Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour poser devant une baffle ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 100 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro pour poser devant une baffle ?
Salut tout le monde,

j'aimerai savoir quel micro acheter pour poser devant ma baffle 4x12 qui soit quand même de bonne qualité pour sortir sur une sono.

Je sais que c'est tout un art de poser un micro correctement devant une baffle mais je me contenterai de mon peu d'expérience :D:

Si quelqu'un a des tuyaux pour la pose et le micro, je prends tout merci :D:
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Evites surtout de mettre ton micro face à la gamelle, à moins que tu veuilles obtenir un son façon ruche d'abeille suraigu.

Les deux choses qu'on voit souvent :

- micro parallèle à la gamelle, avec la capsule plus ou moins proche du centre de la gamelle.

- micro perpendiculaire à la gamelle, mais légèrement excentré. Plus tu éloignes du centre, plus tu filtres les aigus (souvent désagréables, que tu n'entends pas quand tu es debout à côté du baffle).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

12

Citation : le 109 je crois,


J'croi que c le "E 609"...... :boire:
13
Euuh micro perpendiculaire et parallèle ca veut dire quoi en bon français :mdr:

Je sais ce que ca veut dire en math mais en théorie je vois pas trop :mdr:
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
14

Citation : Euuh micro perpendiculaire et parallèle ca veut dire quoi en bon français



C'est du bon français, si si, c'est dans le dico!!!

Micro perpendiculaire, si tu regardes du dessus ton baffle et le micro, ils doivent former un angle de 90°. Le micro "regarde la gamelle, légèrement excentré.

Micro parallèle, c'est qu'il est placé le long du tissus de ton baffle, avec la capsule à hauteur de la gamelle, plus ou moins près du centre.

C'est suffisamment clair?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

15
Ahh ok merci pour la précision, je comprenais pas du tout pour le micro à la perpendiculaire :mdr:

Bon bah je vais pouvoir en tester des trucs :D:

Merci à tous :D:
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
16
Placé au centre du HP et a proximité tu reprend baucoup de basse en decentrant le micro
du a moins de basse
mais le SM57 est livré avec une notice et des tableau de placement sur caisse claire ampli guit....
17
Zetes trop sympas tous :bravo:

Je crois que je vais poster mes "quelques" questions ici car sur g.com le sujet passe en 2e page en moins de 15 minutes :??:

Et sinon j'ai une autre question :D:

J'avais jamais fait gaffe avant en fait :oops:

Samedi soir dernier, j'avais un concert, j'étais posé à 2-3 mètres devant mon baffle 4x12 pour que j'en prenne plein la gueule ... le chanteur passe entre moi et le baffle et paf j'entendais plus rien de ce que je jouais chaque fois qu'il passait devant, j'ai été étonnement surpris qu'un mec avec une corpulance si maigre puisse couvrir le son d'un baffle aussi gros ...

C'est normal docteur ?? :mdr:
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
18
Beh merde c bizare ca! parce que normalement la projection du son doit etre assez large franchement je vois pas
19
Bin surement que ce n'etait que les aigues qu'il "cachait", comme ce sont des frequences beaucoup plus directives et courte que les basses, juste en passant devant il les attenuais...du coup les basses devaient prendre le dessus et finalement se melanger avec les autres instruments... d'ou la sensation de "plus rien"....
20
Pas con du tout comme expliquation :bravo: j'ai vais pas penser au fait que les autres instru aller couvrir le reste du spectre de la guitare vu que les grave c pas vraiment son registre