Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impédance baffle

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 3 686 vues
  • 1 follower
1 Impédance baffle
Petite question technique les gars.
si je mets un baffle 16 ohms sur une tête en 4 ohms, la puissance efficace est-elle atténuée:???:?
d'après mes calculs, si on multiplie l'impédance par 4, on divise l'intensité par 2, mais j'ai un petit doute qd même.

Lag Arkane 3000 Custom

Lag imperator 3000

Engl Powerball

Rocktron PatchMate

http://www.mylidian.com

Afficher le premier post
11
Absolument, mais cette solution de réduire la charge ermet quand meme de faire tourner lampli a un regime polus elevé et donc de profiter de plus de chaleur des lampes qui travaillent (si c'ets des lampes ...)
12
Merci pour tout :bravo:

Lag Arkane 3000 Custom

Lag imperator 3000

Engl Powerball

Rocktron PatchMate

http://www.mylidian.com

13
D'accord cette position peut se défendre, mais alors, ne pas oublier que la résistance doit être une résistance de PUISSANCE !!!
prévoir environ 20 à 30 watts (électriques) soit une résistance d'environ 2 cm de diamètre sur environ 5 cm de long, au minimum ...

Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
14
Hey willy, y avait longtemps qu'on t'avait pas vu sur AF :clin:
15
Yes !
j'étais assez occupé ...
Là je reviens de vacances et je redémarre lundi, alors je suis venu voir ce qui ce disait
sur AF !!!
Ca à l'air d'avoir bien avançé ...

Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
16
Pour la résistance de puissance, ca dépend, il a peut être envie de faire une machine a fumée avec son ampli, pour mettre l'ambiance sur scene, trop cooll...
17
:non:

l'histoire de mettre une resistance en // est tres dangerous car ton ampli devra sortir plus d'intensité de la normale ( en gros en position volume 1 c'est comme si tu etais en position 3/4, je te dis pas le dangers que tu risque !


ma position
t'occuppe pas de puissance perdu ou gagner , si la puissance de l'ampli suffit à bien remuer les bafles , t'as gagner meme en position maxi ( ( tu ne seras pas en maxi au niveau de l'ampli, tres securitif , non ? ))

si pas suffusant tu peux t'interesser aux autres solutions, mais en sachant que tu auras beaucoup de perte et donc ton ampli risque de lacher meme avec le volume en position mediane .
:8)
18

Citation : l'histoire de mettre une resistance en // est tres dangerous car ton ampli devra sortir plus d'intensité de la normale ( en gros en position volume 1 c'est comme si tu etais en position 3/4, je te dis pas le dangers que tu risque !



Pas d'accord, si je puis me permettre, arceque je sui poli et que je ne m'appelle as donovan, donc, si je peux me permettre, on parle ici d'une impédance globale equivallente a celle d'un baffle 4 ohms pour lequel l'ampli est prevu, donc, avec la bidouille, l'ampli ne consomera pas plus qu'avec un baffle 4 ohms pour lequel il est prevu (je repete). mais il est clair qu'il consommera plus qu'avec le baffle 16 ohms tout seul pour un volume sonore egal...
19
:mdr:
ep gretchen il n'y a aucun interet à avoir une resistance equivalente de 4 ohms ,à moins de coupler avec d'autres hp , c'est vrai t'est pas donavan , mais presque !

je comprends mieux , j'ai vu ton profil , t'es un fan d'hendrix

:8)
20
Gretchen, elle est bonne celle là ....

quel est le rapport entre la technique et etre fan d'hendrix ?

et tu ne crois pâs a cette histoire de powerbrake ??? c'est pourtant le même principe, il me semble, un ampli lampe sonne mieux si il est poussé, non ?