Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer son ampli maison

  • 159 réponses
  • 41 participants
  • 58 618 vues
  • 7 followers
1 Fabriquer son ampli maison
Salut,

J'ai récupéré une grosse enceinte fender qui m'est completement inutile sans l'ampli qui va avec.
Je m'acheterais bien une tête, mais après avoir visité quelques boutiques, je me suis aperçu que pour un ampli guitare correct, il fallait tapper dans les 1000€ (trop cher pour moi), on peut en trouver des moins chers, mais ce ne sont pas des modèles qui m'intéressent vraiment (j'ai déjà un ampli combo qui fait très bien l'affaire) et je n'ai pas très envie d'investir dans du matos qui ne m'apportera rien.

Du coup, quitte à s'amuser, je me demandait si c'était possible de bricoler moi même un ampli. L'idée serait d'exploiter à moindre cout cette belle enceinte et d'avoir un son... "original" (crado ?), un truc que les autres n'ont pas.

J'en appelle donc aux bricoleurs, est-ce que c'est complètement délirant ? Est ce qu'on peut trouver des plans simples ? Bref, ça se tente ou pas ?

Raph (rêveur)
Afficher le premier post
151

Citation : pourquoi met-on, un seul transfo avec 3 secondaires ?



Parceque sinon ça ferait 3 transfos au lieu d'un et donc c'est plus lourd, ça peut être plus cher (sisi, calcule...), ça prend plus de place et ça peut induire plus de parasites sur ton circuit!!!!
Mais si tu veux essayer...
152

pour atteindre l’inaccessible étoile

153
Salut
be il est bien interressant ce petit :lol: topic
je cherche egalement a me fabriquer un ti ampli de puissance afin de m'amuser et de recycler du matos qui me sert presque plus
j'ai donc un preamp sansampGT2 et 4 HP de 10 ou 13 cm qui prennent ma poussiere
en me renseignant un peu j'ai trouvé le TDA2050 qui fait aux alentours de 30W mais aussi ddans un magasin d'electronic un petit kit de montage sur base d'un tda 1515 philips qui sort un 22W
je veux pas faire un truc a lampe car trop chere pi mes HP ne supportent que 30W max il me semble donc je m'oriente sur du transistor
donc si vous avez des petits conseillent a me donner pour me faire un ampli ( sachant que j'ai deja le GT2 comme preamp et mes 4 HP de 30W) je suis ouvert a toutes propositions
Si t'y prends du plaisir continu
154
J'ai la solution!

va voir le site www.madamp.biz/

c'est pas loin, pas cher, pas dur, idéal pour la maison, il suffit d'acheter une reverb!

tout peut se faire soit même, partout des solutions simples (même sa guitare voir luthimate,warmoth,stewmac...etc)
155
Déterrage de post !

Le sujet est chaud pour moi. Je cherche un ampli de puissance à metter au cul de mon POD Xt, qui ne soit pas du Tech21 ou de l'Atomic ...

HEUUUUUUPEEUUUU !!! :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

156
'jour
j'aimerais me faire un amplpi basse pas trop gros.
Je n'y connais absolument rien
J'avai dans lidée de reprendre l'enceinte d'un caisson basse de kit 2.1 de 10 watt rms mais il me manque l'ampli et je ne sai pa comment faire.
merci d'avance.
157
Jai oublié de dire ke je possède un vieux ampli de chiane hi-fi
donc di je pouvais le récupérer
il n'y a aucune prise jack de toute sorte il date de 1982-1983
merci
158
Hello,
tu vas sur Ebay , tu achètes un ampli d'occase à 70 euros envoi compris = moins de soucis et + de basse. :clin:

pour atteindre l’inaccessible étoile

159
Message pour pff...encore...lui :

Depuis le temps, où en es tu de ton ampli ?

(Merci de tenir ses promesses) (Tu n'es pas visé dans cet aparté)
Dire ce qu'on pense est facile. Le vrai défi c'est de penser à ce qu'on dit.
160
--> Peau rouge :

Je me suis fait un petit combo intégrant un ampli du même genre que le philips c'est un 15watts stéréo bridgeable à 30w mono. Tout ça dans un cube de médium et propulsé par un HP d'autoradio Pionner des années 80/90 type Dual Cone (un boomer large bande avec au centre un autre cône de tweeter).

Pour le préampli j'utilise au choix un POD XT pour la gratte ou bien un préampli SansAmp en pédale pour la basse.

Mon bestiau fait environ la taille du cube 100 Roland.

Sur l'intérieur, pour les côtés et le bas, j'ai ajouté une gomme épaisse doublée d'une laine de roche. pour le fond j'ai bieseauté en dent de scie une plaque de spainette de base, recouverte de gomme afin de jouer le rôle de panneau anti-feedback. La ventilation est forcée par un ventilo de 8" que l'on trouve dans les boutiques informatique. L'alimentatin est fixée sur le dessous du bestiau (alim de PC portable 12V de récup) par une sangle clipsée.

Le son est vraiment pas mal pour un ampli qui m'aura coûté (sans le pod et la Sansamp) moins de 50 euros.

Je poste des photos dés que possible, cet ampli est dans la maison familiale, à 800 bornes de chez moi ...

A+

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.