Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changement de lampes.

• 29 réponses
  • 11 participants
  • 3 238 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement de lampes.
Bonsoir à tous !

j'aimerais savoir combien de temps on peut garder ses lampes... Il faut les changer tous les combiens environ ?

Est-ce que l'opération craint un peu ou on peut le faire tout seul ?

Merci à vous !
INDESON, c'est bien !
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Pas mal... Mais ça remplacera jamais un twin reverb ou autre. C'est un outil intéressant pour faire des maquettes ou autre... De plus tout dépend comment sort le son de ton PC. Entre des enceintes multimedia de base et des enceintes de monitoring amplifiées et une sono complète... Y'a un monde.

OK t'a la modelisation (qui forme ton signal) mais après il faut que ton signal soit amplifié. Et tu ne pourras jamais l'amplifier sur les même enceintes que les ampli modélisé... Je me perds...

22

Hors sujet : Je viens de le tester... C vraiment sympa comme tout... Je te tiens au courant quand je le testerai en répét...

INDESON, c'est bien !
23
Pour alimenter le débat, j'ai une question :

Sur un préamp à lampe, n'est-il pas plus intéressant de mélanger le type de lampe pour enrichir le son, plutôt que de prendre les même à tous les étages de la préamplification ?

Des LPS en entrée, des militaires pour le canal calir, une Telefunken pour la disto, et une chinoise par là, une autre LPS pour la sortie...

Qu'en pensez-vous ?
24
Bonjour,nouveau venu sur le site,j'aimerais savoir sur paris qui fait ce fameux reglage de bias pour un fender hot rod deluxe( moins d'1 an)et si ca vient de la le bruit de fond intolerable que j'ai quand je passe en disto( une warp de hughes n' kettner)
merci a ceuss qui savent
25
Musical Service, 72 bis rue des Martyrs 75009 Pigalle.

Theau, oui, c'est possible, à condition de bien savoir dans sa Tube Chart qui fait quoi. En effet, ça permet d'optimiser chaque fonction. Il faut bien sûr bien connaitre la conception du préampli...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

26
Merci pour l'addresse...

pour la ronflette...peut etre la bad terre quoique l'autre gratteux n'en a pas
lui il joue sur riviera.... p'tetre j'vais revendre le hot rod et acheter un combo crate...
27
Hello à tous,

voila j'ai un souci à mon travail, un ampli peavey classic blues crachote (meme sans instrument de brancher dessus...)
je me suis dit que cela pouvait trés certainement venir des lampes (qui ont subit un usage horaire intensif).
j'ai regardé les references des lampes derriers l'ampli et il y a 3 x 12X7A
et 4 x 6EQ5.

j'ai cherché sur interent et reussi à trouver les 12X7A...mais j'ai rien trouvé concernant les 6EQ5...

que dois je faire?
le probleme vient il du fait de la vieillesse des lampes?
puis je les changer moi meme (à l'aide d'un tuto)?
ou puis-je trouver les lampes necessaires?
dois je toutes les changers?
puis je remplacer les 6EQ5 par un autre modéle?
28
C'est pas 6BQ5 plutôt? (type EL84?)
29
Euh bah non :noidea:
30