste, par contre c un musicien avec bocoup didée et jaime bien sa nana aussi! :mdr:
en plus il doit avoir le meme age que moi je crois donc c pas non plus un kaid de la guitare, mais il assure bien ds ce quil fait c le principal.
dites moi qu des compos de dream theater c dure a jouer masi pas du silverchair sil vous pléééé :mdr: :mdr: :mdr:
26
27
Ouais, One Way Mule et The Lever sont énormes... PRS McCarty avec le Mi grave accordé en Si pour les jouer :bravo:
Moi mon préféré, c'est Neon Ballroom... Que des perles sur cet album !

klawn.coma@wanadoo.fr
28
Pour ecouter sons d'amplis:
www.harmony-central.com/guitar/

http://storyabouttheclown.free.fr
29

I'm Back

30
Pour écouter le warp7 sur une compo et se faire un avis, c'est par là que ca se passe:

http://novamp3.site.voila.fr/NOVA_Revendeur_de_vie.mp3

et faites un tour sur le site de mon groupe par la meme occasion :

http://www.nova.fr.st

:bravo: