Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mettre un eq dans la boucle

• 42 réponses
  • 14 participants
  • 2 195 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mettre un eq dans la boucle
Voilà moi, fan du son de la mort qui tue la vie, j'ai un Marshall pourvu d'une grosse disto seulement le son est assez pourri dans les bas medium bien baveux. Marshall à inventer une touche "scoop" pour enlever les middles et avoir un bon son très neo avec belles basses et aigu tranchant.
Le seul problême est que ça enlève beaucoup trop de middle et sur une bande trop large du coup je disparaît completement avec une basse et une batterie.
J'ai dons pensé a acheter pour une centaine d'€ un bon eq pour y remedier
Qu'en pensez-vous?
Quel eq multibandes dans cette gamme de prix?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

Afficher le sujet de la discussion
41
Bizarre que ce soit si crade déjà en série, mais bon je ne connais pas bien la GE7.
A priori, je pencherais + pour un mauvais réglage de ta boucle d'effets.

Moi j'utilise aussi une EQ en pédale (Guyatone PS-012, 8 bandes d'eq), mais uniquement dans un routing d'effet bien précis de mon pedalboard : sur le canal d'effet où se trouve ma plus grosse satu. Donc je l'utilise en série, pas dans la boucle de mon ampli. J'arrive ainsi à bien sculpter ma satu en boostant les fréquences qui me plaisent et en virant les autres. Moi le son n'est pas crade, au contraire il est + précis. Je la place derrière la satu.

Enfin bon, j'utilise pas mon EQ de la même manière que toi. Moi, elle n'agit que sur des pédales, pas sur mes satus d'ampli (j'ai assez de réglages pour ça avec mon Triamp).

Ce que je te conseille de faire :
1- branche juste ta gratte avec la GE7 en facade de l'ampli. Si avec des réglages neutres, elle change radicalement le son de ta gratte.... c'est que ta pédale est merdique.
2- Si la 1ère étape est bonne, branche-la ensuite dans ta boucle d'effets (ce qui est à mon sens, le branchement optimal pour sculpter tes satus). Il faut dire que les boucles d'effets sont parfois très chiante à régler et à faire sonner. Ton problème vient peut-être tout simplement de là....

Pour ma part, j'arrive à faire sonner correctement mes delays uniquement en la réglant de cette manière :
- Niveau de la pédale > à fond
- Ensuite j'augmente progressivement le FX Mix (série/parallèle) de la boucle jusqu'à ce que ça sonne et que les niveaux avec ou sans boucle soit équilibrés. Mais c'est clair que si je mets le FX Mix à fond, c'est totalement brouillon!

Bon je sais pas si cela s'appliquera de la même manière avec une EQ et ton type d'ampli, mais tu peux toujours essayer....
42
Finalement c'etait ma pedale que je n'avais pas du bien regler.
le c'est bon le son est nikel.
merci
:bravo:
43
Tant mieux pour toi :bravo: