Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mettre un eq dans la boucle

• 42 réponses
  • 14 participants
  • 2 201 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mettre un eq dans la boucle
Voilà moi, fan du son de la mort qui tue la vie, j'ai un Marshall pourvu d'une grosse disto seulement le son est assez pourri dans les bas medium bien baveux. Marshall à inventer une touche "scoop" pour enlever les middles et avoir un bon son très neo avec belles basses et aigu tranchant.
Le seul problême est que ça enlève beaucoup trop de middle et sur une bande trop large du coup je disparaît completement avec une basse et une batterie.
J'ai dons pensé a acheter pour une centaine d'€ un bon eq pour y remedier
Qu'en pensez-vous?
Quel eq multibandes dans cette gamme de prix?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis aller voir ton profil et je dois dire qu'avec préamp 20/20 Mesa + amp triaxis Mesa tu pouvais pas avoir autre chose qu'un son bien métal.... :ptdr:

Y'a personne d'autre ou ca à refroidi tout le monde qqn qui dit du bien de Behringer? :volatil:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

22
Mais chez boss,il y a la gp 20(programable midi et c'est 1 9/10 bandes).En plus,beaucoup de metalleux des 80's utilisaient 1 eq dans la boucle des marshauux,ça boost son ampli.
23
Perso, je possède un PEQ 2000 de chez Behringer (le même que le 2200, mais sans le vu-mètre), et un GE-7 de chez BOSS ... Si tu veux pouvoir règler ton son précisement, et te placer dans le mix avec une basse et une batterie, je ne pense pas que le BOSS soit la meilleure solution, tu n'aura qu'un résultat approximatif ... Tu mettra plus de temps à règler le PEQ, mais tu arrivera plus précisement à ce que tu veux.

Black Matt
24
Comment on fait pour placer un equalizer dans une boucle d'effet quand on en a deux indepandante, une pour chaque canal comme sur les jcm2000 tsl 122?
25
Moi g ete decu de la pedale boss eq sur le piranha !!
26

Citation : Comment on fait pour placer un equalizer dans une boucle d'effet quand on en a deux indepandante, une pour chaque canal comme sur les jcm2000 tsl 122?

Normalement tu dois pouvoir assigner l'une de tes deux boucles pour une utilisation comune à tous les canaux (sûrement marqué dans le mode d'emploi).
27
Je pense que je vais mettre un eq pour ne pas virer ma disto boss ( je vais lui laisser encore une chance allez)

mais bon, je vais avoir un meilleur controle de mes distos. donc ne pas utiliser hors disto?

par ordre croissant de prix:

danelectro
boss
mxr

je peux conclure que la dan est naze, la boss est moyen et la mxr est top,?
28
Enfaite j'utilise la boucle d'effet son clair pour mon pedalier digitech et je place la pedale d'equalisation en premiere position (car j'utilise une wha wha et bientot une whammy) dans l'entrée normale de l'ampli.
alors est ce que c'est mieu de la placer comme je fait ou en boucle d'effet?
29
Franchement pour entré dans le mode de l'equ graphique commence par un 7 bandes pour deja te faire la main...prend le premier que tu trouve d'occaz parce que fo penser que c pas un effect mais juste une correction donc le seul truc c qu'il ne genere pas de bruit apres le reste tu t'en fou (attention generalement il ne genere pas de buzz ou souffle mais ne fais que les rendre plus audible donc avant d'accuser l'equ penche toi sur le reste :clin: )
30
Le probleme du 7 bandes analogiques c qu'il induit un dephasage du son et du souffle