Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampe Valveking 212

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 722 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lampe Valveking 212
Je viens d'acheter un Peavey VK 212
Combien de temps dois laisser refroidir les lampes après une répèt avant de pouvoir le trimballer dans le coffre de ma voiture ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben non l'est pas ventilé aucun ventilo ni rien mais les lampes refroidissent très vite...vraiment. peu etre du au type de lampes ? ou peu etre du au fait que l'ampli ne tourne pas au maximum peu etre ??? 100W c'est beaucoup pour les répets...je jou a 2 en clean et pareil en disto a peu près c'est peu etre pour sa qu'elles refroidissent rapidement les lampes.
12
Merci pour tes réponses
Quel style de musique joues tu ?
As tu trouvé qq réglages sympas pour obtenir des sons typiques ?
13
Ah oui au fait c'est vraiment bete mais tu avais raison il y a un réglage "master volume" sur le korg que je n'avais pas vu....
il était à 2 .... sur 10.....
d'ôu la "légère" perte de volume !!!!!
Les boules !!!!!!!!!!!!!!!!!!
14
Lol ok pas de souci. désolé de répondre si tard...

je jou un peux de tous les style (Dire straits, iron maiden, bullet for my valentine, clapton,...) attention j'ai cité des grands j'ai pas dit que j'avais leur niveau (dommage :'(...)

moi pour les réglages typiques je ne pourrais pas "comparer" avec de grands artistes mais en tout cas avec ma guitare je trouve certains son sympa

sur le Clean :

Bright activé

Vol : 2
Bass : 10
Middle : 4
Treble : 5
Reverb : 2
Resonance : 2
Présence : 2

son assez puissant et sur des micro doubles son avec pas mal de tonus dans la rythmique. sur des micro clair beaucoup d'attaque et les basses sont très présentes
je le préfère en classe A/B pour ce son la. c'est le son que j'utilise pour Dire Strait, Clapton. avec de légères modifications celon mon humeur.


Sur le Lead

Pour du Iron maiden bien sur je n'ai pas le meme son que eux mais un son sympa :

Boost Gain et volume activé

Vol : 2
Gain : 5
Bass : 10
Middle : 1
Treble : 7
Reverb : 2
Resonance : 5
Présence : 3

Potar de classe : au 2tiers du coté du A/B le son est un petit peux moins fort.
à bas volume la différence est faible sur le type de classe mais lorsque l'ont augmente le volume on sens plutot bien la différence :

la classe A/B a plus de puissance à coté la classe A parait "paraisseuse" oui le therme n'est pas terrible désolé je n'ai pas mieux lol

voila sinon j'essaye souvent de nouveaux réglages j'aime bien la polyvalence de cet ampli un truc que j'ai remarqué, je trouve que à fort volume en disto le système de "résonance" est euh...pas terrible le son deviens vraiment crade et mal défini donc en général je reviens à zéro ou 1 par contre celon les types de jeux et les réglages la résonnance a fond c'est pas mal du tout !


Salut !
15
En groupe évite l'equa en V sinon tu t'entendras pas

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

16
Oui en effet j'ai deja testé et il me faut monter le son ok il a de la réserve mais sa n'empeche en répet de monte les mediums à 5 ou 6 parfois +.
17
Merci pour toutes ces info
C'est vraiment du boulot pour trouver LE son
Ps c'est quoi l'equa en V ?
Est ce que tu utilises des effets en boucles ou direct dans l'entrée guitare ou est ce que tu joues uniquement guitare et ampli ?
18
L'equa en V c'est quand tu baisse de beaucoup le middle c'est bien pour avoir un plus gros son mai tu te fais beaucoup moins entendre en répet car tes basse sonne avec la basse les aigue noyés pas les charley ou la crash de la batteri le medium est ce qui te fais entendre pour répéter toi tu peux enlever des médiums mais si tu jou en groupe il faut les monter pour ce faire entendre...


j'ai une pedale multi effet une digitech que j'utilise parfois en général je l'utilise entre la guitare et l'ampli parce que ma pédale fait pas mal de souffle et sa fait moins de soufle que si je la branche sur la boucle. des potes mon prété des pedales que j'ai mi sur la boucle et sa fonctionne niquel mais honnetement je préfere guitare ampli et basta. je trouve que cela va très bien comme sa.
19
Cool je vais essayer tes réglages si ca te dis je pourrai humblement te proposer les miens.
20
Ok ben pas de souci tes reglages m'interessent j'aime bien essayer de nouveaux son la j'en poffine 1 que je te donnerai.


@+