Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour poser devant une baffle ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 099 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro pour poser devant une baffle ?
Salut tout le monde,

j'aimerai savoir quel micro acheter pour poser devant ma baffle 4x12 qui soit quand même de bonne qualité pour sortir sur une sono.

Je sais que c'est tout un art de poser un micro correctement devant une baffle mais je me contenterai de mon peu d'expérience :D:

Si quelqu'un a des tuyaux pour la pose et le micro, je prends tout merci :D:
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
2
La reference en la matiere le Shure SM57 avec lui pas de soucis c surement le plus utiliser et il fait tres bien son boulot
3
Pareil, le SM 57 super, chez Sennheiser ils en font un qui à bonne presse pour les amplis aussi, le 109 je crois, mais à confirmer, à peu près même tarif.
4
Dans les pas cher je sais que samson faisait une imitation du SM57 qui a ce qu'il parait etait geniale (je tiens ca d'un inge son studio de toulouse)
5
D'accord pour le SM57 et ensuite pour la pose du micro ?

Il faut acheter un pied ? Et après il faut le placer à peu près où ? :mdr:

Merci :D:
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
6
En fait pour le placement du mic c depend de ce que tu ve entendre le mieux c encore d'essayer parce qu'il y a plein de possibilité sinon vaut mieux acheter un pied surtout si t'utilise un 4*12
7
D'accord mais pour être plus précis, je pense qu'il doit y avoir certaines règles à respecter quand même nan ?

Genre pas mettre le micro à plus de 10 mètres de la baffle :mdr: ni à plus de 2 mètres du sol :mdr:

Merci :D:
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
8
Ben commence par le placer en plein milieu d'1 baffle, perpendiculaire, et le plus prés possible du tissus du baffle. Part de cette base, fait des essais, prend toi la tête, et tu trouveras comment ça sonne le mieux
9
D'accord merci pour ces conseils, le truc c'est que j'aurai vraiment pas le temps de faire les essais, c'est surtout ce qui m'embète mais je vais essayer de prendre 5 minutes pour essayer de faire sortir un truc potable juste avant le concert, merci beaucoup :D:
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
10
Beh bonne chance a toi en tout cas :boire: