Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doit-on utiliser le Stand-By sur un ampli à lampes ?

  • 61 réponses
  • 21 participants
  • 17 007 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Doit-on utiliser le Stand-By sur un ampli à lampes ?
C'est une question sérieuse.

Jusqu'à présent, j'utilisais le stand-by pour l'allumage et l'extinction de l'ampli, et ce, depuis que j'ai des amplis à lampes.

Or, mon prof de guitare m'a dit récemment qu'il n'était pas utile de passer par le Stand-by à l'extinction de l'ampli. Voire même que celà était néfaste pour la bête.


Qu'en est-il réellement ?

Et à quoi sert le stand-by au fait ?
Afficher le sujet de la discussion
21
:mdr:


et les "roadies bourrés" ?
22
On peux resumer sivouplé ?

Donc je veux jouer ya mon ampli devant moi avec les 2 boutons sur off .
Je fais quoi apres ? moi d habitude jallume le premier bouton 2-3 min puis j allume le bouton stand by et je joue c est bon ?

J ai fini de jouer, jeteint le bouton stand by puis 2 min apres jeteint j autre c est bon ?

:)
23
:8O: ok j'arrète de précher ma religion dans cette contrée sauvage :| , que dieu garde vos lampes en vie...
Amen, :clin:

PS: dois-je porter plainte contre mon fabriquant d'ampli qui me pousse à utiliser le Stand-by, le méchant capitaliste? mdr :mdr:

ok, cette fois je pars, Ciao à tous! :bravo:

-------------------------------------------
This is Music---d[-_-]b---This is Music
-------------------------------------------
24
Ouais Pipa, c'est bien comme tu fais.

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

25

Citation : J ai fini de jouer, jeteint le bouton stand by puis 2 min apres jeteint j autre c est bon ?



manulonch, j avais compris le contraire ... tu ne disais pas qu'il fallait éteindre d'abord le bouton secteur avant le standby ??? :???:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
26
A la question du thread je réponds :"oui".

27
Si tu coupe le secteur tout se coupe et le stand by sert plus a rien :)
28

Citation : " Le standby lorsque l'on éteint l'ampli est necessaire pour prolonger la durée de vie de tes lampes: "

Faux



oulala, je pige plus rien moi ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
29
Pipa O, le stadby, si j ai bien compri les intervention précédentes de m=anulonch, servirait uni<uement à l'allumage ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
30
)

Citation : De plus, ne pas laisser les condensateurs se vider, c'est prendre le risque de se prendre la mega-chataigne si on trifouille vers l'electronique.



Sauf qu'éteindre l'ampli, ou le mettre en stand-by, ne suffit pas à "vider" les condos. pour ça on les décharge dans une résistance de puissance, ou à la barbare au tournevis, mais ils sont toujours dangereux, même l'ampli éteint (d'une façon ou d'une autre :clin: ).

J'ajoute une petite chose, consernant le stand-by. Sur mon ampli, si je coupe directement au "power", ça envoie un clac dans l'enceinte, alors qu'en passant par le stand-by, le son décroit gentiment.

Dans ce cas, et je pense que tout le monde sera d'accord, il FAUT utiliser le stand-by. maintenant si quelqu'un veut essayer de me convaincre que balancer une pêche transitoire dans les enceintes ce n'est pas grave....

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering