Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impédence blue marvel d'un PV classic 30?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 120 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Impédence blue marvel d'un PV classic 30?
Bonjour à tous!

Ben voilà je voudrais connaître l'impédence du hp d'origine d'un peavey classic 30 d'un ampli d'un pote car celui d'origine est explosé et n'a plus de plaque sérigraphiée avec les indiquations.
Donc on voudrais le remplacer par un GREENBACK, mais on ne sait pas si l'on doit prendre un 8 ohm ou 16 ohm.

Merci de vos infos éclairées.

Musicalement.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben l'upgrade va peut etre se faire prochainement ... Quoiqu'il en est je laisserai un post à ce sujet ;)

12
Le G12H-100 ne se fait plus puis quelques années, et c'est bien dommage....
En fait, le G12H- 30 est le "vrai" 320w Vintage. Le Vintage 30 est un hp de conception moderne censé reproduire ce son mythique, mais il a été "adouci" pour convenir au plus grand nombre. Et certains défauts des vrais vintages ont été corrigés, comme le manque de tenue dans le grave en son très saturé (car les saturations de l'époques étaient moins poussées qu'aujourd'hui...)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

13
Merci pour l'info Gillou.
Mais je constate quand même que mon baffle 1960av à un son plus chaud et quand même plus vintage que mon 1960b monté en G12H100.
Et que penses-tu du son du Greenback, car il me semble être le plus chaud et le plus "roots" de tous les hp celestion.

Musicalement.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
14
Oui, les plus roots sont le Greenback et le G12H-30.
Perso, j'ai un a priori contre le Greenback, car j'en ai éclaté plusieurs avec les amplis Carvin.
Je préfère le G12H-30 sur ce créneau précis sur bien roots.
Sinon après, mes préférés sont évidemment le V30 et le Century Vintage pour le Metal.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

15
Je voulais savoir si judas avait remplacer son HP par le V30 et quel sont les resultats merci