Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall Mode Four : votre avis ?

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 1 502 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Marshall Mode Four : votre avis ?
Tout est dans le sujet !
D apré les echos (et la pub) ce serai l ampli a gros son de chez Marshall...Je doute mai enfin on ne sai jamai !
Merci de vos avis
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

Afficher le sujet de la discussion
21
... Eternelle polémique sur les actuelles Marshall...
Dire que le mode four est une bouse, c'est une connerie pure et simple.
Certe l'ampli est chère, trop par rapport à du tout lampe, mais le sons n'est pas dégueux...
Juger un ampli juste sans essayer... ???
Je joue dessus depuis 1 ans et demi, et pour du métal les sons sont pas mal. D'autre part, les sons clair sont certainement les meilleures dans la gamme des amplis Marshall...
22
Pour ceux que ca intéresse, j'ai posté un avis sur le MF, que je pense assez objectif.
C'est pas le top de l'amplification, il est chère, mais c'est loin d'être une bouse.
De plus, contrairement à la plupart des amplis de la gamme, l'égalisations permet de sculter un son... traduisez : les potards sont efficaces, il faut donc les utiliser :clin:
C'est pas un engl screamer (tu branches et ça sonne), y'a du temps à passer dessus avant de trouver le son
23
De ce que j'en ai entendu je trouve que meme le gain a fond ca suffit pas pour du "metal", du vieu trash a la limite mais sans plus. En revanche le voir comparé a un triple recto la ca me fait franchement rigoler :mdr:
24
Comparaison Marshall MF / dual Recto = même chose :mdr: je suis d'accord, ca prête à rire...
Après, il faut remettre les choses à leur place, le prix n'est pas le même non plus...
le gain poussé à fond sur le MF = pas pour faire du métal :oo: :???:
A mon avis, le type qui a essayé l'ampli devant toi avait poussé le gain à fond sur le canal 1... dédié au son clair et crunch :) ou alors il jouait avec une poelle à frire :clin:
25
C'est fort possible, mais deja comme ca j'ai trouvé le son horrible :8O:
Je préfère encore un truc a modélisation.
Non franchement a ce prix la, ou meme a nimporte quel prix (dans toutes les gamme il y a bien mieu) c'est nimporte quoi.
26

Citation : C'est pas un engl screamer (tu branches et ça sonne)



Mouais, en même temps si tu règle pas l'équal sur cet amp tu as vite fait de te vriller les tympans, même si y'a moins de aux meds et d'aigus qu'un Marshall, ils sont la et bien la.

Mais c'est sur que ca va plus vite a trouver un son que sur un Valvestate

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27
J'ai écouté une fois le Modefour à un concert, le gratteux avait une Gibson SG (c'est à dire pas une pure cagette), et le son était très laid. C'était un graillon d'aigus insupportable, il n'y avait presque pas de basse, ça sonnait comme un mauvais ampli à transistors.

Les 350 watts affichés me font bien marrer, on dirait que c'est juste un argument commercial qui reviendrait à dire "moi j'ai une bistouquette avec beaucoup de centimètres"... Franchement, quel est l'intérêt des 350 watts ?

Une fois de plus il faut constater que Marshall a énormément de problème pour se renouveller et proposer de nouveaux amplis qui font l'unanimité, réunissant qualité et caractère comme au temps du JCM800 dont Marshall propose d'ailleurs une réédition (comme c'est bizarre...).

Et puis comparer le Modefour au Mesa Recto... Sans commentaires... :roll:
28
Pourquoi Marshall se lance pas dans la constrcution d'ampli tout lampes pour métal et besoin de beaucoup de gain? :?!:
ils ont je pense assez d'ingénieurs pour concevoir un ampli type recto et même si ils le vendent le même prix si le son est bon on en achetera et ça fera même de la concurence aux autres marques ce qui fera probablement baisser les prix...
c'est clair qu'utiliser le fait que le MF est un transfo de 350W comme argument de vente c'est quand même moyen....
29
Les 350w servent a lutter contre un 100w tout lampe qui a un bien meilleur rendement (de l'ordre de x3). C'est pour le volume sonore quoi, c'est comme le Trademark 300 chez tech21 mais sans le bon son :mdr:
30
Ah, encore les éternels anti-marshall...

Qu'on dise que cet ampli est mauvais après l'avoir essayé pendant 1 an, en concert, à la maison, en repet, avec sono, sans sono, en studio, avec plusieurs grattes et plusieurs styles de musique, et en comparant avec d'autres amplis... OK.

Mais qu'on dise que c'est ampli est une daube après avoir entendu 1 fois 1 mec jouer dessus... :non:
Marshall et Fender sont des marques qui respectent le son de votre guitare et surtout le JEU du GUITARISTE ! Alors si le gars qui jouait était nul, que l'ampli était pas réglé, que la pièce avait une mauvaise acoustique, que vous aviez l'oreille à 10 cm du baffle, là, c'est clair, ça risquait de mal sonner.

J'avais un JCM800 et je trouvait qu'il sonnait mal. Un jour, un gars a pris ma gratte, à changé les régages d'EQ de l'ampli et a commencé à jouer. C'était le meilleur son que j'avais jamais entendu. J'ai repris la gratte, le son était moyen. Bref, c'est le mec qui joue, pas d'ampli. Et c'est pour ça que les bons gitaros reviennent souvent à du Marshall.

Je connais pas cet ampli, je l'ai jamais entendu. Mais je vais pas le rejetter parceque cet un Marshall. (D'ailleurs, le dernier ampli que j'ai acheté, c'est le JCM2000, alors que tout le monde crache dessus...).

Et pourquoi pas le comparer à un Rectifier, c'est le même genre de cahier des charges, non ?
350W, pour ou contre, je sais pas, tant que c'est exploitable...

Autre chose, je pense que le baffle est pour beaucoup dans les son de cet ampli. A essayer sur un autre baffle pour voir...