Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impédance baffle

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 3 721 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Impédance baffle
Petite question technique les gars.
si je mets un baffle 16 ohms sur une tête en 4 ohms, la puissance efficace est-elle atténuée:???:?
d'après mes calculs, si on multiplie l'impédance par 4, on divise l'intensité par 2, mais j'ai un petit doute qd même.

Lag Arkane 3000 Custom

Lag imperator 3000

Engl Powerball

Rocktron PatchMate

http://www.mylidian.com

2
Tres bonne question, mais n'y a t il pas un canal sur ton amlpi que commute en 16 ohms, sans perte de puissance?? :???:

Enfin, j'en sais rien mais ca me parait pas impossible....

Reste a avoir les avis des grands de ce forum...
3

Citation : si je mets un baffle 16 ohms sur une tête en 4 ohms, la puissance efficace est-elle atténuée



Oui !
4
Il existe pas un moyen de concerver le puissance?
5
Je ne crois pas, si tu augmente l'impédence du baffle la puissance chute obligatoirement.
6
Si tu veux conserver la puissance délivrée par l'ampli, il faut modifier la charge, c'est a dire réduire l'impédance du baffle avec des résistances par exemple....
7
Mon calcul est-il bon :???:

Lag Arkane 3000 Custom

Lag imperator 3000

Engl Powerball

Rocktron PatchMate

http://www.mylidian.com

8
Oui ton calcul me semble bon, a la louche
pour concerver ta puissance a toi de faire un petit circuit interne contenant des resistance
9
Quel calcul ?

pour réduire ta chargr à 4 ohms, il te faut une résistance de env. 6 ohms en parallèle de ton baffle, mais attention, ca te permettras seulement de conserver la puissance fournie par l'ampli, une grande partie de cette puissance sera dissipée dans les résistances arallèles donc perdue, tu gagneras seulement le fait que ton ampli foncitonnera dans le haut de la courbe donc avec le grain des lampes utilisées plus que sans les résistances, un peu comme un power brake ....
10
Oui, si tu branche ton bafle (enceinte) de 16 ohms sur une sortie d'ampli à 4 ohms, la puissance chutera à 1/4 ...

Mais si tu met une ou des résistances en parallèle (6 ohms) pour abaisser l'impédance de
ton bafle à 4 ohms, tout ce que tu obtiendra c'est que l'ampli lui-même délivrera sa
puissance dans une impédance "apparante" de 4 ohms, MAIS cette puissance supplémentaire sera simplement dissipée DANS la résistance aditionnelle ... en CHALEUR !
Donc la puissance efficace (en dB) dans ton bafle sera toujours la même que sans la résistance aditionnelle (soit 1/4 de la puissance sous 4 ohms) !!!

Donc rien à faire, sinon abaisser l'impédance en mettant plusieurs bafles de 16 ohms en
parallèle (2 -> 8 ohms ; 3 -> 5,3 ohms ; 4 -> 4 ohms)

Désolé, il n'y a rien d'autre à faire ...

Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques