Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion A part le powerbrake, ya koi pour pousser le son de l'ampli a fond et pas casser la baraque?,
Hey, c tjs moi.
Oui donc le power brake c bien pour les marshall, pour pousser le son a fond sans se ruiner les tymapns et ainsi jouir d'une meilleur saturation..
MAIS, c dur a trouver d'occaz, et neuf c chéros.
Donc je voulais savoir, si vous saviez si il existe des produits équivalent pour po cher..

Un maximiser ca n'a rien a voir hein?
Dans toutes les trucs de behringer à 2 sous, ya pas un truc qui pourrait faire ca bien??
merci les mecs!
Afficher le sujet de la discussion
21
Je comprends bien ton pb... cruel dillème...
Faudrais demander à Master Gillou mais moi je connais aucun modèle qui s'adapte à des EL-84 (kit kt50, THD yellow Jackets, Smicz TAD...). Conclusion, il te reste plus qu'à te rabattre sur les Air Brake et autres modèles du genre. Cependant, c'est cher... peut-être aussi cher que ton Classic30. A toi de voir....
22
Sur le site www.e-vhm.com qu'a mentionné comment-tu-dis?, il y a un attenuateur pour ampli de 30W, à 90€, soit à peine plus cher que le kit TK50 ...

personnellement, je ne vois que ça pour répondre à Av68

sinon, pour en revenir aux atténuateurs, personne n'a testé le koch et le THD ... et là, sur vhm, j'ai vu qu'il y en avait un pour ampli de 100W ... mais il me parait ridiculement petit (pour transformer la puissance en chaleur, il faut quand même une bonne taille de résistance je crois ...), quelqu'un sait ce qu'il vaut ?

en tout cas, vu qu'il n'a qu'une simple sortie ligne, pas de simulateur de HP, ça me parait un peu cher si on compare au THD ...

Black Matt
23
Je possede le thd 8 ohms , laissez tomber si vous avez un master volume sur votre ampli , çà colore le son , à n'utiliser que sur des amplis sans master .
24
Exact, j'avais pas vu ce modèle!
Bah voilà Av68 t'as ta soluce pour 90 euros! :bravo:
25
J'ai le meme probleme : apart de 35m² a paris et ampli peavey classic 50/50.
Je l'ai entendu UNE seule fois a plein regime (et j'ai du me mettre loin, passque ca decoiffe).
Depuis je reve de pouvoir le monter un peu plus chez moi, mais pour l'instant je le met sur 1.
Je m'etais penché sur la question de l'attenuateur ( power brake et consorts) et ormis le prix exhorbitant de ces petites betes l'avis d'un gars sur harmony central m'avait marqué : "ce qui fait le son c'est : la guitare, le preamp, l'ampli et les baffles. et avec l'attenuateur on profite pas du tout des baffles, qui a bas volume ne donnent pas pareil qu'a plein volume".
Du coup j'ai jamais eu le courage d'en acheter un ... ca m'a semé le doute..
z'en pensez koi ? il dit vrai le bonhomme ?
26
C'est sur, il dit vrai.

mais ça te permet d'avoir le son que tu auras avec ton ampli à pleine puissance sans se déchirer les oreilles. Franchement (bon moi faut que j'achète le modèle 30W donc j'ai pas grand chose à perdre), je pense que ça pourrait valoir le coup.
27
Ça m'a l'air plutôt sage ce qu'il dit ... c'est clair que ça me semble impossible d'avoir exactement le même son en moins fort avec un atténuateur ...

maintenant, pour ce qui est du grain que tu as quand tu pousses l'ampli, là, c'est pas les gamelles qui sont responsables ...

je pense que c'est aussi pour ça que certain atténuateur possèdent un simulateur de HP ... j'pense qu'il faut tester tout ça, avec son matos pour bien se rendre compte ...

Black Matt
28

Citation : bon moi faut que j'achète le modèle 30W

tu nous tiens au courant et tu nous livre tes impressions si tu passes à l'acte ? je pense que je ne suis pas le seul à être intérressé !

Black Matt
29
Tout a fé !
des essais, de comptes rendus, des impressions !! ;o)
30
Ben écoute là j'hésite entre l'aténuateur et des nouveaux micros pour la guitare, mais je vais trouver un compromis (pourquoi pas l'atténuateur et déjà un micro ?).

je vous ferais des démos sonores dès que je l'aurais.