Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mettre un eq dans la boucle

• 42 réponses
  • 14 participants
  • 2 191 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mettre un eq dans la boucle
Voilà moi, fan du son de la mort qui tue la vie, j'ai un Marshall pourvu d'une grosse disto seulement le son est assez pourri dans les bas medium bien baveux. Marshall à inventer une touche "scoop" pour enlever les middles et avoir un bon son très neo avec belles basses et aigu tranchant.
Le seul problême est que ça enlève beaucoup trop de middle et sur une bande trop large du coup je disparaît completement avec une basse et une batterie.
J'ai dons pensé a acheter pour une centaine d'€ un bon eq pour y remedier
Qu'en pensez-vous?
Quel eq multibandes dans cette gamme de prix?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai pas de problême sur ce point là.
Quand j'enregistre chez moi j'enlève la touche scoop, je mets les potards 10 et une fois la prise faîte je mets un l'eq graphique 28 bandes de TC Native. Donc je peux m'attaquer à un 31 bandes...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

32
La danelectro DJ14 est elle comparable a la boss ge7?
33
J'ai passé mes effets dans la boucle de ma tete engl et ma pedale d'equalisation egalement et j'ai un rendu disto beaucoup plus gros mais j'ai l'impression que ca denature le grain de mon ampli.
vous en pensez quoi, est ce que les pros utilisent leur boucle pour les effets ?
34
Up :lol:
35
Bah avant que je vende mon ge7 je le mettais de temps en temps dans la boucle d'effet de mon marshmall 8100 et ca boostait pas mal les distos, ca me permettait d'avoir un son plus metal avec mon valvestate. Mais comme ca a été dit, un equalizer c'est un equalizer, c'est pas comme un chorus ou flanger ou tu peut entendre la difference de maniere flagrante. Le seul truc c'est t'arranger pour ne pas avoir de souffle, mon boss n'en avait pas.
36

Citation : vous en pensez quoi, est ce que les pros utilisent leur boucle pour les effets ?

Alors?
37
Ben ouais c'est fait pour ça ils l'utilisent. Va voir sur guitargeek t'as les config des pros...

38
Et bien justement j'ai l'impression qu'il n'y en a pas des masses qui utilisent un equa
39

Citation : Et bien justement j'ai l'impression qu'il n'y en a pas des masses qui utilisent un equa

Détrompe-toi, les pros utilisent souvent des eq. La différence, c'est qu'ils utilisent pas vraiment des GE7 mais plutôt des gros racks paramétriques, genre Furman par exemple. Ne te base pas complètement sur guitargeek qui ne montre souvent que la partie voyante d'une config et pas le backline parfois monstrueux qu'il y a derrière.
40
Ah ok, mais moi ma GE7 commence a me souler car en la passant en serie entre ma gratte et mon ampli, le son est degueulasse et en boucle d'effet je ne reconnais pas le son de ma tete engl.
alors je me tate a vendre cette pedale.