Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli guitare surélevé ou par terre?

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 7 958 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli guitare surélevé ou par terre?
Je créé un nouveau post car la question n'a pas grand chose à voir avec l'ancien.
The question is donc:

est ce que vous jouez avec l'ampli surévelé ou non? (J'hésite à acheter un pied style synthé pour l'avoir à la hauteur de l'oreille.)
Si oui, les basses sont-elles bien restituées?

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

2
Je voulais et finalement je l'ai mis sur roulettes mon ampli :ptdr:
Ca marche bien aussi et c est plus pratique pour passer l'aspirateur

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

3
Normalement pour les basses profondes c baffle par terre (resonnance oblige) si tu mets des roulettes ou autre ben tu gagnes en mobilité mais tu perds en son!
4

Citation : tu gagnes en mobilité mais tu perds en son!



C'est vrai, mais 100W avec 2HP de 12" pour un appartement de 50m²; finalement mes voisins sont tres contents de cette modification à roulettes et ma femme de ménage aussi parce que 24 kilos d'ampli a bouger a chaque coup de balai c'est un coup à se ruiner les lombaires :tourne:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

5
Je en sais pas si la comparaison est possible, mais en hi fi on conseille de mettre des pointes de découplages entre les enceintes et le sols pour éviter les phénomènes de résonnances, alors est ce valable pour un ampli ???? :8O:
6
Et en Hi-fi il est aussi exclu de faire une enceinte ouverte vers l'arriere, et tous les combos sont ouverts derriere !!!

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

7
Ouais sinon y'a ça !

Le GRAMMA est un accessoire incroyablement efficace qui est utilisé pour surelever un ampli ou une enceinte et procure ainsi une isolation acoustique presque totale et apportant une pureté de son qui doit être entendue pour être crue.

Le Gramma est livré avec une poignée de transport, une plaque de platfoam et des mousses studiofoam ( en dessous).
2 GRAMMA pourront accueillir la plupart des amplis, haut-parleurs, subwoofers et moniteurs.

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

8
Interressant ca
9
Un paquet de chamallows sous chaque angle parait que ca assure des qualités acoustiques inestimables

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

10
Jokair.. la je pense que 2 choses sont a prendre en consideration:

1 ton entourage - Tes voisins sont ils du genre a suppporter les resonnance induites par le contact direct de l'ampli avec le sol.. (grande question a! :mdr: )

2 Comptes tu enregistrer ce que tu entends - Une fois ton ampli place de facon ideal (tu as le son qui tue tu es super content etc..etc..) vas tu enregistrer tes guitares? si tu n'as pas les differents micros et la connaissance necessaire en accoustique pour effectuer un enregistrement optimum, le placement de ton ampli ne sera pas d'une grande utilite.. sauf pour ton petit plaisir perso lors de cessions impromptues.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument