Tete Marshall jcm 2000 dsl 100 ?
- 44 réponses
- 12 participants
- 3 195 vues
- 1 follower

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 16/07/2003 à 16:32:18Tete Marshall jcm 2000 dsl 100 ?
Que pensez vous de cette tete marshall?
On me la propose pour 525 euros(avec manuel, footswitch et lampes neuves et elle est de 1998).
Merci d'avance
On me la propose pour 525 euros(avec manuel, footswitch et lampes neuves et elle est de 1998).
Merci d'avance
- 1
- 2

Pm.
16439

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 16/07/2003 à 16:58:44
Salut
Si com ton nom l'indique tu aimes et tu joues du Hard a la GNR foooooooooooonnnnceeee
Si c pour du métal bien violent c limite
G un pote qui a la version 50watts ca dépote pas mal, mais Marshall c rock, hard/rock pas métal encore que certain métalleu jouent la dessus ca dépend de la gratte et des micros
Si com ton nom l'indique tu aimes et tu joues du Hard a la GNR foooooooooooonnnnceeee
Si c pour du métal bien violent c limite
G un pote qui a la version 50watts ca dépote pas mal, mais Marshall c rock, hard/rock pas métal encore que certain métalleu jouent la dessus ca dépend de la gratte et des micros

0
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Stev.
675

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 16/07/2003 à 18:11:20
C'est à mon avis la meilleure tête des JCM
, car elle est la plus polyvalente, sur le canal classic gain tu as au choix soit un son qui se raproche très sensiblement du 1959 SLP (c pas de l'intox!) ou via un push-pull le son des meilleurs JCM 800 (Jeff Beck joue désormais avec des dsl100). Sur le canal ultra-gain, tu as deux modes: l'un avec un gain relativement utilisable pour des solos hard-rock, et l'autre (via un push-pull) ou tu double le gain.
Il est à noter qu'il possède une touche "deep" qui booste très sérieusement les basses.
Maintenant je te conseille dans tous les cas un baffle 4x12 équipé de celesions et pour le son des guns un 1960AV (vintage). Le prix que l'on te propose est très correcte, mais essaye-le car si les lampes ont été changées le son sera peut-être différent si ce ne sont pas les lampes d'origines (il peut être même encore meilleur).

Il est à noter qu'il possède une touche "deep" qui booste très sérieusement les basses.
Maintenant je te conseille dans tous les cas un baffle 4x12 équipé de celesions et pour le son des guns un 1960AV (vintage). Le prix que l'on te propose est très correcte, mais essaye-le car si les lampes ont été changées le son sera peut-être différent si ce ne sont pas les lampes d'origines (il peut être même encore meilleur).
0
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!

StoryabouttheClown
1290

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 20/07/2003 à 15:55:10
A ce prix la tu devrai l'acheter! 
http://storyabouttheclown.free.fr

0

Franz78
716

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 25/07/2003 à 14:40:10
Eh PM,avec la dsl 50 on peut faire du metal et c'est 1 "metal head".Le tout est de bien la regler et d'avoir aussi son propre jeu.Cet ampli enterre le pv xxx.Le dsl a 1 personnalité.Maintenant pour slashhill,je te conseille plus la 50 watt.Parce que pour que cela sonne,il faut vraiment monté le son.Or avec 1 100 watt,tu est rarement à fond,surtout pour les concerts.Pour du guns,c'est 1 bonne tete.Tu ne le regreteras pas.Bonne affaire. 

0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 25/07/2003 à 15:26:35
Alors la je demande a voir, si c’est le même tas de boue que le combo DSL401 merci mais non 

0

Stev.
675

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 25/07/2003 à 15:36:52
Franz, j'suis ok avec toi sur tout, mais j'ai comparé successivement sur le même baffle le 50 et le 100 et j'ai trouvé le son du 50watts moins consistant que le 100watts qui m'a semblé légèrement plus chaud. Ce qui fait également le son d'un ampli à lampe c'est le type des transfos de sortie et il sont différents, les circuit aussi d'ailleur. Mais bon, les goût et les couleurs...l'important c'est que ça sonne bien à nos petites oreilles de gratteux orgueilleux
Musicalement.

Musicalement.
0
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!

Stev.
675

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 25/07/2003 à 15:41:33
Ionewolf : Pwouaaaaa
Me dit pas que t'as un Marshall
Sérieux, tu sais qu'il faut des lampes dans ton ampli, pas des ampoules! C'est pour celà qu'il sonne pas ton dsl 401
Musicalement.

Sérieux, tu sais qu'il faut des lampes dans ton ampli, pas des ampoules! C'est pour celà qu'il sonne pas ton dsl 401

Musicalement.
0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 25/07/2003 à 15:46:16
J’ai un Marshall mais un Valvestate, et je pensais au DSL401 comme successeur, mais après l’avoir essayer c’est définitif je ne veut pas de cet amp (j’ai posté un avis dessus d’ailleurs), pour le prix je prend un ENGL Thunder 50 et je m’accommoderai du fait qu’il n’y ait qu’un equal
0

Stev.
675

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 25/07/2003 à 17:18:25
C clair, c tes oreilles qui savent le mieux ce qui est bon pour toi, donc profites-en à donf.
Musicalement.
Stev.
Musicalement.

Stev.
0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 25/07/2003 à 17:32:42
Sûr mais en fait je cherche toujours, un truc qui sonnerais comme l'ENGL mais qui aurais deux equal, je peut décemment pas me passer de son clair potable.
Non sérieux personne aurait essayé les Laney LC50 et TT50 pour me dire ce que ca vaut (j'ai du mal en a trouver pour essayer
)
Non sérieux personne aurait essayé les Laney LC50 et TT50 pour me dire ce que ca vaut (j'ai du mal en a trouver pour essayer

0

Stev.
675

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 25/07/2003 à 18:01:18
Désolé, j'ai pas essayé, mais j'espère que quelqu'un te renseignera, vu que t'es toujours dispo pour les autres
Musicalement.

Musicalement.
0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 25/07/2003 à 18:04:04

Stev.
675

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 25/07/2003 à 18:08:07

0

Pm.
16439

Membre depuis 22 ans
15 Posté le 26/07/2003 à 03:27:07
Eh Franz g dit du métal bien violent et g dis que ca dépendé de ce que l'on branché com guitare
Le Jcm 2000 est le Marshall qui va le + loin dans la disto maintenant ca dépend des gouts

Le Jcm 2000 est le Marshall qui va le + loin dans la disto maintenant ca dépend des gouts

0

kruci
10686

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 26/07/2003 à 03:35:13
Hey Pihème ! Ca va ?
C'est bizar ... j ai du mal à faire rimer Marshall avec Métal ... pourtant, ça devrait marcher, mais mes oreilles trouvent pas ça naturel ...

C'est bizar ... j ai du mal à faire rimer Marshall avec Métal ... pourtant, ça devrait marcher, mais mes oreilles trouvent pas ça naturel ...

0
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

Pm.
16439

Membre depuis 22 ans
17 Posté le 26/07/2003 à 03:50:19
Salut Kruci
Ben Marshall c une ? de gout !
Et pour la 3éme x sur ce forum ca dépend ce que l'o, branche dedans !
et ca dépend de ce que l'on appelle métal !
Ben Marshall c une ? de gout !
Et pour la 3éme x sur ce forum ca dépend ce que l'o, branche dedans !
et ca dépend de ce que l'on appelle métal !
0

kruci
10686

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 26/07/2003 à 03:56:57
Ouep Pm, je suis d accord, mais quand je dis que j arrive pas à faire rimer marshall et métal, je parles pour MES oreilles ... Par contre, un bon chti JCM 800, JTM 45, SUPER LEAD, pour du bon vieux rock vintage, moi je crache pas dessus 
enfin, ce n'est que mon avis ... moi je prefère encore me prendre un ENGL en combo ...

enfin, ce n'est que mon avis ... moi je prefère encore me prendre un ENGL en combo ...
0

Pm.
16439

Membre depuis 22 ans
19 Posté le 26/07/2003 à 04:08:52
Mais as tu essayer une téte Jcm 2000 ?
G essayer un combo Jcm 900 et une tete Jcm 800 pour le métal c pas bon y a pas de disto !
Mais la téte JCM 2000 elle arrache bien avec une Ibanez JS 900 en DiMarzio ca péte pas mal, maintenant y a du gain mais ca reste Marshall donc y a pas mal de medium etc...
ps : tu l'as vendue la Trashmaster ?
G essayer un combo Jcm 900 et une tete Jcm 800 pour le métal c pas bon y a pas de disto !
Mais la téte JCM 2000 elle arrache bien avec une Ibanez JS 900 en DiMarzio ca péte pas mal, maintenant y a du gain mais ca reste Marshall donc y a pas mal de medium etc...
ps : tu l'as vendue la Trashmaster ?
0

kruci
10686

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 26/07/2003 à 04:17:15
Pm : JCM 800, j ai dit oui, mais pour du rock vintage ( merde, regarde l electronique, ça donnait dans le simple mais efficace
)
JCM 2000, je l ai pas personellement essayée, mais tellement entendue, et j aime pas le grain, mais alors pas dutout ... de toute facon, mise à part les vieux marchalls, pour du rock, j aime pas les marshalls, leur grain pour le métal ( bof bof pour moi )...
Histoire de gout
Sinon, elle est partie ya déjà pas mal de temps la Lag ... elle me mank
Mais c'est pas grave ... faut tourner la page
Bonne nuit Pm !

JCM 2000, je l ai pas personellement essayée, mais tellement entendue, et j aime pas le grain, mais alors pas dutout ... de toute facon, mise à part les vieux marchalls, pour du rock, j aime pas les marshalls, leur grain pour le métal ( bof bof pour moi )...
Histoire de gout

Sinon, elle est partie ya déjà pas mal de temps la Lag ... elle me mank

Mais c'est pas grave ... faut tourner la page

Bonne nuit Pm !
0

Pm.
16439

Membre depuis 22 ans
21 Posté le 26/07/2003 à 04:27:51
Ah mais je conteste pas que le JCM 800 c pour le rock vintage
je dit juste g essayer les 3 séries : 800, 900 et 2000 et c pas du tout le meme son donc y fo pas juger une marque sur un seul modéle
Bon aprés le grain c histoire de gout on est d'accord
Pour le métal il me semble que l'important c la quantité de gain : le JCM 2000 en as assez pour le métal, aprés si son grain est adapté au métal c les gout y a qq métalleux qui jouent dessus et qui font pas du bal musette genre Zakk Wylde (y joue pas sur JCM 2000 je sais mais y joue sur Marshall)
Elle te manque la Trashmaster c pour ca que tu l'enléve pas de ta fiche
, tu l'oubliera avec un petite Elcery
Bonne nuit Kru
je dit juste g essayer les 3 séries : 800, 900 et 2000 et c pas du tout le meme son donc y fo pas juger une marque sur un seul modéle

Bon aprés le grain c histoire de gout on est d'accord
Pour le métal il me semble que l'important c la quantité de gain : le JCM 2000 en as assez pour le métal, aprés si son grain est adapté au métal c les gout y a qq métalleux qui jouent dessus et qui font pas du bal musette genre Zakk Wylde (y joue pas sur JCM 2000 je sais mais y joue sur Marshall)
Elle te manque la Trashmaster c pour ca que tu l'enléve pas de ta fiche

Bonne nuit Kru

0

Franz78
716

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 26/07/2003 à 14:56:50
Et beaucoup de groupe de death l'utilise.(et sa bourrine a mort avec eux).Le 900 est vraiment la pire serie que marshall à fait.La 800 est exellente et c'est celle de zack wilde(bon modifié,voir sa seie signature).Maintenant c'est vrai que le grain est particulier,on aime ou pas.J'ai juste reagit sur ce sujet car il y a pas mal de gain.A mon avis,ceux qui disent qu'elle n'a pas de gain,l'ont jamais essayé.D'accord avec "PM",iln'y a pas que l'ampli qui fait le son;il y participe.
0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 26/07/2003 à 15:03:07

StoryabouttheClown
1290

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 26/07/2003 à 20:34:51
Les series 800 ont suffisament de gain, reste a avoir la bonne guitare et des micros a haut niveau de sortie tout de meme.
Une strat sur un JCM800 > pas bcp de gain a l'arrivé
Une strat sur un JCM800 > pas bcp de gain a l'arrivé
0

Maxcreed
968

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 27/07/2003 à 14:33:33
En tout cas, pour en revenir au TSL100, il est quand même bien sympa !
Je l'ai testé un bon moment dans l'une des salles insonorisée de Piensmusicplanet en Belgique (si quelqu'un connait...) !
Ses défauts : pas autant de dynamique en son clair qu'un Mesa ou un ENGL (mais attention, les sons clairs avec le mid boost est magnifique, ça fait un peu penser à du Fender !), et en saturé, ça manque de basse !
Mais sinon, vu le prix si la tête est nickelle, je pense que ça vaut le coup, suffit d'ajouter un tit égaliseur et le tour est joué ! De plus ya un bouton réducteur de puissance qui est pas mal du tout pour avoir un bon son à faible volume !
Voili voilou !
Je l'ai testé un bon moment dans l'une des salles insonorisée de Piensmusicplanet en Belgique (si quelqu'un connait...) !
Ses défauts : pas autant de dynamique en son clair qu'un Mesa ou un ENGL (mais attention, les sons clairs avec le mid boost est magnifique, ça fait un peu penser à du Fender !), et en saturé, ça manque de basse !
Mais sinon, vu le prix si la tête est nickelle, je pense que ça vaut le coup, suffit d'ajouter un tit égaliseur et le tour est joué ! De plus ya un bouton réducteur de puissance qui est pas mal du tout pour avoir un bon son à faible volume !
Voili voilou !
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2