Modif' sur un JMP Mk2
- 11 réponses
- 5 participants
- 1 424 vues
- 3 followers
nosep
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2003 à 15:07:13Modif' sur un JMP Mk2
Je suis en possesion d'un Marshall JMP Mk2 100W, je veux pas m'en séparer mais je veux le faire évoluer, j'ai entendu que l'on pouvait faire des modif pour la passer en 2 ou 3 canaux?
Connaissez vous des endroits en région Parisienne où l'on peut me faire ça? Je sais qu'il y a VHM à Pigalle qui le fait mais je voudrais savoir si il y a d'autre endroit.
Connaissez vous des endroits en région Parisienne où l'on peut me faire ça? Je sais qu'il y a VHM à Pigalle qui le fait mais je voudrais savoir si il y a d'autre endroit.
- 1
- 2
burningpat
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 07/11/2003 à 15:11:02
Cool bonne question moi aussi je serait intéressé pas des réponses
manulonch
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 07/11/2003 à 15:11:54
Mais tu veux quel genre de modifs ?
Expliques un peu plus.
Expliques un peu plus.
Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )
Hé gamin !!! Gamin !!! Cliques ici en dessous dis !!
https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop
nosep
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 07/11/2003 à 15:17:00
Ben en fait se serait pour le passer en deux canaux pour que le clean et le saturé soit indépendant par l'intermédiaire d'une footswith et aussi bien sur le retubage.
Et eussi je pense par cette intermédiaire, je pense que je pourrais avoir des réglages légérement plus polyvalent voilà....
Et eussi je pense par cette intermédiaire, je pense que je pourrais avoir des réglages légérement plus polyvalent voilà....
manulonch
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 07/11/2003 à 19:36:44
Tu peux me donner la reference exacte de ton ampli et une description ?
C'est un modèle genre JTM45 avec
volume
bass
med
treeble
presence
4 ou 2 entrées ?
Tremolo ?
Est-ce que les switchs sont deja en plastique ou encore en metal ?
Y'a eu des tas de modèles en fait, c'est là que reside le blèmes, le modèles doit etre indiqué en petit qq part sur l'ampli, genre un chiffre a 4 digits. ( 2150 , 2195, 1992 ???)
si tu sais donnes moi le n° de serie, ca sera plus facile.
En gros y'a moyen de tout faire, mais il est triste de devoir faire des trous dans un vieux marshall pour remettre des potards. ( y'a toutefois des astuces pour eviter ca )
C'est un modèle genre JTM45 avec
volume
bass
med
treeble
presence
4 ou 2 entrées ?
Tremolo ?
Est-ce que les switchs sont deja en plastique ou encore en metal ?
Y'a eu des tas de modèles en fait, c'est là que reside le blèmes, le modèles doit etre indiqué en petit qq part sur l'ampli, genre un chiffre a 4 digits. ( 2150 , 2195, 1992 ???)
si tu sais donnes moi le n° de serie, ca sera plus facile.
En gros y'a moyen de tout faire, mais il est triste de devoir faire des trous dans un vieux marshall pour remettre des potards. ( y'a toutefois des astuces pour eviter ca )
nosep
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 07/11/2003 à 20:14:42
C un modèle 2203
y'z un master, preamp, presence, bass, trebble, med
avec 2 entrées
les switch c les 2 boutons on/off et stand by? si c ça oui c en plastique
le numéro de série est 09348L
voilà merci de ton aide
y'z un master, preamp, presence, bass, trebble, med
avec 2 entrées
les switch c les 2 boutons on/off et stand by? si c ça oui c en plastique
le numéro de série est 09348L
voilà merci de ton aide
manulonch
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 07/11/2003 à 23:51:57
Haaaaa tu as un JCM800 pur jus !
Sur ce modèles en fait il y a moyen de faire un système qui te permetrait de profiter des deux canaux sans devoir debrancher et rebrancher.
on utilise une des deux entrées comme entrée et l'autre comme connecteur de footswitch, sympa non ?
Il y a aussi moyen de lui ajouter une 12ax7 pour augmenter son gain, pas mal de guitariste ont eu ca dans les années 80 et 90, dont Dino Casarez de Fear Factory dont le son est resté ancré dans les oreilles de certains.
Bon, y'a d'autres modif possible aussi mais je ne vais pas m'etendre là dessus ici.
Si tu veux je suis en Belgique (frontalier) et je peux te faire ca pour un prix interessant ( je ne dis pas sur le Forum et ca depends des options )
Sur ce modèles en fait il y a moyen de faire un système qui te permetrait de profiter des deux canaux sans devoir debrancher et rebrancher.
on utilise une des deux entrées comme entrée et l'autre comme connecteur de footswitch, sympa non ?
Il y a aussi moyen de lui ajouter une 12ax7 pour augmenter son gain, pas mal de guitariste ont eu ca dans les années 80 et 90, dont Dino Casarez de Fear Factory dont le son est resté ancré dans les oreilles de certains.
Bon, y'a d'autres modif possible aussi mais je ne vais pas m'etendre là dessus ici.
Si tu veux je suis en Belgique (frontalier) et je peux te faire ca pour un prix interessant ( je ne dis pas sur le Forum et ca depends des options )
bastienspc
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 05/02/2009 à 19:06:40
Tiens en passant j'ai le même ampli que je trouve parfait pour ma guitare...
Seulement voilà maintenant je joue de la basse... En comparant les schémas sur ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.drtube.com/marshall.htm, entre un JMP 1986 BASS et 1987 Lead à part 2 ou 3 condo de valeur différentes (proche tout de même) la principale différence est la présence de lampe 6550 pour la version basse en lieu et place des EL34 pour la version LEAD...
est ce que je peut remplacer directement les EL34 par des 6550 sans risque ?
Qu'est ce que peut gagner en faisant ça ?
Voilà Voilà merci les AFiens
Seulement voilà maintenant je joue de la basse... En comparant les schémas sur ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.drtube.com/marshall.htm, entre un JMP 1986 BASS et 1987 Lead à part 2 ou 3 condo de valeur différentes (proche tout de même) la principale différence est la présence de lampe 6550 pour la version basse en lieu et place des EL34 pour la version LEAD...
est ce que je peut remplacer directement les EL34 par des 6550 sans risque ?
Qu'est ce que peut gagner en faisant ça ?
Voilà Voilà merci les AFiens
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 05/02/2009 à 20:12:42
Au put' le déterrage ...
!!!
bastienspc
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 05/02/2009 à 22:04:05
Oui c'est vrai que la ça fait vieux... Mais bon moi on me dit de chercher avant de créer un nouveau post alors je cherche...
héhéhé
Toujours pas d'idée pour intervertir des EL34 par des 6550?
héhéhé
Toujours pas d'idée pour intervertir des EL34 par des 6550?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2