Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lampes Rouges!

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 2 529 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lampes Rouges!
Voilà je viens de jouer sur mon ampli (PV TripleXXX). Au bout d'un moment je fais une pause, je pose ma gratte, et là j'entends un enorme souffle venant de mon baffle. Je regarde dérrière et je vois 2 almpes d'ampli rouges écarlates comme si elles étaient en feu.
Je n'ai rien fais de spéciale à mes lampes, touché à rien.
D'où ça peut provenir???
Merci. :furieux: :(((

Afficher le sujet de la discussion
21
Ben c'est toujours mysterieux en fait...

un jour je devais jouer (concert ) , je monte tout mon matos, tout va bien, je fait le sound-check, impec tout va bien.... je met en std-by, je vais m'en jeter une, et je reviens pour jouer, je met le std-by On et pouf.... plus de son, je jette un oeil derriere, lampes en court circuits... pas de bol hein !
Ca peut venir comme ca pouf pouf ! en general aprés un choc, mais ca peut se declarer plus tard, comme dans ton cas.

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

22
Bon ben il a recommencé hier soir...... :fache2: :nawak:
LA premiere fois c'etait les lampes 3 et 4 et cette fois ce sont les lampes 1 et 2 qui sont devenues toutes rouges :((( :((( :shootme:

23
Fais-le vite réviser, car si les lampes se mettent en court-jus, ça risque d'entrainer des dégats plus importants dans l'ampli...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

24
Et merde je répète avec ce WE tu crois que je peux ou pas??
De toute façon c'est clair je compte le faire réviser mais j'ai toujours les problèmes avec mon assurance et je me vois pas changer les lampes et faire le contrôle élèctronique de la tête à mes frais surtout si y'en a pour 3/4h de contrôle à 80€ de l'heure :oo:
Je vais l'envoyer à la SOVEMAM (ça doit être ça) le SAV Peavey en france.
Merci Gillou

Je sens bien que je vais pas pouvoir tester mon joli phaser quand il va arriver...

25
Essaie de le faire tourner un minimum sous peine d'agraver le soucis.

J'ai eu un peu le même soucis, et depuis je ne peux faire tourner mon ampli (jcm900) qu'avec 1 seul fusible de sortie.

Et après un mois de boulot dessus, tout un tas de pièces changées, mon technicien a jeté l'éponge...

Tu peux prier pour qu'il s'agisse d'un simple problème de court-jus dans la lampe ou que ton SAV prenne charge la réparation...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

26
Bon je fais changer les lampes de puissances à mes frais (l'assurance ne veut pas les prendre a sa charge..... merde elles servent a quoi nos cotises.... :furieux: ). Je change uniquement les lampes de puissances et j'espère que ce soucis va passer.

Je les change par des Sovtek 6L6WXT+ (je crois que ce sont ^les mêmes qu'à l'origine), y'a t'il besoin de regler le bias si ce sont les mêmes lampes que celle d'origine?
Merci.

27
Normalement, oui, il faut faire régler le bias à chaque changement de lampes de puissance.

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

28
D'après le commercial Peavey la tête se reglerait d'elle même apres le changement de lampes, apparement elle s'adapterait à ces nouvelles lampes.
J'attends la réponse du technico de chez Peavey avec impatience...... 2 semaines que je n'ai plus ma tête et que je joue sur mon petit Peavey 15W.

29
Le coup du bias automatique, j'y crois pas une seconde..
Ca pourrait être un cathode bias, mais pas sur un triple XXX, c'est sur les classe A plutôt..
Le techno te dira ce qu'il en est réellement...

Na.

30
Salut !

C peut être un peu tard mais j'ai eu le même pb avec ma tête Laney GH100L. 2 lampes de puissance se sont mis à rougir, grosse ronflette. J'ai cru que l'ampli allait exploser !

Verdict : pb dans le circuit electronique (une résistance je sais plus trop où qui foutait la merde). Révisé par un tech, depuis plus de soucis.

Conseil : à moins de t'y connaitre vraiment très bien sur le sujet, je te conseille de t'en remettre un tech et de pas bricoler, sinon ca va recommencer voire pire endommager qqch de plus important (et très cher souvent !)

Pimpf