Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli guitare surélevé ou par terre?

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 7 959 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli guitare surélevé ou par terre?
Je créé un nouveau post car la question n'a pas grand chose à voir avec l'ancien.
The question is donc:

est ce que vous jouez avec l'ampli surévelé ou non? (J'hésite à acheter un pied style synthé pour l'avoir à la hauteur de l'oreille.)
Si oui, les basses sont-elles bien restituées?

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon, au niveau de l'écoute:

on joue debout, l'ampli par terre posé normalement (enfin, pas penché vers l'arrière), je trouve qu'on perd un peu la restitution des aigus.
J'ai essayé pour voir de joué assis par terre (ouais, c'est pas très pratique menfin...) et les aigus me déchiraient les oreilles!!!

Donc en concert, si on fout un micro devant l'ampli, le gentil public ne ressord il pas sourd avec tous ces aigus? (parce que le micro, je le fout pas à la hauteur e l'oreille, enfin je crois pas dumoins)

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

12
Euh, moltebue, j'ai vu ton message après avoir écris le miens donc zi ansoeur:

1. Pas de pb de voisinage car on répète chez le batteur, enfin bref pas de soucis de ce coté là

2. Comme écris précédemment, oui je compte enregistrer et pas de pb de micro (car je me fais preter un bon vieux SM57)

Voila, mais merci quand même des conseils!!!

(ça ne vous empêche pas de répondre au message précedent!!! :D: )

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

13
Faute d'un produit ayant un meilleur rapport qualité/prix (DIY... quelqu'un a des sources?), ça vous branche une commande groupée chez Audioland (distributeur d'Auralex) de ce GRAMMA?
Je cite: 79.43€ H.T. les 4.
Je commence: et de 1!
14
Et 2 pour moi, bin ouais j'ai deux amplis, heuuu y'en faut plus qu'un

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

15
Precisons tout de même que ça risque de poser problème pour les frais de transport vers les multiples destinataires... je viens de leur poser la question.
Il faudrait en acheter 4 en tout mais qu'ils acheminent eux-mêmes vers les clients (question de garantie aussi).
Encore une fois, s'il existe d'autres solutions...
16

Citation : ...le prix est bon 79.43€ H.T., mais sur le site est noté le conditionnement, par 4, mais sont vendus à l'unité.


Je n'aime pas qu'on sème ce genre d'ambiguïté...
Conclusion: :fleche:
17

Citation : Et en Hi-fi il est aussi exclu de faire une enceinte ouverte vers l'arriere, et tous les combos sont ouverts derriere !!!



c'est pas tout à fait vrai : certaines enceintes rayonnent en " duet "
il s'agit d'enceintes à haut rendement ou de panneau à membrane mylar ( genre quad ou martin logan ) << il faut juste prendre garde à éloigner les enceintes du mur arrière.

pour revenir à nos moutons :
les aigüs etant très directifs : s'ils sont à hauteur d'oreille ils sont très présents ( voir agressifs ) pour les atténuer ils faut les éloigner d'environ 30% à partir d'un axe vertical ou horizontal.
et effectivement poser son ampli par terre renforce les basses (qui rayonnent /rebondissent par terre )

18
Je joue dans un groupe où tout le monde pose le matos en hauteur.
Perso, je n'aime pas ça car on perd des basses. J'ai débarqué l'autre jour avec mon PV Classic 50 avec baffle 4x10.
Je l'ai posé sur un pied à ampli. Eh bien moi qui vantais la qualité des mes graves, je me suis retrouvé avec un son tout aigrelet/moisi et j'ai dû pousser le volume tellement fort que j'ai été obligé de mettre les aigus et mediums sur 2... pour avoir un son à peine potable.
Dès lundi, je repose tout ça au sol, je vois pas l'intérêt sauf pour le ménage.

Liquide-vaisselle, Moumoune !

19

Le meilleur système est de poser le hp sur le case, un support ou une étagère spécialement dédiée/conçue. C'est d'ailleurs ce qu'on fait en Studio en général. On désolidarise le cabinet du sol et on a la vraie essence du son qui arrive. Ensuite y'a les amateurs de grosses basses qui seront pas contents, mais les grosses basses, ça va un moment.

20
Citation :
les grosses basses, ça va un moment.


Un peu comme les pieds-paquets, en fait. Ou Jacky Sardou...
Merci pour le conseil, je vais m'intéresser à ce matos !

Liquide-vaisselle, Moumoune !