Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JCM800. le meilleur de marshall

  • 55 réponses
  • 20 participants
  • 7 668 vues
  • 1 follower
1 JCM800. le meilleur de marshall
On m a souvent dit dans les treads: le dernier ampli à sonner marshall c est le jcm800 car c est le dernier ampli "tout" lampes marshall. après ils ont commencé à y mettre quelques transistors dans leur ampli à lampes.
n étant pas technico, je me braque sur ce genre de réponse( donnée par des gens qualifiés)

ma question:
j ai vu que marshall à ressortis les jcm800. ont ils le même charme que les jcm800 de l époque ? ou c est de la nouvelle daube ( comme disent les posteurs de l af :bravo2: ?

quel est le meilleur jcm800? 2203?
ont ils tous une satu?

il existe un combo de cette série?
à combien je peux avoir le combo ou une tête jcm800?

les sons clean son bons?


merci :bravo2: :bravo2:
Afficher le premier post
11
JCM2000 => caca !

Sinon, une tête 50w, c'est déjà super puissant tu sais ! :P:

12
Oki pr la puissance. mais d apres ce qu on me dit, c est pas très polyvalent comme ampli :(((


ca peut sonner acdc avec une strat? ou faut direct la dealer pr une sg?
13

Citation : Le préamp du 900 est gavé de transistors, c'est pour ça que cet ampli a mauvaise réputation !



Ce sont des amplis-op et il sonne mal parce que le circtuit a été mal foutu, pas a cause des dis transistors ( op-amp ), le mien est modifié et sonne bien.

Citation :
Car les transistors avec le temps, ça a tendance à s'essoufler et la plupart des 900 ont un son très essouflé !



Faux, archi faux et meme n'importe quoi, un transistor ca marche ou ca ne marche pas.

Citation :
ca peut sonner acdc avec une strat? ou faut direct la dealer pr une sg?



un micro double bobinnage fera l'affaire.

Citation : Bah j hésitais. le 100w ou le 50... mais je préfère avoir un ampli un tantinet trop puissant que pas assez puissant.



Faut savoir qu'entre un 100watts et un 50watts il n'y a que 3dB de difference.
Tu prends un ampli 100 watts avec un HP de 97dB et à coté un ampli de 50watts avec un HP de 100dB et tu auras le meme volume sonore.
14
Ben 3db, ça fait moitié plus en terme de volume, ça me parait énorme !

Sinon, pour en revenir aux transis qui soufflent, c'est parce que j'ai un pote qui a un vieux transtube Peavey qui fait aussi aspirateur et moi-même j'ai eu l'occasion de jouer sur un bandit 112 qui date de quelques années et il soufflait à fond aussi, donc j'en ai conclu ça !

De plus, les 900 sont fades au possible, à mon avis quand ils sortaient d'usine et étaient neufs, ils avaient pas un son si fade dès l'origine si ?

15
Ben si, ils avaient ce son-là. Mais à l'époque, il n'y avait rien de comparable sur le marché dans la même gamme de prix...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

16
Les gens ont du être super déçus quand ils se sont rendu compte de la baisse de qualité par rapport au 800 ! :((

17
En réponse a gevarra qui me demandais en quoi je trouvais que la JCM 900 était raté
Disons que le mot "raté" que g employé est pe etre un peu fort
En fait Marshall c'était mon eldorado en bon fan de Slash, et puis g essayé le combo JCM900 d'un pote :
a coté de l'ampli je vois une MT2 ????
je lui demande porquoi une pédale de disto alors qu'il a un Marshall ??
il me repond qu'il aime pas les distos de l'ampli !!
moi surpris j'essaye :
Un mythe c éffondré :|

En fait moi g rien contre Marshall mais le grain mythique des Marshall facon Hendrix, AC/DC, Guns etc....ben c pas , mais alors pas du tout le grain JCM900
Le 800 a moin de disto mais alors quel grain
g pas essayé tous les marshal mais a priori les plexi ou meme le JCM Slash ca doit etre cool
Moi g essayé en Marshall tt lampe : le 800 (une téte je ne sais pas quel modéle exactement), des 900 (en combo et téte) et le 2000 (dsl 50 ; celui d'un pote qui est en vente d'ailleur)
g pas aimé le 900 du tt et pourtant j'aime bien le son rock n'roll de Marshall en général !
C un avis personel rien de plus
En fait je crois que trop de gens juge marshall sur les 900 et les VS !!!
mais Marshall c pas ca, pour moi c plus le 800 et les autres avant style plexi etc...je me suis laissé entendre dire que les séries Anniversary était pas mal de tt
Mais le 900 :??:

PM Membre du comité pour le lynchage de Steeve Fryett eu égard aux retards de livraison VHT !
18

Hors sujet : Yes Pihaime !!!!!!
Ca va mec ????
à Quand la cervoise ??



Par contre, si je suis d'accord avec toi sur le grain des JCM 800, alors je trouve que le JCM 900, qui manque un peu de gain c'est clair et qui est assez agressif dans les aigues parfois, sonne bcp bcp mieu qu'un 2000 ou autres DSL ...

Surtout pour du Rock'n'roll ( oui, faut pas aller plus loin avec un 900, apres, effectivement, le son devient difficilement exploitable ! )
Mais apres, tout va dépendre de la personne qui sera derrière, un poppy te les fera sonner tes VS et JCM 900 ( d'ailleurs ça me fait toujours mal de voir son matos et son son ... de quoi ravaler sa fierté ... )

Mais oui, le JCM 800 sonne d'enfer pour ce qui est du crunchy rock'n'roll, un grain mythique :aime2;, mais Gevarra connait déjà mon point de vue sur la question ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
19
Yes kruciforme :D: :D:

s'il y a un gars sympa qui est de belgique ou du nord de la france et qui veux me faire entendre son jcm800: je lui paye une biere ( et oui, on est en belgique non ;) ;) )
20

Citation : Sinon en Marshall y a la série 30th Anniversary qui est pas mal



Exact, il est très, très bon. 3 canaux. Un clean IMPOSSIBLE à faire cruncher, un crunch que je n'utilise presque jamais mais qui est sensé se rapprocher suivant les règlages du JTM45, Plexi et JCM900, et un lead extraordinaire :aime: :bravo:
Avec un LP, le canal lead est très très rock. J'adore. Pour le clean, ben moi j'aime bien quand ça crunch un peu (son chaud bluesy) mais si tu aimes le son bien net, claquant, etc. cet ampli est parfait... :bravo:

A+