Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est l'histoire d'un baffle

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 2 101 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est l'histoire d'un baffle
Bon ben j'ai enfin procédé a la mise a feu ... d'une cagette :mdr:

t'ain heureusement que ca m'a rien couté :nawak:

j'explique, c'est du massif de dimensions généreuses (85x55x30) donc devrai y'avoir basses et résonance a foison ... ben non :((( j'ai eu beau trifouiller les potards de mon rack (qui lui marche impec :bravo: ) rien a faire, j'ai poussé le volume a rendre sourd la place publique en face de chez moi, rien :((( , les aigus sont moyen et les meds, bah pas mieux (un comble pour un ENGL)

j'en suis bon pour esperer revendre vite mon Marshall et me payer un caisson digne des deux 12 ts que j'ai racker au père Gillou :(((


:nawak: :nawak: :nawak:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
21
Ben oui je sais, mais quand on aime...
Y'a les century qui ont l'air pas mal du tout aussi.
22
Le Century est clairement un HP pour le Metal et les accirdages graves.
Le Century Vintage me plait bien sur le papier, car il supporte bien le grave et doit sonner joliment bien en son clair....
Je vais en recevoir prochainement, je vous dirai alors ce qu'il en est...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

23
Je monte en ce moment une enceinte avec 2 G12 Century pour pouvoir l'utiliser a la place du HP d'origine sur mon Marshall. Après avoir fait un test en remplaçant le HP d'origine par un Century je peut vous dire que c'est un monstre.
Il sonne très claire et crystalin sur le canal Clean et monstrueusement gras sur l'overdrive, c'est de la vrais disto et pas un vomis de grave et d'aigus criard sans harmoniques. et le test est fait avec un HP en 16 ohms à la place du 8 ohms d'origine donc avec les 2 x HP pour retrouver l'impédance de 8 ohms ça vat être de la bombe!!!
J'ai hate de finir ma caisse 2x12... :P:

Pour info j'ai acheté mes Century chez b.corde a Paris a 169e pièce Et ce sont des "Made in England" qu'ils ont en stock d'avant le trasfert des usines Celestion en Chine car il semble que depuis quelques mois les Celestion sont fabriqués en Chine et plus en angleterre :(
pt'être plus avoir la même qualité les Celestion chinois même si du coup ils sont beaucoup mois chèrs. J'aurais aimé me faire un set avec divers HP tel que Vintage30... mais là c'est finit pour la légende :(
Les "nouveaux" Vintage30 a 71 euro qu'ils ce les gardes :furieux:

BeCool :-)
24
Ca n'est pas parce qu'il sont fabriqués en chines que ca va etre de la merde.
S'il continuent avec les meme matières premières ca ne changera rien, le prix est justifié par une main d'oeuvre moins chère...
25
Mouououai

Vue la tronche de la série truvox fabriquée las bas depuis le debut j'ai un très très gros doute.
26
Sam, quand tu parles des "nouveaux Vintage 30" à 71 €, tu veux sans doute parler des V12-60 ? Rien à voir avec les Vintage 30 (qui coûte entre parenthèse 130 € !) , effectivement, c'est du HP "économique", mais personne n'a jamais prétendu que c'était un V30....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

27
Non, non, je parle bien du Vintage30, "Le" vintage30 dont le prix partout en Europe est de l'ordre de 70 euro (sauf en France)
Un des exemple : http://www.electrohill.co.uk

(entre parenthèse le prix du V30 fabriqué en UK etait en france de 150e, aujourd'hui en arrivant de chine il est a 130e, tout ça pour gagner 20e !!!)

Lorsque l'on regarde les matos dont les usines sont aujourd'hui en Chine, il y a un problème, beaucoup de "petit" problèmes de finition, des materiels qui ne sont pas à 100% et qui necessite un retour SAV assez rapidement. Il suffit de lire les posts sur AF avec des gars qui ont des "petits" tracas avec leurs matos. Lorsque c'est un produit finit il est simple de voir si il fonctionne ou pas mais pour un HP... c'est bien là le problème.
Le collage des divers éléments et très important sur le résultat final, tout comme la magnetisation de la ferrite.
Mois je n'ai pas l'oreille pour savoir comme ça du 1er coup si mon V30 a "Le" son ou juste "un" son, si le HP que je viens d'acheter est a 100% de ces capacités ou a 70% a cause d'une bavure de colle a l'interieure du spider et ce type de problème a d'autant plus de chance d'arriver sur des HP fabriqués en Chine par des gens qui n'ont pas d'expérience et le savoir faire qu'avaient les ouvriers Celestion dont l'usine en angleterre fabriquait les HP Guitare depuis plus de 70 ans.

Je ne cherche pas à convaincre, c'est juste mon opinion a moi perso et si il y a doute y a plus confience.
28
Facon il suffit de regarder le made in...china pas bon, uk bon!
29
Je viens d'en ouvrir 2, c'est UK.
Et entre parenthèse, pour les forumeurs c'est 104 € frais de port offerts.
Et les Century, c'est 158,40 €.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

30
Il me font bien triper c putains de century bourrin...