Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampe groove tubes

  • 50 réponses
  • 23 participants
  • 4 683 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Lampe groove tubes
Hello

quelqu'un connait les lampe Groove Tube le modéle "Ruby" est ce de la bonne qualité ? on m'a di que c'était les meilleurs lampes du marché chez voovoo valve à Paris

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

Afficher le sujet de la discussion
41
Spaunpeufininon :8O:
42
43
Yvolivy, je te conseille de te prendre un lampe d'entrée ayant un peu plus de gain, et de laisser le reste en l'état, sauf si elles sont vraiment rincées.
La lampe d'entrée est la 12AX7 en général la plus près de l'entrée jack et la plus éloignée des lampes de puissance. Avec ces 2 repères, tu devrais la trouver...

Mais bon, en 9 ans, tes lampes ont dû ramasser..
Durée de vie moyenne des lampes de préampli: 4000 heures
Lampes de puissance: 2000 heures.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

44
Désolé de remonter ce thread mais je vais essayer des Groove Tubes dans mon Mesa Boogie 50/50, alors si quelqu'un a un avis à émettre sur une expérience récente avec cette marque de lampes, ça m'intéresse ! Surtout si c'est avec un ampli Mesa dont la particularité est d'avoir un BIAS fixe.

On m'a par ailleurs assuré que les GT étaient plus fiables que les lampes Mesa tout en étant moins chères et en fonctionnant parfaitement avec les amplis Mesa Boogie, pourvu que l'on prenne les bons grades. Il parait que Mesa préconise d'utiliser ses lampes dans ses amplis pour des raisons fallacieuses et surtout commerciales... :noidea:
45
:bravo: voila un bon site pour les lampes et les prix c'est allucinant :8O:
http://stores.ebay.fr/SRS-Webstore
46
:clin: ben...hamtaro tu peux essayer de toute façon il on les meme fournisseurs c'est a dire sovtek,svetlana,jj,etc....et il utilise aussi des grades comme GT sauf que c'est par couleur...
47
Effectivement, les tarifs du magasin eBay sont super intéressants car ils se fournissent directement chez les fabricants que tu cites.

Le seul problème est que si les lampes sont appairées entre elles, elles ne sont en revanche pas classées par grade et quand on a un ampli au BIAS fixe comme le mien (un Mesa Boogie), il y a de grandes chances que le rendement ne soit pas optimal. En gros je prends le risque d'avoir un son pas terrible, voire pourri. :8O:

Ton magasin est bien pour ceux qui possèdent un ampli au BIAS réglable (la plupart des amplis), mais encore faut-il savoir le régler, ce qui ne s'improvise pas... :??:

De toute façon j'ai déjà acheté un quartet de lampes Groove Tube "grade 5" censées correspondre au préréglage de Mesa et que je vais essayer en septembre. A suivre. :)
48
Importateur carvin :)
tiens, a ce props, j'ai un carvin valvestate 100W tout lampe, ces lampes sont très fatiguées, je voudrais donc changer integralement pour une somme pas trop hallucinante mes 5 pre amp et 4 puissance, on me conseillerai quoi ( pour un "gros son" hardcore, punk rock, un truc bien agressif quoi mais pas brouillon ) ? merci !
49

Hors sujet : désolé pour le HS mais j'ai aps envie de créer un thread juste pour ca...

j'aimerais juste savoir ce qu'est une lampe NOS...

voila merci

50
New Old Stock. c'est des lampes fabriquées d'époque qui sont vendues neuve maintenant !