Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de conseil pour un ampli ou preamp pour un son à la Mass Hysteria

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 052 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour un ampli ou preamp pour un son à la Mass Hysteria
Salut,

je recherche un ampli, mon style de zic : Mass Hysteria / Watcha / Sepultura (Roots) / Machine Head...

Maintenant j'ai plusieurs choix qui s'offrent à moi et je voudrais connaître l'avis de chacun. (Budget 1500 / 2000 euros)

sachant que j'ai des micros Tone Zone et un baffle peavey 5150 (pour l'instant)

> Preamp VHT GP3 + Ampli de puissance Peavey 50/50 classic (que je possède)

> Preamp Rectifier + Amp Puiss Peavey 50/50 classic

> Tête Single Rectif Mesa Solohead

> Tête Peavey 5150 II

> Tête JCM 800 modifiée

> Ou alors avec un peu de chance une Dual Rectif d'occase

> V-Twin Preamp + Peavey 50/50 classic

et enfin dernière question quelle grosse différence, mis à part la puissance, entre la single et la dual rectifier ?

Merci à tous d'avance

@pulse

Steph
Afficher le sujet de la discussion
21
Ptit details rob flynn avait la tout toute premiere version du 5150 ca celle ou il n'y a pas la signature de eddie en facade et le transformateur n'est pas la mm que sur les series suivante (je possedais cet ampli y'a quelques années)
cette amp le fais surtout si tu est accorder assez bas ca te donne un son en disto bien cra cra mais pour du machine head avec une flying V ca le fais mechant
22
Il parait que la 5150 II est pas terrible, c'est vrai ?
23
Euh...., on peut s'approcher du son de Mass avec une triple xxx de chez peavey par hasard ? Je sais pas pourquoi, mais cette tete me branche de plus en plus.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

24
Mieux vaut un bon recto a mon avis... d'ailleurs mass joue la dessus!