Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novanex ?

  • 28 réponses
  • 15 participants
  • 6 889 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Novanex ?
Vous connaissez qqch sur les amplis NOVANEX, en général et sur le P100 en particulier ?

T-TUXX :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
J4ai eu l'occasion d'essayer un ampli basse novanex.
Son tres rond, assez gras et bourré de basses. Pas tres précis mais tape à l'oiel dans les graves.

Sinon, j'ai utilisé pendant 1 an un ampli clavier novanex 100w (reference oubliée), et il était sincerement tres tres sympa!
Son équilibré et précis. Il donnait une présence aux synthés bien supérieure aux amplis similaires de chez peavy ou yamaha (les seuls que j'ai essayés en amplis synth).
J'essaierai de retrouver la ref, mais il etait terrible cet ampli.
22
Novanex :aime:

J'ai eu un petit 10w guitare et j'ai toujours mon ampli basse que je kif, en effet il ne fait pas dans le détail.
23
24
25
Bonjour,
NOVANEX etait il me semble une division de philips ,qui est hollandais d.origine,(il n,y as pas que les asiatiques et les autres avec leur
drapeaux a 50 etoiles...
ca marchait super,rarement de pannes ,composants majoritairement philips meme les h.p,des amplis increvables
la serie automatic se vendait aux magasins par cartons de 3 ou 5 suivant les modeles,automatic 6(6w)10(10w)15,20
polyvalent basse/guitare/clavier son neutre,il y avait auusi des sono dont l,originalite etait la vente d.enceinte amplifie(rare ou inconnu a l,epoque 1975/80 donc avec une table on pouvait etendre sa puissance en achetant 1 x50w,ou 3 x75w etc etc en autres
j,ai eu un 2 corps 50 watts entre autre mais jamais vu d,ampli a lampe.
l,idee de genie de novanex=un ou deux modele des pedales,wah-wah entre autre etait d,alimenter ces pedales avec un cable jack stereo et dont un des conducteur vehiculait le courant basse tension venant de l,ampli pour alimenter leur pedale donc plus de piles genial non?? idee non reprise depuis.
emthree par contre etait italien ,et bonjour les pannes,pas de rapport avec novanex il me semble excepte l,importateur
"music 2000" a auberviliers.
souvenirs souvenirs.............
26

Citation : l,idee de genie de novanex=un ou deux modele des pedales,wah-wah entre autre etait d,alimenter ces pedales avec un cable jack stereo et dont un des conducteur vehiculait le courant basse tension venant de l,ampli pour alimenter leur pedale donc plus de piles genial non??



Génial en effet !
27
Ah d'accord je crois savoir maintenant la cause de mon problème :mdr:

En gros, parfois je joue , et je me prends des joutes (assez violents quand même) venant des parties metalliques de la guitare...merci novanex :|
28
:mdr: Sacré Novanex !
29
J'ai revendu le mien il y a une semaine...