A part le powerbrake, ya koi pour pousser le son de l'ampli a fond et pas casser la baraque?,
- 38 réponses
- 12 participants
- 3 168 vues
- 3 followers
djayesman
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/09/2003 à 18:12:51A part le powerbrake, ya koi pour pousser le son de l'ampli a fond et pas casser la baraque?,
Hey, c tjs moi.
Oui donc le power brake c bien pour les marshall, pour pousser le son a fond sans se ruiner les tymapns et ainsi jouir d'une meilleur saturation..
MAIS, c dur a trouver d'occaz, et neuf c chéros.
Donc je voulais savoir, si vous saviez si il existe des produits équivalent pour po cher..
Un maximiser ca n'a rien a voir hein?
Dans toutes les trucs de behringer à 2 sous, ya pas un truc qui pourrait faire ca bien??
merci les mecs!
Oui donc le power brake c bien pour les marshall, pour pousser le son a fond sans se ruiner les tymapns et ainsi jouir d'une meilleur saturation..
MAIS, c dur a trouver d'occaz, et neuf c chéros.
Donc je voulais savoir, si vous saviez si il existe des produits équivalent pour po cher..
Un maximiser ca n'a rien a voir hein?
Dans toutes les trucs de behringer à 2 sous, ya pas un truc qui pourrait faire ca bien??
merci les mecs!
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 12/12/2003 à 17:29:03
Je viens de voir la photo de to board Balck Matt... belle collec' de Boss!!
Avec quoi tu alimentes tes pédales?
Avec quoi tu alimentes tes pédales?
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 12/12/2003 à 21:53:06
Ouais, quand j'ai commencé à avoir 3 ou 4 boss, je me suis dit que c'était quand même plus pratique à brancher en restant sur la même marque ... et pis les boss, elle sont bien costaud, et souvent facile à trouver en occaz' à pas trop cher (de toute les boss que j'ai, il n'y a que l'accordeur que j'ai acheté neuf) ... alors il y a surement pas mal d'effet qui sonne mieux sur d'autre marque, mais bon, j'ai fais un choix ... rien ne m'empêchera d'évoluer par la suite ... j'suis pas non plus accro à boss ...
les transfos sont cachés sous la ligne de boss justement ... bon, là, ça va p'tre faire hurler les puristes, mais il y a 2 transfos SEGA de mega drive (voir de master system, si les plus vieux se rappelle ...) le transfo du Headrush, et le transfo de la whammy.
le problème des transfos SEGA, c'est qu'ils annoncent 9V, mais qu'il délivre du 10 ou 11V ... mais la plupart des pédales l'accepte bien ... ça ne me pourri pas le son, contrairement à ce que je craignait ... il n'y a que le TU-2 et la RV-3 chez Boss qui l'accepte mal, mais je les ait mise sur le transfo du Headrush, qui lui sort du 9V de manière un peu plus fiable.
Quand à la Whammy, elle tourne en 12V, elle est donc toute seule sur son transfo.
j'utilise des pieuvre (un embout femelle d'un coté, et plein d'embout mâle de l'autre), en veillant à respecter les intensités (la somme des intensités des pédales qui se partagent une alim doit être inférieure ou égale à l'intensité max délivrée par le transfo)
l'une des pieuvre est faite maison, l'autre achetée ... ça c'est pour les transfo Sega
pour celui du Headrush, la TU-2 et la NS-2 permettent d'alimenter une autre pédale (on parle souvent d'une entrée et d'une sortie pour l'alim, en fait, c'est du parallèle, comme toujours),e me sert donc de ces deux pédales et de trois cable simple avec des prises mâles pour alimenter le headrush et la RV-3, en plus des 2 autres. Là aussi, les cable, c'est du fait maison ...
Black Matt
les transfos sont cachés sous la ligne de boss justement ... bon, là, ça va p'tre faire hurler les puristes, mais il y a 2 transfos SEGA de mega drive (voir de master system, si les plus vieux se rappelle ...) le transfo du Headrush, et le transfo de la whammy.
le problème des transfos SEGA, c'est qu'ils annoncent 9V, mais qu'il délivre du 10 ou 11V ... mais la plupart des pédales l'accepte bien ... ça ne me pourri pas le son, contrairement à ce que je craignait ... il n'y a que le TU-2 et la RV-3 chez Boss qui l'accepte mal, mais je les ait mise sur le transfo du Headrush, qui lui sort du 9V de manière un peu plus fiable.
Quand à la Whammy, elle tourne en 12V, elle est donc toute seule sur son transfo.
j'utilise des pieuvre (un embout femelle d'un coté, et plein d'embout mâle de l'autre), en veillant à respecter les intensités (la somme des intensités des pédales qui se partagent une alim doit être inférieure ou égale à l'intensité max délivrée par le transfo)
l'une des pieuvre est faite maison, l'autre achetée ... ça c'est pour les transfo Sega
pour celui du Headrush, la TU-2 et la NS-2 permettent d'alimenter une autre pédale (on parle souvent d'une entrée et d'une sortie pour l'alim, en fait, c'est du parallèle, comme toujours),e me sert donc de ces deux pédales et de trois cable simple avec des prises mâles pour alimenter le headrush et la RV-3, en plus des 2 autres. Là aussi, les cable, c'est du fait maison ...
Black Matt
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 12/12/2003 à 22:06:58
Dites, il doit pas y avoir grand chose dans un powerbrake, quelqu'un qui s'y connait en amplis et en electronique pourrait pas nous dire si on peut en faire un sans trop de mal et sans risque pour nos chers ampli ( ca m'interesse à mort je compte acheter un 2*90w! )
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 12/12/2003 à 22:29:42
Sur que moi aussi, ça m'intérresserait grave !!!
Black Matt
Black Matt
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 12/12/2003 à 22:52:45
Person pour profiter de mon ampli, je mets le volume de chaque canal à plus de la moitié et le master a 1/4 voire un peu plus, et je joues avec des bouchons et là je profite du son!!!
Je precis mes voisins sont pas super proches et de toute façon je les emmerde
Mais un power brake m'interesserais aussi.
Je precis mes voisins sont pas super proches et de toute façon je les emmerde
Mais un power brake m'interesserais aussi.
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 12/12/2003 à 22:54:23
Ca sert à quoi de pousser pour apprécier toutes les nuances si tu te fourres des bouchons dans les feuilles?
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 12/12/2003 à 23:02:23
Ben même avec mes bouchons à fort volume, j'entends et ressens plus les nuances de jeu qu'a faible volume. De plus je me fais plaisir et je "decrasse" les lampes lol
C'est vrai que la qualité de son est meilleure a fort volume, l'attaque est plus franche.
Si je mets des bouchons c'est en plus pck j'ai une oreille qui deconne déjà, à 20 ans.... ça promet.... c'est pour ça que je fais attention.
C'est vrai que la qualité de son est meilleure a fort volume, l'attaque est plus franche.
Si je mets des bouchons c'est en plus pck j'ai une oreille qui deconne déjà, à 20 ans.... ça promet.... c'est pour ça que je fais attention.
runuts
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 13/12/2003 à 13:18:57
Pour savoir si ya des gens qui savent construire un attenuateur, faudrait poster dans le forum "les mains dans le camboui"...
Mr°FrEeZe
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 13/12/2003 à 14:35:08
Documente-toi avant sur le site Amptone.com: Cranked-Amp Tone at Any Volume (ne néglige pas les autres rubriques que celle listant les différents modèles d'atténutateurs de puissance, tout est bon à savoir) et n'oublie pas la série des Weber MASS encensés par la critique, qui seront certainement les moins chers, si achetés chez le bon importateur (ex: chez Ross (UK), 155€ le MASS 50 (W), FDP compris).
- < Liste des sujets
- Charte