Besoin de conseil pour un ampli ou preamp pour un son à la Mass Hysteria
- 23 réponses
- 7 participants
- 2 055 vues
- 1 follower
humanstar
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2004 à 13:43:57Besoin de conseil pour un ampli ou preamp pour un son à la Mass Hysteria
Salut,
je recherche un ampli, mon style de zic : Mass Hysteria / Watcha / Sepultura (Roots) / Machine Head...
Maintenant j'ai plusieurs choix qui s'offrent à moi et je voudrais connaître l'avis de chacun. (Budget 1500 / 2000 euros)
sachant que j'ai des micros Tone Zone et un baffle peavey 5150 (pour l'instant)
> Preamp VHT GP3 + Ampli de puissance Peavey 50/50 classic (que je possède)
> Preamp Rectifier + Amp Puiss Peavey 50/50 classic
> Tête Single Rectif Mesa Solohead
> Tête Peavey 5150 II
> Tête JCM 800 modifiée
> Ou alors avec un peu de chance une Dual Rectif d'occase
> V-Twin Preamp + Peavey 50/50 classic
et enfin dernière question quelle grosse différence, mis à part la puissance, entre la single et la dual rectifier ?
Merci à tous d'avance
@pulse
Steph
je recherche un ampli, mon style de zic : Mass Hysteria / Watcha / Sepultura (Roots) / Machine Head...
Maintenant j'ai plusieurs choix qui s'offrent à moi et je voudrais connaître l'avis de chacun. (Budget 1500 / 2000 euros)
sachant que j'ai des micros Tone Zone et un baffle peavey 5150 (pour l'instant)
> Preamp VHT GP3 + Ampli de puissance Peavey 50/50 classic (que je possède)
> Preamp Rectifier + Amp Puiss Peavey 50/50 classic
> Tête Single Rectif Mesa Solohead
> Tête Peavey 5150 II
> Tête JCM 800 modifiée
> Ou alors avec un peu de chance une Dual Rectif d'occase
> V-Twin Preamp + Peavey 50/50 classic
et enfin dernière question quelle grosse différence, mis à part la puissance, entre la single et la dual rectifier ?
Merci à tous d'avance
@pulse
Steph
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 18/01/2004 à 15:11:46
Citation : à moins de jouer au stade de france
Et sans sono ?!
humanstar
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 18/01/2004 à 18:52:03
Ça se passe comment la boucle d'effet pour la single rectif ?
est-ce les têtes mesa sont pilotables en midi ?
est-ce les têtes mesa sont pilotables en midi ?
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 18/01/2004 à 18:56:55
pas de midi sur les tetes Mesa.
Et la boucle sur single n'est pas by-passable par le pédalier, sinon R.A.S
Et la boucle sur single n'est pas by-passable par le pédalier, sinon R.A.S
humanstar
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 18/01/2004 à 19:24:36
Et en changeant de pédalier avec celui d'une dual c'est pas jouable le by pass ?
ou encore mieux, peut-on assigner la boucle d'effet à un canal sur la single rectif ?
ou encore mieux, peut-on assigner la boucle d'effet à un canal sur la single rectif ?
Dark Kador
1751
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 19/01/2004 à 22:20:03
Tiens humanstar, comme on se retrouve ;-) sur la single, la boucle n'est pas assignable
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 20/01/2004 à 12:44:12
Ouai et je pense que les footswitch ne sont pas échangeable.
Dark Kador
1751
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 20/01/2004 à 22:03:05
J'pense pas non plus..mais on essaiera si tu veux... quoique, je voudrais pas griller ma tête connement...
humanstar
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 22/01/2004 à 22:20:49
En fait j'ai envie d'essayer le preamp VHT GP3 car il parait que c'est plus pratique pour gérer un multi effet.
mais si quelqu'un connait une solution pour régler ce problème de boucle d'effet assignable à un canal... un peu comme le système G Major.
mais si quelqu'un connait une solution pour régler ce problème de boucle d'effet assignable à un canal... un peu comme le système G Major.
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 23/01/2004 à 19:48:22
Sur le GP3, tu peux assigner la boucle à n'importe quel canal.
En fait, tu peux appeller en midi:
- les 3 canaux
- les fonctions sur chaque canal: fat, boost, bright, EQ et boucle
Tu peux donc te faire tes patches comme tu veux avec ton multi effet. Par contre, la boucle est mono, alors il faudra faire avec. Mais si tu branches par exemple un G Major, pour profiter de la stéréo , il vaudra mieux le brancher en cascade, et et pour récupérer la prog d'affectation d'effet ou non sur un canal, il faut juste y affecter un preset du TC en bypass.
En fait, tu peux appeller en midi:
- les 3 canaux
- les fonctions sur chaque canal: fat, boost, bright, EQ et boucle
Tu peux donc te faire tes patches comme tu veux avec ton multi effet. Par contre, la boucle est mono, alors il faudra faire avec. Mais si tu branches par exemple un G Major, pour profiter de la stéréo , il vaudra mieux le brancher en cascade, et et pour récupérer la prog d'affectation d'effet ou non sur un canal, il faut juste y affecter un preset du TC en bypass.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
kirk_hammett
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 24/01/2004 à 01:07:31
Gillou > Salut !!
Si tu veux le son de Machine Head, Sepultura c est le 5150 de Peavey qu il te faut !! C est la tete pour ce genre de son !! D'ailleur le leader de Machine Head a dit que aprés avoir essayé d'autres têtes, il est resté sur le 5150 !
Kirk
MetallicA 4ever...
Si tu veux le son de Machine Head, Sepultura c est le 5150 de Peavey qu il te faut !! C est la tete pour ce genre de son !! D'ailleur le leader de Machine Head a dit que aprés avoir essayé d'autres têtes, il est resté sur le 5150 !
Kirk
MetallicA 4ever...
Trust your fingerzzz
- < Liste des sujets
- Charte