Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impédence blue marvel d'un PV classic 30?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 116 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Impédence blue marvel d'un PV classic 30?
Bonjour à tous!

Ben voilà je voudrais connaître l'impédence du hp d'origine d'un peavey classic 30 d'un ampli d'un pote car celui d'origine est explosé et n'a plus de plaque sérigraphiée avec les indiquations.
Donc on voudrais le remplacer par un GREENBACK, mais on ne sait pas si l'on doit prendre un 8 ohm ou 16 ohm.

Merci de vos infos éclairées.

Musicalement.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
2
Je vais peut-etre dire une connerie, mais il ne semble qu'un Greenback ne fait que 25 watts. Donc ton pote risque de l'eclater aussi.
Ceci dit, si l'impedance est correcte, au moins le transfo sera preservé... :clin:
3
C'est tout à fait exact, mais le greenback peux monter bien plus haut en crête que 25 watts et un ampli de ce type est très rarement poussé à son maximum.
Néanmoins je te remercie vivement de ton conseil qui est judicieux. :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
4
Si je dis pas de conneries c'est du 16 Ohm mais j'ai pas la plaque non plus sur mon classic 30. C'est pas indiqué sur le site de Peavey ? :???:

5
Oui j'ai eu confirmation, c'est bien un hp de 16 ohm!!! :bravo:
Merci pour vos recherches. :8)

Musicalement.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
6
Il parait qu'un Celestion Vintage 30 sonnerait pas mal dans un Classic 30. En plus il est pas cher du tout comparé au Greenback ;)

7
Ben chez Gillou le greenback est moins cher, apparement c'est le V30 qui est le plus cher de la gamme classic de celestion.

Sinon mon pote cherche un son très chaud et bien crunchy et là je crois que le greenback est le roi, mais tu as très certainement raison, le V30 est une alternative vraiment alléchante...
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
8
Ben c'est un HP à tout faire le V30. Je te diras bientot, je vais surement en monter un dans mon classic 30 :clin:

9
Attention, le Greenback fait 25w et pas un de plus, j'en ai déjà éclaté plusieurs quand je faisait Carvin (avec les Legacy).
Dans le genre, je verrais plus le G12H-30, qui fait 30w.
Sinon, évidemment, le V30, qui est plus "lisse", alors que le G12H est bien granuleux et rocailleux.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
C'est vrais Gillou, il semble très fragile le greenback, mais quel son!!!

C'est curieux, a mes oreilles le v30 me parraît plus chaud que le G12H (je ne connais pas le 30 mais j'ai monté il y a une dizaine d'année un 4X12 en G12H100 et il est paussible que le grain soit différent sur le 30).

Sinon Av68, tiens-moi informé de l'upgrade de ton classic en V30.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!